Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Myryad

Message » 30 Déc 2010 18:22

Bonjour à tous

Heureux possesseur d'un Z142 +platine clearaudio emotion (avec cellule Sumiko blue point2) et d'enceintes System-Audio SA1730, je me sépare de ma platine CD
(une Denon 700AE qui n'est plus à la hauteur selon moi surtout face à la Clearaudio!).Mon revendeur vends une Audio-analogue Paganini d'occasion, certains d'entre vous connaissent t-ils ce modèle? J'étais tenté par l'association Z112-Z142 mais les echos sur cette config ne font pas l'unanimité.De toutes façon je vais aller les écouter très prochainement...
PS: Pour les amoureux du vinyl, certains on t-ils la config Z142- Z162 et on t-ils noté une différence qualitative?

Merci pour vos avis et bon réveillon à tous!

Albert
albertbator
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2010 17:38
  • offline

Message » 31 Déc 2010 1:24

C'est une excellente platine. Attention, mon revendeur me parlait d'une faiblesse au niveau de la mécanique et d'un SAV parfois lourd et long. L'association est très sympathique néanmoins.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Jan 2011 17:43

Le Z114 est parfaitement fiable. Reste à en trouver d'occaz...
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 05 Jan 2011 18:45

Niconinho a écrit:Le Z114 est parfaitement fiable. Reste à en trouver d'occaz...

J'en ai un depuis à peine 6 mois, et compte tenu de ce qui se disait sur les lecteurs Myryad, je le surveille de près :wink: mais à ce jour aucun souci :)
Chouette lecteur, analytique à souhait, peut-être un chouia montant, mais rien de rhédibitoire
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:14

taux de panne : proche de 0%
les mécas DVD semblent bcp plus fiables...
@+
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

myryad et atohm gt1

Message » 05 Mai 2011 11:34

bonjours à tous
voila un petit compte rendu de mon expérience avec mon installation Myryad z142 z112 sur des Atohm gt1.
en préambule, la problématique des enceintesAtohm gt1, c'est leur extraordinaire transparence, et leur non moins
extraordinaire "dépendance" envers les moyens mis en oeuvre en amont pour bien les faire chanter.
autant elles sont faciles à mettre en place dans le local d'écoute (dans mon cas grand salon de maison ancienne avec carrelage au sol, murs en briques
crépis, et espace non conventionnel entre les 2 enceintes) autant elles seront redoutablement sensibles à la qualité des couplages cables secteurs, hp et module, et bien sûr, sources et amplifications.
Étant définitivement tombé amoureux du Z142 lors d'une écoute comparative avec une tripotée de ces confrères de la même catégorie, Arcam, Rega, Cambridge, Rotel, c'était de loin le plus nuancé, le plus précis et en même temps chaud et dynamique, une quadrature du cercle que je ne pensais pas trouver sur un ampli à 800 euros. de plus le préamp RIAA est de toute beauté pour ma Planar.
Par contre, pensant bien faire, j'achetais dans la foulée le lecteur z112 pour remplacer mon drive 3 dac 2 microméga, et s'il sonne bien plus juste et musical que l'ensemble Microméga, j'ai rapidement été confronté à son défaut assez rédhibitoire de remontées acides dans l'aigu. ce qui peut apparaitre pour une superbe aération devient alors rapidement agressif sur une écoute un peu prolongée, et insupportable sur des cd moyennement bien produits ou gravés, ce qui est hélas le cas de la majorité des galettes que l'on nous vend de nos jours ( j'écoute de tout, vraiment de tout...)
Je pense être arrivé à dompter la bête en investissant dans un ensemble secteur complet Supra (mainblock et shuckos lorad).
ce que je gagne en douceur dans les hautes sphères, je le perds cependant assez nettement en dynamique, surtout lors d'écoute à niveau moyen.
Conclusion: je m'offrirai à Noel un lecteur moins compliqué et plus dense en textures sonores, je ne sais encore lequel, Rega Saturn, Naim cd5i, ou cd5x pourquoi pas, si vous avez des suggestions à me faire, je suis open.

Myryad Z142 et Z112, Rega planar 2, cellule Grado , cables modulation Atohm zef, hp Qed Genesis revelation, secteur Supra lorad, athom GT1 sur pieds stylus 2 sablés
le tout dans meuble en bois très lourd + supports granit.
olcab
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mai 2010 17:03
  • offline

Message » 04 Juil 2011 23:45

olcab a écrit:bonjours à tous
voila un petit compte rendu de mon expérience avec mon installation Myryad z142 z112 sur des Atohm gt1.
en préambule, la problématique des enceintesAtohm gt1, c'est leur extraordinaire transparence, et leur non moins
extraordinaire "dépendance" envers les moyens mis en oeuvre en amont pour bien les faire chanter.
autant elles sont faciles à mettre en place dans le local d'écoute (dans mon cas grand salon de maison ancienne avec carrelage au sol, murs en briques
crépis, et espace non conventionnel entre les 2 enceintes) autant elles seront redoutablement sensibles à la qualité des couplages cables secteurs, hp et module, et bien sûr, sources et amplifications.
Étant définitivement tombé amoureux du Z142 lors d'une écoute comparative avec une tripotée de ces confrères de la même catégorie, Arcam, Rega, Cambridge, Rotel, c'était de loin le plus nuancé, le plus précis et en même temps chaud et dynamique, une quadrature du cercle que je ne pensais pas trouver sur un ampli à 800 euros. de plus le préamp RIAA est de toute beauté pour ma Planar.
Par contre, pensant bien faire, j'achetais dans la foulée le lecteur z112 pour remplacer mon drive 3 dac 2 microméga, et s'il sonne bien plus juste et musical que l'ensemble Microméga, j'ai rapidement été confronté à son défaut assez rédhibitoire de remontées acides dans l'aigu. ce qui peut apparaitre pour une superbe aération devient alors rapidement agressif sur une écoute un peu prolongée, et insupportable sur des cd moyennement bien produits ou gravés, ce qui est hélas le cas de la majorité des galettes que l'on nous vend de nos jours ( j'écoute de tout, vraiment de tout...)
Je pense être arrivé à dompter la bête en investissant dans un ensemble secteur complet Supra (mainblock et shuckos lorad).
ce que je gagne en douceur dans les hautes sphères, je le perds cependant assez nettement en dynamique, surtout lors d'écoute à niveau moyen.
Conclusion: je m'offrirai à Noel un lecteur moins compliqué et plus dense en textures sonores, je ne sais encore lequel, Rega Saturn, Naim cd5i, ou cd5x pourquoi pas, si vous avez des suggestions à me faire, je suis open.


Bonjour,
Effectivement le z112 en fait un peu trop, la clarté du z142 ne pardonnant rien. Je suis passé par là et finalement trouvé mon bonheur avec un Rega Saturn. Quel régal ... Les graves ont gagné d'intelligibilité et de profondeur, on suit beaucoup plus facilement les notes, alors qu'avant c’était plus brouillon. Et les aigus... doux, précis et charmeurs. Et quels voix...

Certains diront que mettre un Rega Saturn sur un 'petit' Myryad z142 serait un blasphème. A mon avis ça marche très bien, surtout si on trouve ce lecteur cd à un bon joli prix...
anty68
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Jan 2010 17:57
  • offline

Message » 05 Juil 2011 0:19

Tente quand même un changement de câbles de modulation pour dompter ce petit monde.

Je suis passé aux Viablue http://www.audiophonics.fr/viablue-nfs1 ... -2168.html que tu peux te monter seul pour peu de choses. Il permet d'explorer le haut du registre sans pincer ou rendre pénible à l'écoute. J'avais ce défaut avant avec d'autres cables dont les Nfs2 du même constructeur et bien pire avec d'autres.

Pour les enceintes le Norma+ de positive cable est une pure merveille là encore pour son prix car il reste neutre et ne va pas colorer le signal en haut.

As-tu tester de coller ton ancien dac au cul de ton lecteur ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 9:56

Bonjour

J'ai l'intention de m'acheter un ampli Myriad Z142 pour mes enceintes kef IQ90 mon revendeur me propose afin de passer en Bi-amplification de l'associer a un Z162 qui lui meme en a fait l’expérience et voici ce qu'il me dit:

L'ensemble Myriad que je vous propose est constitué
d'un ampli préampli Z142 de 2x50 watts et d'un ampli
de puissance Z162 de 2x50 watts.Cette proposition
sous-entendait effectivement le câblage des enceintes
IQ 90 en bi amplification de façon à pouvoir bénéficier
d'une puissance totale de 2x100watts.
Le Z142 serait relié aux bornes HF des IQ 90 et le Z162
aux bornes LF.
Cette association et ce type de montage ont été testés
avec des résultats très convaincants sur des enceintes KEF
et Cabasse dans notre auditorium.

Ce matériel est disponible en noir et son prix remisé livré est
de 1200 euros


Donc si je comprend bien le Z142 alimenterait par les câbles HP les borniers des aigus/medium et le Z162 les borniers des Basses de mes IQ90, les deux ampli serait donc reliés entre eux par la sortie Preout du Z142 > une entrée IN du Z162, toutes mes sources branchées sur le Z142, c'est bien comme ça
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 14:29

cloclo013 a écrit:Bonjour

Donc si je comprend bien le Z142 alimenterait par les câbles HP les borniers des aigus/medium et le Z162 les borniers des Basses de mes IQ90, les deux ampli serait donc reliés entre eux par la sortie Preout du Z142 > une entrée IN du Z162, toutes mes sources branchées sur le Z142, c'est bien comme ça


Salut,

Tiens, Myryad préconisait l'inverse pour le couple Z140 / Z160, mais dans l'idée c'est bien cela. Il me semble pourtant que les séries 140/160 et 142/162 étaient très proches.

schema

Image

En tous cas, cela marche très très bien avec les KEF IQ90 qui demandent pas mal de courant.

Kelu
kelu63
 
Messages: 89
Inscription Forum: 31 Jan 2008 21:11
Localisation: Chine, Shenyang
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 15:48

kelu63 a écrit:
cloclo013 a écrit:Bonjour

Donc si je comprend bien le Z142 alimenterait par les câbles HP les borniers des aigus/medium et le Z162 les borniers des Basses de mes IQ90, les deux ampli serait donc reliés entre eux par la sortie Preout du Z142 > une entrée IN du Z162, toutes mes sources branchées sur le Z142, c'est bien comme ça


Salut,

Tiens, Myryad préconisait l'inverse pour le couple Z140 / Z160, mais dans l'idée c'est bien cela. Il me semble pourtant que les séries 140/160 et 142/162 étaient très proches.

schema

Image

En tous cas, cela marche très très bien avec les KEF IQ90 qui demandent pas mal de courant.

Kelu


Salut

Que veux tu dire par l'inverse ? cela a t-il une incidence ?

Par-contre sur ton schéma sauf erreur de ma part il semblerait que les sortie L/R Bi-Amp du Z140/142 soit branchés sur Line Output et Input L du Z160/162, est-ce normal ?
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 16:53

cloclo013 a écrit:
kelu63 a écrit:
cloclo013 a écrit:Bonjour

Donc si je comprend bien le Z142 alimenterait par les câbles HP les borniers des aigus/medium et le Z162 les borniers des Basses de mes IQ90, les deux ampli serait donc reliés entre eux par la sortie Preout du Z142 > une entrée IN du Z162, toutes mes sources branchées sur le Z142, c'est bien comme ça


Salut,

Tiens, Myryad préconisait l'inverse pour le couple Z140 / Z160, mais dans l'idée c'est bien cela. Il me semble pourtant que les séries 140/160 et 142/162 étaient très proches.

schema

Image

En tous cas, cela marche très très bien avec les KEF IQ90 qui demandent pas mal de courant.

Kelu


Salut

Que veux tu dire par l'inverse ? cela a t-il une incidence ?

Par-contre sur ton schéma sauf erreur de ma part il semblerait que les sortie L/R Bi-Amp du Z140/142 soit branchés sur Line Output et Input L du Z160/162, est-ce normal ?


je pense un petit défaut de l'image ... je confirme qu'il faut relier le output du Z140/142 au Input du Z160/162

je suis curieux aussi de ta remarque sur l'incidence entre relier les HP grave sur l'intégré plutôt que l'inverse !! cela viendrait de la qualité de l'alimentation, du traitement du signal ?
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

ensemble Z142 et Z114 + ATC SCM7

Message » 28 Aoû 2011 19:03

Bonjour,
Un petit retour d'expérience sur une association de toute beauté l'ensemble Myryad Z142 et Z114 : ensemble très vivant, avec une réserve vraiment digne de produit beaucoup plus onéreux.
Nous avons eu l'occasion d'avoir à l’essai des enceintes ATC SCM7 et SCM40, cela nous paraissait une association peu probable vu le rendement de 84 et 85db de ces enceintes. Nous avons fait une écoute de l'ensemble Myryad et ATC, et nous pouvons dire sans aucun complexe, une des plus belles écoutes dans cette gamme de prix, une écoute de toute beauté, avec pour les ATC SCM7 petite bibliothèque d'entrée de gamme, une spatialisation, un grave beau et ferme (et qui descend), des aigus très propre sans crachotement ou atténuation, juste ce qu'il faut.Et tout cela tenu d'une main de maitre par ce petite ensemble Myryad, que nous qualifierons d'exceptionnel. Vraiment une belle surprise.
Si vous avez un jour l'occasion de faire une écoute de cet ensemble, cela nous parait impensable, que cette écoute ne vous laisse insensible.

Cordialement
L'équipe espace musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:17

Bonjour

Voila je viens de recevoir mon ensemble Z142 + Z162, je l'ai aussitôt déballé et branché sur mes Kef IQ90 et ma platine Marantz CD6002, première écoute d'entrée la claque, alors qu'ils leurs faut un temps de rodage j'imagine, les détails, la dynamique, l’équilibre, la précisions, les basses, c'est impressionnant rien a voir avec mon ancien Yamaha A-S1000, mes enceintes s'exprime, elles libères enfin leurs énergies qui leurs manquaient, je ne regrette absolument pas cet achat, par contre la notice est toutes en Anglais, pas de Français (dommage) mais bon il n'y a pas grand chose a comprendre, sauf que je n'avais pas branché le petit câble de 0.50 cm sur les prises My-Link est de ce fait la télécommande pilotait uniquement le Z142, après réflection je me suis dit s'il n'y a qu'une seule télécommande avec le Z142 et pas avec le Z162 c'est qu'elle doit servir pour piloter les deux ampli, j'ai donc pensé que peut-être en branchant se petit cordon sur Out du Z142 > In du Z162 cela permettrait d'allumer et d’éteindre les deux ampli avec une seule télécommande (pile dans le mille ça marche) de plus il est vrais que le schéma de branchement des enceintes pour la Bi-Amp est l'inverse de celui que ma indiqué mon revendeur ? faudrait peut-être essayer dans l'autre sens je pense que soit on favorise les basses soit les aigus/medium (Z142 = 102 db - Z162 = 110 db) pour chacun ses gout a mon avis ?
j'ai placé le Z142 directement sur le Z162, a votre avis ça ne risque rien car ils chauffent un peut quant même mais pas de trop aussi, mais ils doivent être prévu pour les placer l'un sur l'autre je pense ? comment les avez vous positionnés
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Sep 2011 21:58

Tout chauffe bien aussi chez moi :). Le MA360 sous le MA240 et le MDP500 au dessus. Cela surchauffe mais c'est fait pour. Tu peux les espacer si tu veux et si possible bien dégager l'arrière de ton meuble.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message