Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli Denon en "protection"...

Message » 20 Fév 2014 11:31

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle platine blu-ray et j'ai donc procédé hier soir a une petite batterie de tests histoire de voir ce qu'elle vaut.
J'ai donc choisi un blu-ray avec de jolie couleur pour me faire une idée du potentiel du lecteur, a savoir Star Trek (2009).

Bref, je fais mes réglages, arrêt sur image et tout pour voir comment rendre l'image la plus chouette possible, et a un moment, alors que l'on arrive au milieu de la scène d'intro du film, mon ampli HC (un Denon AVR 3311) me lâche, il s’éteint et le voyant frontale clignote au rouge. Je l’arrête, le rallume et tout remarche comme avant.

Puis après moult manipulations je redémarre la scène et, lorsque la platine arrive exactement sur le même passage, rebelote, l'ampli HC me lache (le lecteur continuant seul la lecture).
Je rallume le tout, je "rembobine" un peu la séquence pour repasser une troisième fois au même endroit, et comme avant l'ampli me lâche a nouveau et s’éteint !

Bon, je me doute que le film n'est pas bogué, je l'avais d'ailleurs regardé sans problème avec mon ancienne platine et l'ampli n'avait pas bronché... reste que c'est très bizarre. Comme est-ce qu'un passage précis sans excès audio ou vidéo (la scène est assez calme a ce moment la) peut entraîner une mise en protection de mon ampli HC ?

Est-ce qu'on court circuit pourrait se déclencher juste a ce moment la ? :roll:

Si l'un d'entre vous a une piste de réflexion concernant ce problème ? :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 20 Fév 2014 11:35

Si c'est un passage un peu chargé en niveau, il se met peut être en protection à cause de cela ?

Tu as vérifié que les câbles hp sont bien branchés, qu'il n'y a pas un petit cour circuit ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Fév 2014 11:38

C'est un truc de fou ca ! :o

Ou alors, il y a bien un defaut sur ton bluray . As tu essayé en PCM ( decodage via la platine) et en bitstream ( decodage via l'ampli) .
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Fév 2014 11:41

dès fois, quand on branche un nouvel appareil, on déplace ceux qui sont déjà en place, et il se peut à ce moment là que des cables qui ne demandait qu'un peu d'aide se touche ou se débranche.
Il vaut mieux revérifier tout le cablage si ce n'est pas déjà fait.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:03

Oui, mais c'est quand même curieux que ça disjoncte toujours au même passage sur le bluray ! :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:04

un passage où il a une demande de puissance supplémentaire, je pense
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:17

Il faut donc faire un test à volume modéré. :idee:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:32

Merci pour vos réponses rapide.

Comme explique plus haut le passage en question n'est pas particulièrement explosif et donc il n'y a ni monte de volume extrême ni sur abondance d'images pouvant saturer un DSP... mais bon, on ne sait jamais car les apparences peuvent être trompeuses. Reste que je suis sur d'un fait, c'est bien le même passage, a la seconde prêt qui fait sauter l'ampli.

J'avais déjà eu certains problèmes sur d'autre disques mais cela n'arrive pas souvent donc dans les fait l'installation fonctionne. J'avais eu des problèmes une fois en regardant Inception, mais c’était lors de mon 3eme visionnage et il ne s’était rien passé les 2 premières fois. J'avais cru alors a un court circuit au niveau des enceintes et j'avais inspecte l’ensemble attentivement sans pouvoir trouver l'origine du problème. Chaque borne etant bien separe de sa voisine, les fils ne présentant aucun contacte apparent.

Apres il y a un point que je pourrais vérifier : c'est le câblage murale car mes enceintes arrière passent par des bornes qui murales et les gaines électriques. Il y a peut-être un court-circuit a l’intérieur de l'une des prise.

Reste que c'est bizarre tout ca ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:36

captain a écrit:As tu essayé en PCM ( decodage via la platine) et en bitstream ( decodage via l'ampli) .


Non, mais c'est une piste a creuser.
Je ne sais pas exactement qui décode quoi sur le chemin du signal HDMI.

En gros j'ai mon lecteur --> l'ampli --> la télé, le tout en HDMI.
Je sais que mon lecteur influx sur le résultat de l'image car celle-ci se modifie quand je change la netteté, le gamma etc sur le lecteur. J'imagine donc que c'est lui qui décode le signal... mais bon c'est un peu obscur pour moi tout ça car cela reste du numérique de bout en bout, puisque c'est du HDMI !
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:41

Gfx a écrit:Merci pour vos réponses rapide.

Comme explique plus haut le passage en question n'est pas particulièrement explosif et donc il n'y a ni monte de volume extrême ni sur abondance d'images pouvant saturer un DSP... mais bon, on ne sait jamais car les apparences peuvent être trompeuses. Reste que je suis sur d'un fait, c'est bien le même passage, a la seconde prêt qui fait sauter l'ampli.

J'avais déjà eu certains problèmes sur d'autre disques mais cela n'arrive pas souvent donc dans les fait l'installation fonctionne. J'avais eu des problèmes une fois en regardant Inception, mais c’était lors de mon 3eme visionnage et il ne s’était rien passé les 2 premières fois. J'avais cru alors a un court circuit au niveau des enceintes et j'avais inspecte l’ensemble attentivement sans pouvoir trouver l'origine du problème. Chaque borne etant bien separe de sa voisine, les fils ne présentant aucun contacte apparent.

Apres il y a un point que je pourrais vérifier : c'est le câblage murale car mes enceintes arrière passent par des bornes qui murales et les gaines électriques. Il y a peut-être un court-circuit a l’intérieur de l'une des prise.

Reste que c'est bizarre tout ca ! :wink:



Possible. La mise en protection de ce type d'ampli vient en général d'une demande de courant trop importante , ou court circuit.

il faudrait donc que tu vérifies tes prises . pour être tranquille de ce côté là
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:49

J'ai aussi pense a un coup de chaleur mais rien ne me permet de croire (vu la canicule actuelle :wink: ) qu'il y ait un probleme de ce cote la ! Et puis la chaleur ne fait pas planter un ampli a un endroit précis, a chaque fois.
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 20 Fév 2014 18:40

Si ca se produit a la seconde pres a la lecture du DVD ,ce n'est pas un problème de court circuit. Ni au niveau des enceintes, ni de l'ampli , ni du mur..C'est un problème de signal entre le lecteur et l'ampli , c'est pour ca qu'il faut detecter le problème en configurant en PCM et en bitstream. A mon avis, il y aura une des 2 configuration<s ne ne fera pas disjoncter...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Fév 2014 19:27

captain a écrit:Si ca se produit a la seconde pres a la lecture du DVD ,ce n'est pas un problème de court circuit. Ni au niveau des enceintes, ni de l'ampli , ni du mur..C'est un problème de signal entre le lecteur et l'ampli , c'est pour ca qu'il faut detecter le problème en configurant en PCM et en bitstream. A mon avis, il y aura une des 2 configuration<s ne ne fera pas disjoncter...


Ce réglage je le fais a quel niveau ? Dans le lecteur ou dans l'ampli... ou les deux ?
Elle consiste en quoi la conversion ?

J'ai fait quelques recherche et apparemment je ne suis pas le premier qui voit son ampli Denon partir en protection sans raison apparente. Tout les gens qui ont eu ça n'ont jamais trouver la moindre présence de court circuit ou que ce soit. Apparemment le système de protection de Denon semble très sensible a la moindre contrariété !! :-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 20 Fév 2014 20:01

Déjà mettre le son a zéro pour voir si le problème est la. Si oui c est au niveau de la liaison Hdmi. Si ça ne le fait qu'avec du son c est un appel de courant trop fort pour l ampli.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Fév 2014 20:16

gil2b a écrit:Déjà mettre le son a zéro pour voir si le problème est la. Si oui c est au niveau de la liaison Hdmi. Si ça ne le fait qu'avec du son c est un appel de courant trop fort pour l ampli.

Gil


A mon avis cela ne venait pas d'un appel de courant trop fort... mais je peux tester sans son et en débranchant les enceintes.

Enfin bon, le plus probable reste cette histoire de Bitstream / PCM. J’espère juste que mon lecteur me laissera le choix. :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message