Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Home cinema budget 800 Euros

Message » 16 Juil 2014 14:05

Bonjour à tout le monde,

Etant novice sur le sujet mais amateur de beau son je suis à la recherche d'un système audio me permettant d'améliorer fortement le son de ma TV et de pouvoir écouter de la musique. J'ai un budget avoisinant les 800 euros. Quelqu'un aurait-il la gentillesse et la patience de m'éclairer sur le sujet et pk pas me proposer quelque chose.

Merci bien,
johan33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juil 2014 13:54
  • offline

Message » 16 Juil 2014 14:17

Hello,

Pour pouvoir t'aider au mieux il est important que l'on puisse en savoir un peu plus. Commence par remplir cette fiche http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-materiel-homecinema/fiche-mon-premier-home-cinema-ou-ses-evolutions-t30021041.html qui nous donnera des éléments de départ :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 16 Juil 2014 14:20

Le scuda qui me pique ma réponse a une minute prés!! :o

Sinon bienvenue johan33,une fois ta "fiche" remplie nul doute que tu auras pas mal de conseils sympas :)

bye
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Juil 2014 14:26

Super! Merci beaucoup de votre réactivité, je remplis ça de ce pas :)
johan33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juil 2014 13:54
  • offline

Message » 16 Juil 2014 14:39

atomheart a écrit:Le scuda qui me pique ma réponse a une minute prés!! :o


Lol... c'est ca d'être lent :mdr: T'as encore trop bouffé à midi :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 16 Juil 2014 15:10

- Les Principaux objectifs de votre projet :[/b je fais passer la qualité du produit bien avant l’esthétique. Budget de 800euros

- [b]La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
Il sagit pour le moment d’un appartement avec un salon de plus ou moins 20.5m² + une cuisine ouverte sur ce même salon de 4m².

- La surface consacrée exclusivement au HC : 2.5m entre la tv et le canapé ( c'est peu mais c'est en attendant d'avoir mieux). Peux t-on insérer un pdf dans la reponse? ça me permettrait de vous montrer le plan du salon.

- Le type de configuration recherchée :….aucune idée

- L’utilisation du HC : 60% FILMS ; 40% MUSIQUES

- Le Type d'enceinte recherchée : Peu importe, je ne suis pas figé sur un type d’enceinte en particulier
- Les sources qui seront branchés dessus : Tv, console de jeu (ps3), iphone si possible,

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) : 800euros tout compris

le descriptif complet de votre système actuel : Je n’ai actuellement aucun système audio. J’écoute la musique depuis ma Freebox relié à ma tv ou depuis mon pc portable.

[b]l'importance du WAF :[/b WHAT ???
johan33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juil 2014 13:54
  • offline

Message » 16 Juil 2014 17:34

hehe toujours marrant les réactions au terme WAF !!! :mdr:

Le WAF c'est de l'anglais, "Wife Acceptance Factor", en gros tu dois nous dire si ta femme acceptes que tu mettes des grosses enceintes et des cables partout dans le salon ....

Vu que tu n'as pas de contraintes sur les enceintes, il vaut mieux prendre une grosse centrale et des colonnes plutot que 5 petits satellites. Et du coup tu pourrras te permettre d'attendre et acheter un caisson de basses plus tard ...

Dans ton budget, il y a cet ensemble Yamaha 4066 / Eltax 91 HC : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-HTR4066-Eltax-Monitor-91HC.html

Si tu peut passer a 1000€, tu aurais un ensemble Denon 2000 / Jamo S626 qui serait bien meilleur je pense : http://www.son-video.com/Rayons/Home-Cinema/Denon-AVRX2000_Jamo-S626-HCS.html

Ce ne sont que 2 exemples.
Le mieux est d'aller dans une boutique HC ou tu pourras ecouter les differents modèles et te faire ta propre opinion.
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Juil 2014 21:39

Bonsoir a tous :) ,

Je t'ai répondu en mp johan suite a ton...mp! :D

@Scuda...ne m'obliges pas a sortir les dossiers :siffle:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Juil 2014 22:08

salut..prends de l'occase,sur le forum y'a de quoi faire. :mdr: :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message