Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 99 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Home cinema samsung HT-F6550W

Message » 27 Nov 2013 21:45

Salut!
Je reviendrais poster dans le week end, je ne vais pas pouvoir cette semaine. Je vais peut-être opter pour des biblios sur pied, ou des colonnes mais ayant des caractéristiques plus ou moins similaires que les biblio que tu m'avais propposé!
Bonne soirée ! :)
izokore
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Nov 2013 2:03
  • offline

Message » 30 Nov 2013 16:09

Bonjour à tous!
Est ce que vous auriez des colonnes à me conseiller, de qualité sonore similaires aux enceintes biblios que sekelman m'avait proposé?
Merci pour les infos,
Bonne aprem ! :)
izokore
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Nov 2013 2:03
  • offline

Message » 02 Déc 2013 9:57

Bonjour,
je n'ai pas vraiment trouvé d'informations complémentaires sur le net. Je pense que je vais partir sur les biblios conseillées en page 1, mais avec des pieds car je ne peux pas les accrocher au mur...

Encore merci pour tous vos précieux conseils!
Je reviendrai vous tenir informé.

Bonne journée !
izokore
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Nov 2013 2:03
  • offline

Message » 02 Déc 2013 13:39

Re,
je suis en train de passer commande. Pouvez-vous svp me confirmer que les enceintes positionnées à droite et à gauche de la tv peuvent être posées au sol? Ou alors vaut il mieux que je les mette sur le meuble tv par exemple (à prévoir lors de l'achat du meuble, pour avoir suffisamment de place de chaque côté...).
Merci pour les précisions ! :)

Par contre, pour le sub, j'hésite. Je suis allé voir ceux conseillés par Laurent mais ils ne sont pas dispo à la vente, ou alors très cher (dans les 300 euros). Auriez vous un sub à me conseiller dans la même gamme svp? Max 200 euros si possible. Merci ! :)

EDIT : est ce que vous pouvez me conseiller un cable hdmi 1.4 svp? Dur de s'y retrouver dans cette jungle...
izokore
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Nov 2013 2:03
  • offline

Message » 02 Déc 2013 17:12

Bonjour,

Pour le câble HDMI, mieux vaut privilégier un modèle à 5 € plutôt qu'un "haut de gamme" à 20 €. A norme égale, il n'y a aucune différence entre une connectique métal et plaqué or.
GrB18
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Avr 2013 12:59
  • offline

Message » 02 Déc 2013 19:24

Bonjour,

Pour le câble HDMI, mieux vaut privilégier un modèle à 5 € plutôt qu'un "haut de gamme" à 20 €. A norme égale, il n'y a aucune différence entre une connectique métal et plaqué or.


oui sauf que non, autant le plaqué or on s'en fiche un peu, autant un cable à 5euros n'aura quasi aucun blindage, et ça c'est bien plus important !
Pour résumer mon expérience chez moi, au bout de quelques mois des parasites sur l'image, des coupures d'image, lignes blanches etc, forcément j'avais acheté des cable à 5euros, et dans le tas de cable derrière la tv vive les interférence, du coup j'ai change mes câbles pour des basique à 20euros blindé, et là plus aucun problème, ni parasite ni coupure,
donc sans prendre des cables à 200/300 euros, mettre 20 euros dans de "bon" câbles n'est pas une dépense inutile :D

prend les norstones basique, suivant la taille dontt tu as besoin, pas besoin de plus
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV-HDMI-NorStone-HDR-150.html
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Déc 2013 23:16

Salut!
Merci beaucoup pour ces informations! ;)
J'ai passé commande pour le home cinema, voici ce que j'ai pris (bon, comme d'hab, j'ai explosé mon budget, mais bon je commence à me connaitre :D) :
2 x Paire d'enceintes compactes Eltax Monitor III Noir (Monitor 3)
1 x Enceinte centrale Eltax Monitor Centre noir - Puissance admissible 120W (240W Max), 2 voies bass-reflex, 3 haut-parleurs dont un aigu de 25 mm à dôme soie et 2 basse/médium de 130 mm et système bass-reflex
10 x Câble enceintes blanc NorStone Cable W250 - Section 2 x 2,5 mm2, longueur 1 mètre
25 x Câble enceintes blanc NorStone Cable W250 - Section 2 x 2,5 mm2, longueur 1 mètre
5 x Câble enceintes blanc NorStone Cable W250 - Section 2 x 2,5 mm2, longueur 1 mètre
1 x Caisson de grave Yamaha YST-SW216 Noir - Puissance 50W (100W Dyn), haut-parleur de 25 cm, Advanced YST II, bande passante de 25 à 180 Hz et fréquence de coupure réglable
2 x Câble audio-vidéo numérique SVD Pro HDMI Pro HD-2 haute définition - Connecteurs or haute qualité, compatible 1080p, HDCP, HighSpeed compatible 3D et longueur 1 mètre
1 x Amplificateur home-cinéma Denon AVRX-1000
1 x Paire de pieds d'enceintes Eltax Hobro Noir - Dédié pour enceintes Monitor III

Ca correspond à ce que tu m'avais conseillé, sekelman (avec le x1000 au lieu du x500).
Pour le cable HDMI, j'ai pris ça, j'espere que ça ira (mais apparement c'est hdmi 1.3 et non pas 1.4 comme écrit dans la fiche technique (je m'en suis aperçu en lisant les commantaires, à l'instant, j'espere que ça ne posera pas de problème pour la 3D) : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... -HD-2.html

Encore merci pour tout, surtout sekelman qui m'a ENORMEMENT aidé dans mon choix, et donné plein d'infos!
Bonne soirée à tous, et merci pour ce que vous faites! ;)

EDIT : est ce que les enceintes positionnées de chaque côté de la tv sont à poser au sol svp?
izokore
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Nov 2013 2:03
  • offline

Message » 03 Déc 2013 23:49

de rien :oops:
du coup quand tu parle des enceintes de chaque coté de la tv.. les pieds sont donc pour l’arrière ? 60cm c'est quand même super bas pour des surround, mais mieux que rien :D bon par contre l'helico qui passe au dessus de ta tête du coup il va passer a coté de toi :ane:

Pour les avants non il ne faut pas les poser par terre, tu aurais le son qui viens d'en bas, il faut les mettre à hauteur de la tv, dans l'idéal le plus écarté possible de ta tv (1m de chaque coté de ta tv serait parfait, ça élargira la scène sonore, tu auras l'impression sonore que ta tv fait 3m de large :mdr: )
du coup tu as un meuble tv pour les poser ou quelque chose? car par terre c'est vraiment pas l’idéal :-?
tu aurais un plan ou mieux une photo de ton salon pour voir les possibilité?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Déc 2013 1:23

Ha mer**, je croyais qu'il fallait avoir les surrounds au niveau de la tête, quand on est sur le canapé! C'est embêtant, l'exemple de l'helico parle de lui même lol ! :mdr:
Hummmm, au pire, je peux renvoyer les pieds au site marchand, mais le truc c'est que je ne pense pas pouvoir accrocher les surounds au mur, mais je ne suis pas encore certain de l'emplacement furtur du canapé... Donc si je met le canapé à un autre endroit, autant je pourrais les mettre au mur , mais ça m'etonnerai.
Pour le plan, voir ce sujet de mon frère.
son-audio-materiel-homecinema/premier-achat-de-home-cinema-t30041265.html
C'est la même configuration chez moi, mais je pense mettre la canapé contre la "cheminée non fonctionnelle", et la tv vers la porte vitrée (là où mon frère a son radiateur (en bas à droite du plan), mais centré sur le mur : devant la porte vitrée donc, plus ou moins.
Pour le meuble tv, oui je vais m'en acheter un avec des roulettes (ou j'en ajouterai). Et c'est justement pour ça que je demandais à quelle hauteur devait être les enceintes situées par côté : pour choisir la taille du meuble.
ça va être chaud de prendre un meuble de 3 mètres je pense. :lol: Enfin, à voir si ça se fait. Sinon, je peux mettre deux genre de tables de chevet de chaque côté du meuble tv (tables de chevet de même hauteur que le meuble tv). ça peut être une solution correcte?

En esperant avoir répondu à tout ! ;)

Bonne fin de soirée, sûrement à demain ! :D
izokore
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Nov 2013 2:03
  • offline

Message » 04 Déc 2013 13:00

ou sinon tu garde tes pieds pour les frontales? je te fais un plan pour voir si j'ai bien compris :mdr:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Déc 2013 13:24

Salut sekelman! :lol:
Ha ouais pas bête pour les pieds, effectivement! Sauf si je les utilise pour les surrounds, à voir !
Je file à la sieste, je reviens après le boulot, entre 20h et 23h, suivant l'heure à laquelle je finis!

Encore merci, bonne aprem ! :mdr:
izokore
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Nov 2013 2:03
  • offline

Message » 04 Déc 2013 13:34

Image

en gros c'est ça le placement du canapé?
du coup je t'ai mis en gros le placement "ideal" si tu peux les accrocher au mur ou les poser sur des tablettes à fixation invisible (ikea 5euros), le fait que les surrouds ne sont pas exactement à la même distance peut se compenser dans les réglages de l'ampli

les surround ne doivent pas être dirigé vers toi, le son doit passer en gros derrière toi pour petre moins localisable, à la place d'avoir un effet gauche/droite tu aura ainsi un effet de "bulle" tu te retrouve "dans" la scene, les surround sont donc orienté l'une vers l'autre et non vers le canapé. en gros elles doivent être dans les 50cm au dessus de ta tête, si elles sont plus haute (1m au dessus du niveau de ton oreille ou plus) tu peux les diriger un peu vers le bas pour compenser. l’éloignement ne gène pas, au contraire, des surround collé au canapé enlèveraient l'effet "bulle".

après à toi de faire des test de toute façon, tu prend une scène de film qui fait exploser les surround (par exemple l'intro de master and commander, le surround à été inventé pour cette scene :love: les débrit volent dans ton salon le boulet passes au dessus de ta tête derriere devant toi, réellement impressionnant !) et tu essaye différentes inclinaison/direction pour voir ce qui te plait le plus
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Déc 2013 22:55

Re ! :)
Ouais voila, en gros le canapé sera placé comme ça (tu t'es gavé pour le plan :D ), mais parallèle à la cheminée, et la meuble tv (sur roulettes) parallèle au canapé bien sûr ! ^^
OK, je crois avoir bien compris comment positionner les surrounds et les autres enceintes (appelées enceintes avant si j'ai bien compris)!
Du coup, il ne faut pas que je colle l'arrière du canapé à la cheminée, sinon les surrounds vont etre dirigés vers moi. Je sens que je vais bien galérer à trouver le placement idéal! :wtf:

Encore merci pour tout sekelman, c'est vraiment super sympa d'avoir pris autant de temps pour m'expliquer tout ça, de long en large!

Il ne faut pas que je zape pendant mon aménagement, mais je reviendrais sûrement poster une photo de l'installation qui sera au top, grâce à toi et aux autres homecinem'amateurs ! :lol:
Autant, je reviendrais t'embeter d'ici là, si j'ai encore besoin de tes précieux conseils!

Bonne soirée, à bientôt , et ENCORE MERCI POUR TOUT !!! :mdr:
izokore
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Nov 2013 2:03
  • offline

Message » 05 Déc 2013 15:35

non mais quand je dis derrière toi, si c'est seulement de 50cm c'est bon aussi, en gros dans l’idéal tu écarte un peu ton canapé de ta cheminé et ça va très bien le faire, même collé contre la cheminé l'effet sera quand même super :D
(le mieux c'est de tester en live tu colle le canapé, tu écarte, tu oriente tes enceintes, pour voir ce qui te fais le meilleur effet !
et de rien pour les explication ^^ et oui la meilleur façon de nous remercier c'est de revenir pour nous dire si ça te plais ! (avec des photo c'est encore :D ) c'est rageant de passer parfois du temps pour quelqu'un et de ne même pas savoir ce qu'il pense du rendu final
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Déc 2013 22:40

Yep! :D
Ha ok pour les 50cms, ça devrait pouvoir le faire alors! Comme tu dis, je verrais bien pendant les tests, qu'il me tarde de faire!!! :lol:
Carrement, je reviendrais mettre des photos, ça va péter! Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir le temps avant début janvier (je déménage fin décembre, vers Noël je pense, et j'organise en parallèle le réveillon pour pas mal de personnes, du coup je vais être pas mal pris... Un vrai ministre lol ! J'espère que je pourrais faire les réglages lors de mon installation dans l'appart quand même, et non pas en janvier! Je n'ai jamais vu de film en 3D, ni jamais vu de film chez quelqu'un qui a un home cinema, ça risque de me surprendre lol ! :mdr:
C'est sûr que ça doit être rageant et même frustrant de ne pas avoir de retour, quand c'est le cas! Par contre, pour le compte rendu je peux te le faire de suite : DE LA TUERIE hihihi! Non, sans dec' je sens que ça va bien bien péter!

Bonne soirée à toi, à très bientôt!

PS : je n'ai pas trouvé comment mettre les photos (bon je sais, c'est pas pour de suite, mais bon)... Il faut que je les héberge sur le net, ou je peux le faire depuis mon disque dur stp? Merci pour l'info! :P
izokore
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Nov 2013 2:03
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message