Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

tag mc laren

Message » 26 Déc 2001 23:20

Patrice
Je viens de lire ton mail dans le forum Hifi, sur le thread HaflerP4000 ou Cayin 500, je ne savais pas que tu étais revendeur.
Merci de nous faire partager tes expériences.
Peux tu dire en quoi le Tag est un super produit HiFi comparé à un Cayin 500 ou à des preamp Hybride transistors tubes.
Sur mon instalation
Enceintes spendor en HF et en HC FL9 et FL8 Sub Velodyne HGS10
Preamp Hifi Théorème 1.0 d'Audiophile Techno
Pream HC Myryad MDP 500
Ampli Hafler P4000 Acurus 3*200
Cablage Equitrans Audioquest Granite & Viper
Source SCD777ES et DVD 3D Lab MKII
Grande piece parquet tapis bibliotheque
HIFI 90% HC 10%
J'ai teste le Tag et le Myryad
en HC avantage au TAG meilleur decodage separation des canaux impressionante (legere montee dans les aigues pas bien sur les spendor)
Le Myryad MDP500 (choisi 2 années de suite par Stéréophile ) son tres analogique linéaire moins bonne séparation mais plus de cohérence
en HiFi bah la c'est dur pour le Tag impossible d'utiliser les entrees analogiques donc pas de SACD
en entree numérique on est loin des convertiseurs du 777ES. manque d'ampleur image etriquée plan peu precis
Le myryad mieux car entrees analogiques directes son tres analogique bonne image ampleur correte bonne precisions des pupitres voix
Les deux comparés au Théorème no comment j'ai l'impression que la musique vie l'émotion passe et c'est ce que je demande.

Evidemment ces écoutes ont eu lieu chez moi avec mes disques (petites formations classiques type opus 100 de Schubert ensembles symphoniques opera jazz)
Comme je ne prétends pas avoir une installation Haut de Gamme il s'agit d'informations purement subjectives.
Si vous pouvez me corriger et faire avancer la quete du graal (ensembles HF et HC)
merci à tous
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 27 Déc 2001 1:11

>J'ai teste le Tag et le Myryad
>en HC avantage au TAG meilleur decodage
>separation des canaux impressionante
>(legere montee dans les aigues pas bien sur les spendor)
>Le Myryad MDP500 (choisi 2 années de suite par Stéréophile ) son tres analogique linéaire
>moins bonne séparation mais plus de cohérence
Je me repete mais l'AV32R est VRAIMENT lineaire et meme legerement attenue sur les hautes frequences. Ce n'est pas une appreciation subjective mais le resultat de mesures. Voir ce thread sur le forum Tag ou quelqu'un pensait la meme chose que toi
http://www.tagmclarenaudio.com/dev/forum/discussion3.asp?row=7&ID=7201&sid=7201&age=100000
Tu ne t'es jamais dit que ca pouvait etre le MDP500 qui justement attenuait les aigues plus que de raison?
Cela peut aussi explique cet effet analogique. Maintenant peut etre aussi que se sont tes enceintes qui remontent un peu dans l'aigu et que le marriage avec le MDP500 compense ce defaut. Le resultat donne ainsi quelquechose de plus equilibre et naturel.
>Le Myryad MDP500 (choisi 2 années de suite par Stéréophile ) son tres analogique linéaire moins bonne séparation mais plus de cohérence
>en HiFi bah la c'est dur pour le Tag impossible d'utiliser les entrees analogiques donc pas de SACD
>Le myryad mieux car entrees analogiques directes son tres analogique bonne image ampleur correte bonne precisions des pupitres voix
Tu ecoutes donc les convertisseurs du Tag d'un cote et ceux de la source avec le Myryad.
Difficile de comparer les preamps de cette maniere.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Déc 2001 12:33

Super intéressant toutes ces infos mais cela reste un peu stérile car il y en a qui défendent le TAG et d'autres le MYRYAD, bon OK.
Mais on ne parle pas du tout du même prix ! Est-ce qu'on préfère un bon rapport qualité prix (en faveur du MYRYAD) ou alors une mécanique sans concessions (penche vers le TAG). Maintenant si je me trompe dite le moi.
Pour le TAG, niveau prix (full option sauf la radio numérique) c'est plus proche du 23KF ou du 40KF. J'avoue que ça m'aiderait dans mon choix. En sachant que j'aimerais lui coller un bon gros Rotel au cul.
A+
Phil.
HomeCine Phil
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2001 12:44

Sauf que cette histoire d'absence d'entrées analogiques sur le TAG est un fait dont on ne peut s'affranchir. Et pour ceux qui écoutent aussi de la musique en SACD, ben y a un bémol...
Et puis aussi ceux qui ont une platine CD achetée la peau des fesses après de nombreuses écoutes... sont contraints de passer par les filtres internes du TAG...
La discussion des pro et anti (enfin relativisons) TAG et Myrad n'est pas si stérile que ça...
Et j'aurais une petite tendance à suivre Arnaud sur ce chemin... car il a comparé les deux, en hi-fi, à son préampli Théorème qui les renvoies tous les deux au coin...
Une source d'information, c'est souvent une catastrophe; deux? Tu t'avances sur le bon chemin; trois? Tu n'es pas loin de la vérité...
Et la comparaison à long terme et in situ, surtout quand on a du bon matériel comme Arnaud, est je trouve intéressant : il fait pout nous ce que les revues ne font pas. Et personnellement, je l'en remercie en lançant mon chapeau en l'air!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2001 12:48

>Mais on ne parle pas du tout du même prix !
Dans mon cas, si...
>Pour le TAG, niveau prix (full option sauf
>la radio numérique) c'est plus proche du
>23KF ou du 40KF.
Va chez le marchand... De toute facon le Tag (7.1+tous les decodages enabled) est beaucoup plus cher que le Myryad... mais on en a autant pour son argent selon moi.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Déc 2001 13:01

Le TAG est bien mais on arrive a des niveaux de prix ou d'autres matériels peuvent être mieux.
Par exemple, le TACT TCS fait dans les 50Kf je crois et c'est encore une autre dimension par rapport au TAG.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Déc 2001 13:06

Bonjour
Cette discussion est vraiment tres interessante merci à tous.
Je ne defend pas le Myryad versus le Tag en HC pur le Tag est bien meilleur je l'ai toujours dit.
En faisant ces différents tests (j'ai aussi ouvert un thread bcp plus hifi dans le forum dedé sur le meme sujet) je me suis rendu compte que le Théorème en HF est vraiment tres loin devant. Première constation
Maintenant pour des raisons de budget et aussi pour les entrees directe j'ai choisi le Myryad pour pouvoir évoluer SACD et DVDA multicanaux (le pioneer 747 est bientot la)
Je suis convaincu par le SACD j'en ai une 50 uniquement en 2 canaux mon 777ES n'est pas multicanaux.
Je rappelle que j'ecoute bcp plus de musique que je ne regarde de DVD. Ce qui explique mes orientations.
En résumé si vous voulez vous éclater en HC et si vous avez les moyens le TAG est un must c'est évident. Si la musique fait aussi partie de votre vie je pense que 2 preamp est la bonne solution aprés c'est une question de budget.
Cordialement
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 27 Déc 2001 13:07

Et comme le prix public n'est pas nécessairement lié à la qualité intrinsèque du produit dès qu'on arrive dans des fourchettes de prix qui correspondent plus à une stratégie d'image et de positionnement sur le marché...
Car si j'ai bien lu, la marge sur le TAG est telle que l'importateur a retiré son accréditation à un revendeur qui en avait vendu deux fois moins cher que le prix public...
Et puis un Haffler P 4000 : ça coute pas cher eu égard au circuit (symétrique), à la puissance et à la qualité d'écoute.
Tu as Quatre haffler pour un intégré YBA... qui a certes un prémpli en plus, mais quand même.
Le préampli Théorème et le Haffler d'Arnaud ensemble coutent encore deux fois moins cher que le YBA. Ce dernier serait-il deux fois meilleur...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2001 13:25

Haskil
Je suis d'accord avec toi Hafler et Audiophile Technologie sont peu connus sauf dans les milieu pro pour Hafler.
Le P4000 est laid construit comme un char Russe mais il est double mono et pur symetrique j'ai écouté bcp plus cher et pas forcement mieux
Idem pour le Théorème, Marcello (musicien et melomane avant tout) est un passionné et quand Hiraga et Lacrampe tombent en admiration devant les réalisations de cette petite boite moi je vais ecouter.
En résumé il y à mieux mais à quel prix.
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 27 Déc 2001 13:46

Homecinephil, peux tu me contacter (mail dans mon profil) j'ai peut etre une info qui peut t'interesser.
A+
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2001 13:59

L'idéal serait donc de réunir dans une même boite tout le confort modnerne (décodeurs en tout genre pour le HC) et les circuits du Théorème multipliés par le nombre voulu avec les entrées analogiques qui vont avec.
Il pourrait même y avoir la possibilité de ne mettre sous tension que le préampli pour une utilisation hi-fi et les deux (préampli et circuits HC) pour une utilisation Home cinéma... comme ça tout le monde serait d'accord et on ne pourrait invoquer les rayonnements des circuits numériques pour douter de la qualité de restitution des circuits du préampli en hi-fi.
Tout le monde serait alors content (le prix, sans doute, encore que!)... on pourrait écouter de la bonne musique, du bon HC et des bons DVD musicaux codés en DTS...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2001 15:20

> Va chez le marchand...
Ben justement j'aimerais bien !
Mais en Belgique ça court pas les rues ...
La seule démo que j'ai eu c'est chez PA (pour pas les citer ...); un TAG qui circule dans tous les magasins. Première question avant la démo : t'as une idée de combien ça coûte ? La question qui tue avant la démo ...
Branchement rapide, le caisson réagit pas mais ça il ne s'en rend pas compte ! Le tri tube en démo même pas réglé correctement; un désastre.
Si quelqu'un peut me donner une adresse dans le nord de la France pour une écoute convenable, je suis preneur ...
A+
Phil.
HomeCine Phil
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2001 20:22

Pour info., non un YBa n'est pas deux fois mieux qu'un P4000, c'est surtout le coef. du revendeur qui change ( par correction je tairais cette info. ).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 27 Déc 2001 21:38

Au début, je lisais les comptes-rendus YBA et je voyais les photos de l'intérieur : très propre, bien rangé, et joli en plus, ces condensateurs aux couleurs vives!
Puis est venu le premier modèle de lecteur de CD du maître : un onkyo de base dont le coffret métallique avait été remplacé par un coffret en bois précieux et sombre avec un trou au dessus de la mécanique... censé améliorer la qualité de reproduction : ça libérait la mécanique ai-je lu.
Là, secptique je suis allé écouter la bébêtte à 6900F au lieu de 1800 et les amplis de la gamme.
Et... correct, sans poids, sans densité, tout fin et éthéré sauf le prix...
Alors je n'ai pas entendu le nouvel intégré Passion qui a l'air bien construit et sérieux... mais qui ne devrait pas être vendu plus de 3000F si l'on omet que la boîte doit coûter cher à usiner ainsi que les boutons...
Quant à la qualité d'écoute, je ne sais pas, mais même s'il était excellent il ne vaut pas 38.000F! T'imagine la télé que tu as pour ce prix là! Une télé de premier plan, le lecteur de DVD super de chez Pioneer et un Haffler plus un préampli...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2001 22:43

Question à trois balles(désolé)mais qui me turlupine!
Je possède un intégré hc pioneer vsx909rds(désolé!)et un ampli de puissance rega maia(j'en aurai bientot 2 autres).
Le maia est branché sur les sorties main pré-out de l'intégré et je vais acquérir un préampli hifi(un rega cursa en toute logique)que j'utiliserai en hifi,l'intégré me servant de préampli hc en attendant mieux(et le budget pour)comme un myriad ou un tag ou autre préampli "bestial" en hc et se défendant en "musique multicanale"(dvd audio ou sacd).
Je suis donc convaincu pour une séparation hc/hifi,le tout sur des "blocs" d'amplis de puissance.
Ma question(pratique)est:
"Mais comment faire pour utiliser 2 préamplis différents QUOTIDIENEMENT,cad sans devoir débrancher sans cesse un préampli pour l'autre?"
Existe t-il une solution à ce probleme tout c** mais bien réel?
Merci au quador de ce forum d'éclairer ma lanterne.
A+
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message