Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 13 Sep 2006 14:40

gremy a écrit:Le 5.1 dolby prologic fonctionne bien ..mais rien en DTS alors que sauf erruer de ma part cette norme est que que le dolby prologic ?! et que l'ysp est censé la decodé???

Pas tout compris a cette phrase...

En tout cas, l'YSP800 est bien cencé décoder le DTS... je n'ai pas de souvenir d'un réglage particulier... Tu n'aurais pas activé une option dans un menu par mégarde.

Ou sinon, tu n'es relié qu'en fibre optique ? Et le lecteur DVD est bien configuré pour sortir le son DTS (il y a des fois des options pour désactiver le DTS en sortie du lecteur) ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2006 15:28

Si tout se passe bien, installation ce week-end :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 15 Sep 2006 12:27

@flying boy>> hé hé... compte rendu fortement demandé :D :D

pour le problème de DTS, je me demande si sa sortie numérique n'est pas tout simplement configurée prou sortir du PCM stéréo sur sa platine... donc en DD elle envoie un signal, traité en Dolby prologic par l'YSP et en DTS elle ne décode rien...

quand à moi ma femme est partante pour un YSP 800 fin d'année, début d'année prochaine... :D
knuckles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Jan 2006 19:09
  • offline

Message » 15 Sep 2006 17:17

Le 5.1 dolby prologic fonctionne bien ..mais rien en DTS alors que sauf erruer de ma part cette norme est que que le dolby prologic ?! et que l'ysp est censé la decodé???
il manque en effet qq mots !!! sorry..
merci pour l'info je vasi aller conssulter la notice de mon thomson...(dvd avec dd). et oui je suis bien branché en optique...
Knuckles j'ai pas compris ce que voulai dire PCM..?!
gremy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 9:52
  • offline

Message » 15 Sep 2006 19:25

Salut,

C'est quoi les nouveautés du YSP900 par rapport au YSP800?

Merci
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 16 Sep 2006 22:33

Rapido, je ferais plus long, plus détaillé dès que possible ! :wink:

Install vendredi,

AUTO SETUP (l'YSP règle tout tout seul :lol: ) et visionnage de Syrianna le soir ( un film pas bourrin du tout, désolé :oops: ). Les voix sont bien intelligibles, avec une spatialisation dans l'espace très sympa. L'ambiance sonore dépasse largement l'écran. Pour les sons arrières, pas grand chose, mais bon je m'y attendais :oops:

Aujourd'hui, réglage rapide à la main. On peut régler chaque enceinte séparément, et c'est assez impressionnant ! :o On va dire que l'on peut régler une image de 180 ° : avec effets gauche droite et enceintes gauche et droite !

Pour résumer, mon écran est de 60cm de diagonale et mon image de près 4 m ! Bluffant !

A associer quand même avec un caisson pour avoir une "ambiance digne" de ce nom. Sans caisson, c'est beaucoup moins "prenant ".

C'est pas du vrai 5.1, mais ça fait son effet ! 8)

Dès que je peux, je vous fais un CR plus complet :wink:

Djé
Dernière édition par Flyingboy le 17 Sep 2006 11:29, édité 1 fois.
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 17 Sep 2006 11:07

comment est la configuration de ta pièce ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Sep 2006 11:26

Bonjour
Pensez vous qu'un YSP800 installé dans une des deux moitiés (eh oui salon/salle à manger dans la même pièce) d'une pièce de 40 M2 avec un plafond rampant et une ouverture de 2 mètres de large coté salle à manger (il faut bien pénétrer dans la pièce) puisse donner quelque chose de sympa ?
Merci pour vos infos
Pflo
pflo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:16
  • offline

Message » 17 Sep 2006 11:51

fifilaplume a écrit:Salut,

C'est quoi les nouveautés du YSP900 par rapport au YSP800?

Merci


Hormis quelques améliorations de détails, c'est surtout la fonction "My Beam". Grâce à un micro intégré dans la télécommande, on peut, d'une seule touche réorienter les faisceaux vers l'endroit où l'on est assis. Magique et encore plus facile à régler.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 17 Sep 2006 12:48

Salut,

pour ceux qui ont le YSP 1000, quel caisson avez vous choisi ?
Loops
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Sep 2002 19:51
Localisation: Paris + Aix en provence
  • offline

Message » 17 Sep 2006 13:05

Loops a écrit:Salut,

pour ceux qui ont le YSP 1000, quel caisson avez vous choisi ?


le petit velodyne CHT8 est une valeur sure.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 17 Sep 2006 13:25

J'ai pris pour ma part le (encore plus) petit SPL-800R :oops:

Et pour un premier caisson, c'est sympa. Par contre, pour le régler correctement, vu que je n'y connais rien en caisson, ça va être "sport"

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 17 Sep 2006 17:08

Flyingboy a écrit:J'ai pris pour ma part le (encore plus) petit SPL-800R :oops:

Et pour un premier caisson, c'est sympa. Par contre, pour le régler correctement, vu que je n'y connais rien en caisson, ça va être "sport"

Djé


Monsieur a les moyens :)
Ne t'inquiète pas çà va être très bien.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 18 Sep 2006 12:14

@gremy>> je fais vite...

pour paramétrer la sortie numérique d'un ampli il y a 2 solutions

soit tu fais transiter le flux tel quel, c'est à dire que les données audio stockées sont envoyées sans transformation à l'ampli (ici l'YSP) qui décode ces données et envoie le son aux enceintes.

soit tu demande à ton ampli de décoder les données pour les transformer en son non compressé (que j'ai rapidement nommé PCM) et c'est envoyé à l'ampli qui se contente de convertir le num en analogique et d'envoyer ça aux enceintes.

pour faire une analogie avec le mp3, dan sle premier cas tu envoie le mp3 telquel, dans l'autre tu transforme le mp3 en wav avant de l'envoyer.

un rapide exemple chez moi, ma platine est reliée à mon televiseur LCD en hdmi (ce qui équivaut à une liaison video num + une liaison audio num).

si je paramètre ma platine en PCM alors ma platine décode et converti le dolby digital 5.1 en PCM stéréo qui est envoyé à mon téléviseur et j'entends quelque chose.
si je paramètre ma platine en bitstream (c'est à dire flux de données). alors ma platine envoie les infos directement à mon téléviseur qui, ne possédant pas de décodeur dolby digital intégré ne sait pas quoi en faire. je n'entend rien.

que ce passe t'il chez moi sur le DTS ? et bien ma platine ne sait pas le décoder en PCM (pas de décodeur intégré) donc elle n'envoie rien, si je paramètre en bitstream alors elle envoit le flux au téléviseur qui ne saura pas quoi en faire non plus.

alors, d'après moi (et je peux me tromper) que se passe t'il chez toi, je suppose que ta platine est réglé en PCM ou équivalent. c'est à dire que ton dolby dgital 5.1 est décodé par ta platine en stéréo PCM (toutes les platines savent le faire) et envoyé comme ça à ton ampli. comme le système dolby surround pro logic II (qui n'a rien à voir avec le dolby digital) permet de créer 5.1 canaux à partir d'une source stéréo, il te recrée ces canaux à partir de ton signal PCM stéréo. pas glop, non ? en DTS, ta platine n'envoie rien, elle ne doit pas savoir le décoder. donc tu n'entends rien.

logiquement ta sortie audio numérique doit être paramétrée pour envoyer le flux tel quel (voir ta notice) dans ce cas sur du dolby digital, ton ampli doit afficher décoder du dolby digital (et pas prologic) sur du DTS il doit basculer sur du décodage de DTS et tu dois avoir du son.

j'espère avoir été clair. c'est le fait que tu parles de décodage prologic pour ton ampli qui me fait craindre que celui ci recoit une simple stéréo par ton cable coax (ou optique) et non le flux sans transformation.
knuckles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Jan 2006 19:09
  • offline

Message » 18 Sep 2006 12:23

Flyingboy a écrit:On va dire que l'on peut régler une image de 180 ° : avec effets gauche droite et enceintes gauche et droite !

Ca dépend de ta configuration de piece.

Si tu as un minimum d'espace derriere ta position d'ecoute (pour que le son ai au moins "la place pour rebondir"), tu peux faire mieux que 180° et quasiment atteindre les 360°.

Sinon, en effet, le caisson apporte pas mal si on veut vraiment se servir de l'YSP en vrai HC. Pour une petite config d'appoint (comme chez moi), on arrive a se passer de caisson sans etre trop frustré.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message