Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 17 Avr 2005 20:08

bgb a écrit:Ben,à vrai dire,pour le même prix,il n'y a pas grand chose d'équivalent,je pense.
Pour ceux qui veulent s'équiper,faut pas hésiter,300€ avec le caisson+5 slbt 100,dur de trouver mieux en rapport qualité/prix.


Quelle est cette offre?
micadusud
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:59
Localisation: 21 Venarey-les-laumes
  • offline

Message » 18 Avr 2005 9:16

5 enceintes Studio Lab SLBT 100 + un caisson de grave Evidence Nico pour 299€.
229€ sans le caisson,et une config. de la même marque avec la centrale,le prix ce situe entre les deux.
http://hifissimo.com/store/search.cgi?u ... _number=10

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 18 Avr 2005 10:04

Aux possesseurs du sherwood SP310 (et aux autres surement :) ). J'ai un cable coax fournit avec (assea fin, il a l'air simple. D'apres certains vendeurs de hifisimo, ce genre de cable Oehlbach 2057 OEH Cordon en Y spécial caisson (à 55 euros :roll:) est indispensable pour profiter pleinement du caisson.

Alors, c'est :
-un peu utile,
- ca serait dommage d'avoir du bon matos comme ca et de garder ce cable nul fournit avec
- ca ne sert a rien, comme les contacts plaqués or pour du cable numérique de 2m
- si tu arrives a entendre la différence, chapeau.
-ca permet au caisson de s'exprimer pleinement, sans un cable branché sur chaque entré line in (L et R) le débattement sera moins important et le rendement moindre.

Des que ca pourra marche je ferai des essais, mais le dileme c'est que j'ai le cable, l'ampli et le caisson mais pas les enceintes, alors pour se rendre compte de la différence... De plus, lorsque je recevrais les enceintes, j'aurai dépassé le délai de retour du cable.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 18 Avr 2005 10:28

Passer un temps je voulais m'acheter un caisson,en me renseignant j'ai appris qu'il y avait plusieur façon de le connecter.
C'est sur,un câble en Y à 55€ :o ,pour moi,ça fait cher,mais bon,je suis novice en la matière.
Voici un lien ou l'on parle de ce câble en Y.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 72c07c7701

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 18 Avr 2005 10:47

Merci pour le lien, tres interressant
en fait la solution est : essayer, ca depend des caisson, donc je vais voir ce que ca donne mais d'abord il faut que j'arrive a faire marcher mon ampli avec cette dnejbhy de audigy 2.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 18 Avr 2005 18:26

qu'est-ce que vous en pensez de ce pack 4 colonnes slb150.5+centrale jamo?
si je prends a la place du jamo une autre centrale sur 8ohms est-ce que ca pose des soucis?

merci
sectos
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Avr 2005 11:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2005 11:29

Petite question pour ceux qui ont pu faire l'écoute, quel est le plus musical des deux caissons de basse entre le nico evidence et le sherwood sp310 ?
NaNuS
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Mar 2005 1:42
  • offline

Message » 19 Avr 2005 13:19

Salut

J' y connais pas grand chose, j'ai jamais possédé de home cinéma, vous pouvez m' indiquer un ensemble ampli + enceintes décent pour 300 €, mon utilisation principale serait DVD + Jeux video.
amrum
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Avr 2004 22:21
  • offline

Message » 19 Avr 2005 14:55

Je n'ai pas comparé le sherwood et l'evidence. J'ai actuellement le sp310 et niveau musical ca n'a rien a voir avec un kit logitech que j'avais pu essayer, il sait se faire discret en couche de fond sans être entettant, juste en rajoutant une peu de ce qui manque aux enceintes

je n'ai jamais essayé l'evidence, il est peut etre tres bien
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 19 Avr 2005 16:48

Merci yawie.

amrun-> je vais sans doute te décevoir mais les premiers prix pour un ampli hc sont environs 300 euros.

Dans cette gamme de prix, je n'ai vu que ça
http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_prod ... e=no&num=5

l'ampli est correct mais les enceintes je sais pas.

Sinon, si c'est uniquement pour brancher sur ton ordinateur, les packs hauts de gammes de chez logitech ou altec lansing ont des sons tout a fait corrects pour environ 250 euros.

Sinon, y'a un pack warferdale movie star en solde a 150euro sur hifissimo avec un ampli d'occase qui pourrait éventuellement convenir.
NaNuS
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Mar 2005 1:42
  • offline

Message » 19 Avr 2005 17:04

amrum> jeux video avec quoi? pc, xbox...

Pour ce prix c est vrai que les kits pc ne s'en sortent pas mal, il y a moyen de se faire plaisir et de s'en prendre plein la tete quand les basses detonnent. Par contre ce n'est pas terrible pour ecouter de la musique, c est assez fatiguant ce trou dans les mediums qui est remplacé par le caisson.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

...

Message » 19 Avr 2005 18:35

+1 nanus...

Je pense que pour le budget, il serait assez logique de s'orienter vers de l'occase...
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:27

Merci Nanus, donc pour ce budget, vous me conseillez plutôt le haut de gamme "PC" plutôt que le bas de gamme "salon" ?
Si je prends un ampli à 300€ vous me conseillez quoi comme enceintes correctes et pas trop cher pour ne pas trop exploser mon budget ?
Yawie-> Ce serait plutôt Gamecube donc Dolby Prologic 2 :)
amrum
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Avr 2004 22:21
  • offline

Message » 19 Avr 2005 21:27

l'intérêt si tu prends du haut de gamme pc c'est que tu paie moins pour l'amplification et donc y'a plus d'argent dans les enceintes.
pour 300 euros tu peux avoir ça
http://www.hardware.fr/articles/548/page8.html
et je suppose qu'ils font les meme truc chez jbl ou altec lansing.
Si tu écoute peu de musique et que tu n'as besoin que d'une ou 2 entrées c'est peu être le mieux.

Pour des enceintes pas cher c dur a trouver.
Je v honteusement faire de la pub:
mais sur hifissimo.fr en solde
y'a le pack wharferdale movie 60 a 150 euros
ou le système que vais certainement installé chez mais parents
5 tannoy mxrm + un caisson evidence nico le tout pour 250(à ce prix là je pense pas qu'on puisse faire mieux).
Après a toi de trouvé un ptit ampli d'occase ou chez des discounter vers 150-200 euros mais je pense pas que tu puisses tirer les prix plus bas
NaNuS
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Mar 2005 1:42
  • offline

Message » 20 Avr 2005 10:37

Que pensez vous du pack orlando 12 de cdiscount???
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message