Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 124 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide choix ampli + enceintes home-cinema

Message » 07 Fév 2013 13:35

Je viens de reesayer et j'ai quelques soucis quand même,
au niveau du réglage YPAO. Lorsque je le fais, j'ai le choix entre bi ampli, 7.1 ch + zone, ou basique.

le problème c'est que lorsque je fais le réglage, il me met surround arrière non présent. Ce qui est normal vu que j'en ai pas....

Au niveau du sub, j'ai enfin réussi à le régler, il fallait que je le mette à +10.0db (je sais pas si c'est ça qu'il fallait faire). Puis j'ai mis une fréquence de coupure 80.db. Ceci dit je trouve le son du sub un peu lourd...

Mais je sais pas si tout est optimisé du coup =/

Vu que le réglage YPAO ne marche pas =/

Ah, et j'ai laissé l'impédance à 8, j'ai bien fais?
patriko
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:43
  • offline

Message » 07 Fév 2013 15:53

Il faudrait que tu fasses un réglage manuel (sans l'YPAO, donc) comme suit :
dans le menu "enceinte" :
- affect. ampli puissance, tu laisses sur "basic"
- configuration : enceintes avant, tu met sur "petit". Centre, surrounds et surround arrière, tu les met naturellement sur "aucune"
- présence avant, tu met sur "aucun"
- subwoofer, tu met sur "normal"
- extra-graves, tu laisses sur "désactivé"
- fréquence coupure, tu met sur 80 Hz
- distance : tu met la distance estimée entre les différentes enceintes et le point d'écoute principal
- niveau : tu met tout à 0 db
- Egal. param. : tu met sur "direct"
- signal test : tu laisses sur "désactivé"

Pour l'impédance, effectivement laisse sur 8 ohms, qui est de toute manière la valeur de tes Focal.

A partir de là, sur ton Cub3, tu met le volume environ à 1/3, tu vérifies que l'interrupteur "power" de veille automatique (le petit en métal) est bien sur "on" et non pas sur "auto", et tu vérifies que celui de la phase est bien sur "0" .

Et là tu fais des essais :wink:
Si le grave te parait un peu en retrait, déjà (et si tu en as la possibilité), modifie l'emplacement de ton caisson : parfois déplacer un sub de 30 cm engendre une différence notable.
Ensuite, tu peux éventuellement ajouter 1 ou 2 dB de niveau du sub dans le menu du Yamaha.
Essaye aussi de monter ta fréquence de coupure à 90, puis éventuellement 100 Hz (même si je pense que c'est trop pour des 706 en frontales).
Dans tous les cas, essaye UNE SEULE modification de réglage à la fois.

A mon avis tu devrais pouvoir trouver "son à tes oreilles" :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:19

En effet je viens de faire tes réglages surtout au niveau des enceintes je les ai mises à zéro, et le son est beaucoup plus clair. Par contre je dois mettre l'ampli plus fort pour avoir un effet plus impressionant :)

C'est marrant chaque fois que je fais des réglages j'ai l'impression que le son est de mieux en mieux... C'est frustrant j'ai l'impression que je peux avoir toujours mieux au niveaux des réglages. Il faut que je continue à fouiner au fur et à mesure :)

Merci beaucoup !!

Edit: Je suis entrain de regarder Rebelle là, et je me rends compte que les dialogues sont trop faibles par rapport aux effets, j'ai même eu un sursaut au premier effet x). J'ai essayé de régler la hauteur des dialogues mais c en'est pas flagrant. Y a t'il un autre moyen?
patriko
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:43
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:57

oui, le moyen idéal serait d'ajouter une centrale :mdr:
Essaye éventuellement de faire des tests avec la fonction d'égalisation de l'ampli, et baisse un tout petit peu le volume de ton caisson : tu devrais pouvoir améliorer les choses.
Mais comme tu l'as fort justement constaté, une fois que l'on met le doigt dans les régalges, il est parfois difficile de s'en sortir tant on voudrait mieux ! :D
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 28 Fév 2013 12:49

Bon !

Désolé pour le déterrage de sujet, mais c'est mon topic à moi !

Ma crise d'égocentrisme étant passée, place à l'essentiel : le son :D

J'ai fini par trancher, j'ai commandé chez Son Vidéo le Yamaha RX-473 ainsi qu'une paire de Monitor III noires laquées (WAF oblige).

J'ai eu pas mal de dépenses imprévues et j'ai du revoir l'investissement de départ à la baisse.

Dès que possible, j'ajouterai une centrale et un caisson, puis, plus tard, une deuxième paire de Monitor III SE.

Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu le matos :wink:
Pachakuteq
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Jan 2013 16:33
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:06

Très bon choix :wink: Reviens nous donner tes impressions ! :)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 28 Fév 2013 17:37

Bonjour tout le monde !


Voilà un moment que je n'étais pas venu !!

Donc j'ai pu faire pas mal de tests, finalement je n'ai pas reussi à trouver le bon compromis pour les effets + les dialogues. Je suis obligé d'augmenter pendant les dialogues et obliger de baisser pendant les effets :)

Donc du coup je vais m'acheter une enceinte centrale le mois prochaine ^^
patriko
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:43
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message