Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Réglages Onkyo TX-NR616 avec Focal 726V 5.0 HC

Message » 27 Jan 2015 15:23

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum et en profite pour vous demander votre aide sur les réglages à appliquer avec ma nouvelle configuration Audio:

Je passe donc d'un Kit Sib & Cub² avec Sib XL en centrale à un kit Focal 726V 5.0 HC => http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal_Chorus726VHC.html

Mon ampli est actuellement un Onkyo TX-NR616 => http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ampli-AV/Onkyo-TXNR616.html

Je n'arrive pas à trouver de récapitulatif complet pour ce qui des réglages concernant tout ce qui est fréquence, crossover, small ou large,....

Le point important à prendre en compte est que je souhaite commencer sans caisson, une évolution possible une fois en pavillon mais pas nécessaire pour l'instant.

Merci d'avance pour votre aide :)
carabuck
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Jan 2015 15:15
  • offline

Message » 27 Jan 2015 23:01

Il faudrait peut-être appliquer la calibration automatique "Audyssey 2EQ Full Calibration".

En général, c'est une bonne idée de lire le mode d'emploi de l'ampli et de faire ce qui est marqué.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:24

Bonjour,

J'ai effectivement suivi le calibrage auto avec le micro mais cela ne me donne au final qu'une configuration un peu basique, j'aurais souhaité avoir des retours sur tout ce qui est fréquence pour la centrale, les surround, utilisation ou nom des modes audyssey eq, dynamic volume, ...

Merci d'avance si tu as des infos à ce sujet
carabuck
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Jan 2015 15:15
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:48

salut,
pour les fréquences soit tu coupes à 20 au dessus de la fréquence annoncée sur la fiche technique de tes enceintes
soit tu coupes tout à 80 et tu vois ce que tu préfères

pareil pour audissey eq et dynamic,testes avec et sans et garde ce que tu preferes

chez moi le dynamic eq bouffe toute la dynamique,plus aucun impact avec ...
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 28 Jan 2015 13:00

Merci marduk,

Le fait que je sois en configuration 5.0 donc sans caisson va jouer sur mes fréquences de coupure à appliquer ?
carabuck
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Jan 2015 15:15
  • offline

Message » 28 Jan 2015 13:10

ah j avais zappé cette info :)

mets tes colonnes en large dans ce cas
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:34

Toutes les enceintes doivent être en large, et on ne devrait même pas parler de fréquence de coupure, puisqu'il n'y a pas de caisson. Lors de la calibration auto, l'ampli doit avoir repéré l'absence de caisson et fait les réglages en conséquence.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:44

carabuck a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum et en profite pour vous demander votre aide sur les réglages à appliquer avec ma nouvelle configuration Audio:

Je passe donc d'un Kit Sib & Cub² avec Sib XL en centrale à un kit Focal 726V 5.0 HC => http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal_Chorus726VHC.html

Mon ampli est actuellement un Onkyo TX-NR616 => http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ampli-AV/Onkyo-TXNR616.html

Je n'arrive pas à trouver de récapitulatif complet pour ce qui des réglages concernant tout ce qui est fréquence, crossover, small ou large,....

Le point important à prendre en compte est que je souhaite commencer sans caisson, une évolution possible une fois en pavillon mais pas nécessaire pour l'instant.

Merci d'avance pour votre aide :)


Bonjour carabuck,

J'ai bien pris connaissance de votre demande qui est malheureusement un peu trop vague pour que je puisse vous répondre. Pourriez-vous envoyer une copie de cet échange en précisant exactement la composition de votre installation et la disposition de vos enceintes à notre support technique Home Audio à support.home@focal.com qui vous apportera une réponse personnalisée dans les plus brefs délais :wink:

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 12 Fév 2015 21:37

Bonjour,

Je reviens pour faire le point sur les échanges par mail que j'ai eu avec Focal (très pro en passant).

Il m'a été fortement conseillé d’acquérir un caisson de basses afin de soulager l'ampli qui s'occupait des frontales en "full band" et donc j'ai réussi à trouver en occaz un magnifique Velodyne CHT10Q qui pour l'instant se marie parfaitement avec mon kit 726V HC.

La configuration actuelle des enceintes est la suivantes :

colonnes frontales 726V 60Hz
Centrale CC700V 80Hz
Surround 706V 80Hz
Caisson en mode direct (full je suppose)

Utilisation des modes audyssey eq, dynamic volume, mode movie, etc....

Merci à tous pour votre aide
carabuck
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Jan 2015 15:15
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message