Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 122 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Enceintes Celestion F1

Message » 18 Mai 2001 11:23

Est-ce que quelqu'un peut dire ce qu'elles
valent (pour HC et musique) ? Elles sont
chez rueducommerce a 1750frs (sans caisson).
Est-ce une affaire ?
Et eventuellement si elle s'adapteraient
correctement sur un ampli Denon 1601, Onkyo
TXDS484 ou Pioneer 709 ?
Merci...
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2001 11:57

Elles valent ...le prix qu'on en demande, c'est a dire pas grand chose mais pour debuter ou si on a un budget limite pourquoi pas....
Si tu peux mettre plus dans plus longtemps, tu devrais attendre...
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 18 Mai 2001 13:32

Je commence en HC donc je cherchais pour un moindre cout une config complète pour me faire la main. J'ai acheté le pack F1 chez cdiscount (1600) et un ampli 709 (2300) avec un petit caisson Yam SW90 (1200) et je trouve que ca passe plutot bien (bemol pour le caisson). Pour exercer ses oreilles, pour pouvoir juger et apprecier la qualité des enceintes dites "supérieures" après (maintenant c'est vrai que je la sens), ca me semble pas mal, surtout quand on a pas un budget enorme. Je pense que le plus important c'est d'avoir une configuration homogene.
@+
Cracos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2001 15:20

Mais en hifi, c'est la misere ces enceintes,
ou ca peut convenir ? Sachant que je suis loin d'etre ce qu'on peut appeler un
audiophile ?
Et les McFarlow Regency 1, vous pensez que
c'est mieux ?
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2001 16:58

>Mais exactement, quel est ton budget ?
2000 grand max pour les enceintes. En fait j'aimerai rester dans les 4000 ampli+enceintes. Mais bon, si ca depasse un peu, c'est pas un drame.
>Pour 2, 4, ou 5 enceintes ?
En fait, j'ai deja deux petites enceintes Elipson de je-ne-sais-plus quelle serie (achetées y'a 6 ou 7 ans), 60W et de dimension... je dirais (15x35x20) environ.
Comme on m'a dit qu'il valait mieux eviter de depareiller, je pensais acheter 5 enceintes mais peut-etre qu'il m'est possible d'utiliser mes Elipson comme enceintes surround en complement de 2 colonnes et une centrale d'une autres marque. Je m'y connais pas assez pour savoir si je peux le faire.
>Tu parle de HiFi mais quel genre de musique tu veux écouter ?
Pas de classique ni de jazz... ou tres peu. Ca tourne plutot dans le pop-rock, fusion, trip-hop, techno-rock, reggae,...
>Et quel est le plus important sachant que qu ne pourras pas privilégié les 2 :
>la HiFi ou le HC ?
Plutot la hi-fi quand meme.
>Tu aimes moins les sont trop mettaliques ou les sons trop floue ?
Euuuuh... je pense que ce sont les sons trop flous qui me genent mais je suis pas sur quand meme.
Et sinon, la marque Eltax est une sous-marque de Jamo. Ca peut etre un gage de qualité ?
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2001 18:19

>J'acheterais, pour les 2000 Frs de ton
> budget, une paires d'enceinte avec un
>coffre relativement grand (type colonne),
>mais pour lesquelles il existe une version
>bibliothèque (et encore mieux, égalmenent
>une version "centrale").
Ce genre de chose ? http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=622&database=base.db&template=enceinte.tpml&0=20465
Tu as d'autres enceintes colonnes a me conseiller ? Non parce que, deja, celles la, si je prends la centrale qui va avec, ca me fait 2140 chez Hifissimo ce qui se trouve etre dans mon budget, a peu pres.
>Le rendu ne sera pas parfait en HC mais tu auras au moins des effet à l'arrière.
Et tu es sur que mes enceintes Elipson derriere, ca fera rien de bizarre ?
J'aimerai quand meme eviter de faire une grosse connerie et de me ruiner apres pour la rattraper.
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2001 21:51

de toute facon, comme la plupart des gens ici, on commence petit et on fini par passer une par tres importante (qui a dit tout ?) du budget dans le HC.
Il vaut mieux effectivement acheter deux colonnes et completer ton kit plus tard...
Mais surtout ne prend pas des fin de serie.
Tu pourras pas completer plus tard quand t'aura de l'argent (ou alors occas mais pas pratique).
N'ecoute pas tes peut etre futures enceintes sur de l'electronique de millionnaire. Ce genre de matos peut masquer des defauts qui se reveleront sur un ampli bas de gamme.
Ne fait pas un choix de raison, il faut que tes enceintes ce soit un coup de coeur, faut que tu te dises la premiere fois que tu les ecoutes "ouah c'est ca qu'il me faut" sinon t'es presque sur de regretter plus tard.
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 20 Mai 2001 20:54

>Il vaut mieux effectivement acheter deux
>colonnes et completer ton kit plus tard...
Je suis allé ecouter des enceintes hier chez Hifissimo à Velizy et je pense que je vais craquer pour deux colonnes JBL Tlx320 + 1 centrale Tlx175.
Y'en a pour 2600frs chez Hifissimo (d'ailleurs, si quelqu'un sait si je peux trouver ca encore moins cher ailleurs...) donc j'explose un peu mon budget initial mais en fait, j'adore carrement leur son. J'ai ecouté aussi l'ensemble McFarlow Frequence et des Regency 2 et c'est incomparable.
Le problème c'est qu'elle n'ont pas de copines bibliothèques et donc je vais être obligé de garder mes deux ptites Elipson en surround. J'espère que ca va bien le faire (un avis ?). Sinon, ils font un pack de 4 colonnes + 1 centrale a 4000frs mais c'est un peu trop, la.
Enfin bon, les voila : http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=838&database=Base.db&template=enceinte.tpml&0=15210
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mai 2001 9:50

>Bhen là je pense que personne ne peut répondre ... mais comme j'ai vu plus haut
>que tu était aller chez Hifissimo, ça veux dire que t'es pas trop loin de Paris,
Effectivement, j'habite a 5 min de celui de Velizy, c'est bien pratique. Par contre, y'a un truc bizarre : les enceintes sont a 850frs sur le site et a 990frs au magasin. Du coup, je risque de les commander quitte a payer les 100frs de frais de port.
>et bien essaye-les chez toi les 3 JBL avec tes petites Elipson, si ça te convient pas,
>ils te rembourssent !
En plus ça te permettras non seulement de
>voir si les Elipsion vont pas trop mal avec les JBL et aussi si les JBL vont bien chez
>toi ...
Eh eh, pas mal. Je savais pas qu'ils faisaient ca.
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mai 2001 10:49

Pas de probleme avec le tarif. Ils appliquent le tarifs du net dans leur magasin si tu leur dis.
(je leur ai acheté un pioneer 709 en nov 2000 affiché à 2500 sur le site. Lorsque je suis arrivé en magasin, il etait à 3190 ! je l'ai finalement payé au magasin ... 2500 Frs !)
Arno92
 
Messages: 810
Inscription Forum: 27 Avr 2001 2:00
Localisation: RUEIL MALMAISON / FRANCE
  • offline

Message » 21 Mai 2001 12:12

J'ai une derniere question avant de faire le "grand" saut : c'est pas incoherent de brancher des enceintes 100W comme les JBL TLX320 derriere un ampli Denon 1601 qui n'envoit que du 60W ?
Je me doute bien que ca peut pas être bien grave et que c'est surtout l'inverse qui vaut mieux éviter mais j'aimerai etre sûr tout de mûme.
D'ailleurs, on a combien de temps chez Hifissimo pour leur ramener le matos si on est pas satisfait ?
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message