Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 111 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Tag ou Lexicon ?

Message » 16 Aoû 2002 1:01

Merci a tous pour vos precieux renseignements. Je vais pouvoir tester ces 2 machines la semaines prochaines avec mon myryad mdp500. Je ferai un post pour vous donner mes impressions. Juste pour donner quelques details, je suis tout en klipsch (klf-c7 en centrale, 4 klf30 en principales+ arrieres, 2 RS7 dipolaires en rear) et tout en nad (2 nad 214 pour la biamplification des principales, un 216thx pour les arrieres, un 214 bridge mono pour la centrale). Ma prochaine machine ne sera untilisee QUE pour le hc. La partie hifi etant faite via un integre kora explorer90si hybride a tubes. Je compte egalement tester le 1066 de rotel dont on parle temps mais je doute qu'il travaille aussi bien que le lexicon ou le rotel. Je suis tres content de la qualite du myryad mais vu leur comportement vis a vis de leur clients je le revends pour passer a du 7.1, j'essayarai de tester egalement le nad, on sait jamais :roll:
ps : si qq a un 216 d'ocaz a vendre je suis preneur :wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 9:49

Pascal,

peux-tu nous dire pourquoi tu utilise le THX EX avec des films encodes en EX et pas le Logic 7 ?

As-tu deja fait les tests ?
1209
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 10:35

1209 a écrit:Pascal,

peux-tu nous dire pourquoi tu utilise le THX EX avec des films encodes en EX et pas le Logic 7 ?

As-tu deja fait les tests ?


Oui, en 7.1 le Lexicon a un comportement radicalement différent selon que l'on l'utilise en Logic 7 ou en THX EX.

Deux exemples sur des films codés en ES/EX ( le second étant plutot un contre exemple ...) :

TOY STORY 2. La scène de la traversée de l'avenue avant le magasin de jouet. A la fin de cette scène, un lampadaire tombe sur la rue. En THX EX on l'entends distinctement tomber en venant de l'arrière, donc des surrounds back. En Logic 7, les effets étant dupliqués sur les surrounds back on entends l'effet entre les surrounds side mais sans qu'il semble venir vienne de l'arrière ... :roll:

GLADIATOR. Le premier combat. Avant le début des hostilités, un gladiateur masqué fait tourner une énorme masse d''armes au dessus de sa tete. En 5.1 Logic 7 on l'entend distinctement tournoyer et le bruit passer par toutes les enceintes. En THX EX l'effet est bien moins marqué, on a un "trou" quand le son passe sur les surround backs. Et pourtant ce film est codé en DTS ES Matrix ! :o

Voilà ce que j'ai constaté. Le Lexicon ne commute pas seul, je force donc le mode qui me semble le plus approprié. Ceci étant, le Logic 7 est surtout spéctaculaire sur les bandes son stéréo ...plus que sur du 5.1.

A+
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 13:25

Pascal,
pourrais-tu refaire le test avec Toy Story 2, car avec mon DC2 V4, j'ai une scene un peu plus confuse en THX EX.

Pour le lampadaire qui tombe, en THX EX, j'ai un son qui vient des side et des arrieres, donc 3 enceintes. En gros cela donne l'impression que le son vient de l'arriere gauche.

Par contre, pour le Logic 7, le son ne vient que de l'arriere gauche et semble beaucoup plus precis. Les side et les arrieres ne sont pas dupliquees avec le Logic7, les 4 enceintes surround ont des sons bien differents.
1209
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 22:22

Pour Toy Story, etes vous sur la même version et la même langue ?
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 10:41

Faudra alors que je fasse le test.
DOnc, au risque d'etre un peu lourd, ma mnip sera de virer le DD et de mettre le Logic7 5,1 Cinema?? J'ai bon??

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 19 Aoû 2002 11:24

De mon cote, j'ai utilise le zone 1 avec Anglais.
Les modes utilises sont THX EX et Logic7.
1209
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 19:22

A titre culturel, sur le HK5500 en DD, on ne peut pas "rajouter" le Logic7

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 25 Fév 2003 18:10

Toujours a titre culturel, j'ai racheté le Lexicon DC-1 de Nicolas GOULARD.

Pas encore branché.... :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 25 Fév 2003 18:16

Ca c'est du déterrage de post ou je ne m'y connais pas! :D
Sinon pour parler du sujet du post "Tag ou Lexicon", avec les Tags en occase autour de 2300-2400 euros ca peut etre un bel achat, meme si je sais que Tag n'a guère la cote sur le forum....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Fév 2003 14:26

henri66 a écrit:Toujours a titre culturel, j'ai racheté le Lexicon DC-1 de Nicolas GOULARD.



bonne chance quand même
dimi
 
Messages: 418
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: loin... entre Bxl et Anvers
  • offline

Message » 26 Fév 2003 16:27

Pourquoi le quand meme, dimi???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 27 Fév 2003 10:01

Puisque l'on est dans le rebond de post.... Dans ce genre de processeur, quel est celui qui selon vous représente le meilleur compromis HiFi/HC ?? Nad, lex, Tag, Torel, ??? etc etc.... ou autre
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 13:35

Bjr,

eboissier a écrit:Puisque l'on est dans le rebond de post.... Dans ce genre de processeur, quel est celui qui selon vous représente le meilleur compromis HiFi/HC ?? Nad, lex, Tag, Torel, ??? etc etc.... ou autre


Au risque de paraître un tant soit peu polémique voire provocateur, je répondrais: Pioneer AX10 (i)... ou Denon A1SR (ceci c'est pour faire plaisir à Laurent B.) :wink:

Car à lire tout ce qui précède, il s'avère que tant Lex que TAG sont en réalité des options à sens unique. En fait ces machines bien que TOP en termes de décodage ou de rendu sonore (et ce n'est que justice vu le coût d'investissement), ne représentent finalement le sommet de l'état de l'art qu'à un moment donné. En effet ils ne possèdent pas plus une durée de vie supérieure à la moyenne standard d'un produit lambda, sauf à "continuellement" investir dans des "upgrades" qui comme le dit très justement "BrunoLev" servent surtout à corriger des bugs découverts par les acheteurs/clients, utilisateurs de ces produits.

Bien sûr une F1 :wink: demande du temps à être finement réglée et à restituer tout le potentiel qui est en elle. A ceci près que Schumacher est payé pour faire cela et qu'ici on paye (chèrement) le droit de devoir le faire. Quoique parfois on peut se poser la question si en réalité et au plus profond de soi, ce n'est pas ce que l'on recherche... bref... exit "faux amis" Freud/Jung.

Tout ceci pour dire que pour ce qui me concerne, je ne crois plus au vertus des éléments séparés et des processeurs "ultimes".

Pourquoi? Parce qu'en faisant un bilan "pragmatique" du domaine, il s'avère que la technologie du HC évolue tellement rapidement qu'il est aujourd'hui impossible de posséder un appareil pérenne, il faut donc changer de matériel tous les 2ans, 3 au plus.

Or mon côté "pragmatique" qui louche maintenant vers "économique", indique qu'à chaque renouvellement la perte est de 50/60% de l'investissement d'origine...

Conclusion: à ce tarif là l' "ultime" coûte donc beaucoup trop cher (pour moi).

Mais tout ceci n'est-il pas en réalité une question de choix de mode de vie? En effet il y a ceux qui roulent en Rolls et ceux qui font la même chose en Vel Satis voire en Twingo, pourtant ils ont tous (théoriquement) 2 jambes pour marcher.

Hugo :D
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13663
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:25

Bonjour hugo,

Et merci pour ta reponse. En un sens, je suis tout a fait d'accord avec toi,le HC actuellement est à rapprocher de l'informatique. A peine payé, deja obsolete.

Je pense toutefois, que malgré les puissances marketing à l'ouvrage, cela se stabilisera avec une généralisation grand public et l'arrivé de format fournissant se que demande une grande majorité des personnes (peut etre en est on deja la du reste.)

Toutefois, ma position est legerement différente, car 1) je possède les blocs de puissance et si quelque chose ne se démode pas c'est bien ca (avec les enceintes). je pense donc que ce sont les deux postes ou l'on peut investir.

2) J'ai 5 enceintes et un caisson et rien de plus ne viendra dans mon salon (avant demenagement ou autre dans qcq années). Je suis donc peu sensible aux charmes/sirenes/pipo des 6.1, 7.1, 12.1 etc etc...

3) je veux egalement un bon preampli hifi et ce n'est pas facile de consillier les deux mondes a prix "humain" :(

Eric.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message