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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 22 Avr 2014 15:25

GuileZ_ a écrit:Bonsoir,

J'hésite a fond entre le 7701 et le 8801. Je suis en 7.1 et je suis particulièrement sensible à la "musicalité" des concerts. La gap financier se jutifie-t-il entre les 2 modèles sur ce point? Car au vu des entrailles il a l'air de se justifier en partie....


C'est subjectif mais pour avoir eu les 2 associés à un bloc stéreo classe A, je considère que cela vaut le coups.
Les timbres sont plus riches et la restitution plus fluide sur l'AV8801. La correction Audyssey est aussi plus efficace.

Le Kit pro Audyssey alourdit encore la facture mais on atteint lisibilité et une précision étonnante.

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Message » 22 Avr 2014 22:23

1ers essais de l'AV8801 fraichement reçu. Uniquement en stéréo pour l'instant.

Mode Direct.

Dés les premières notes, l'évidence est flagrante et elle dure depuis 1 heure d'écoute.

C'est l'élément A/V le plus doué musicalement parlant qui m'est été donné à écouter.

J'ai eu des intégrés Hifi et autre préamp dont certains atteignaient la valeur financière de cet appareil et audelà qui très sincèrement peuvent pour certains mourir de honte en comparaison.

Définition dans le grave très très surprenante et d'une présence qui fait toute suite penser que l'on est en compagnie d'un bon élément Hifi.

Aigu filant haut tout aussi défini sans agressivité et sans cette verdeur que l'on rencontre trop trop souvent.

Seul le medium me parait un poil simplifié mais sans aucunement gâcher le plaisir.

Et pas cette molesse rencontrée beaucoup trop souvent chez la marque, rien de cela.

La source est un Oppo 103D relié en Hdmi donc on utilise les dac du Marantz sans DSP (Mode Direct pour rappel).

Bravo!

Ca augure que du bon pour la suite en H.C...

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Message » 22 Avr 2014 22:43

j'ai preféré utlisé mon rega couple que la sortie hdmi ,le mode direct j'ai pas trop aimé j'ai trouvé qu'il favorisait les aigus,j'ai préféré le mode stereo ,et l'audyssey ameliore vraiment les choses .
muscle
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Message » 23 Avr 2014 6:47

Je pense qu'en hifi , il est peut être meilleur que les autres preampli av ( a voir :-? ) ..... en hc , il est excellentissime ...... mais en hifi , je le trouve très moyen .
Je préfère de loin mon kora 150csc qui valait neuf la moitié du 8801.
En tous cas , je ne pourrais pas faire de longues heurtes d’écoutes hifi avec lui.
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superduke
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Message » 23 Avr 2014 8:38

superduke a écrit:Je pense qu'en hifi , il est peut être meilleur que les autres preampli av ( a voir :-? ) ..... en hc , il est excellentissime ...... mais en hifi , je le trouve très moyen .
Je préfère de loin mon kora 150csc qui valait neuf la moitié du 8801.
En tous cas , je ne pourrais pas faire de longues heurtes d’écoutes hifi avec lui.

Bonjour superduke,
Pourquoi préfères-tu le Kora 150 CSC au Marantz 8801 (je possède aussi ce KORA et je lorgne du côté de Marantz...) ?
Merci.

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Message » 23 Avr 2014 9:32

Si le kora à une entrée By pass ça te permettra de profiter du Marantz qui est redoutable en HC et continuer à profiter de l ampli hifi pour les écoutes stéréo.

Gilles
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Message » 23 Avr 2014 11:03

je plussois, si je n'avais pas le parasound P7, j'aurai sauté direct sur un pré ampli HIFi comme un kora crescendo, vu qu'il a des entrées Bypass, c'est le compagnon idéal.
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Message » 23 Avr 2014 11:25

PierreA a écrit:
superduke a écrit:Je pense qu'en hifi , il est peut être meilleur que les autres preampli av ( a voir :-? ) ..... en hc , il est excellentissime ...... mais en hifi , je le trouve très moyen .
Je préfère de loin mon kora 150csc qui valait neuf la moitié du 8801.
En tous cas , je ne pourrais pas faire de longues heurtes d’écoutes hifi avec lui.

Bonjour superduke,
Pourquoi préfères-tu le Kora 150 CSC au Marantz 8801 (je possède aussi ce KORA et je lorgne du côté de Marantz...) ?
Merci.

Pour tout , scène sonore plus large , meilleur placement des instruments , les medium bc plus présent , aigues plus precis ainsi que les basses bc plus tendues et profondes........enfin tout quoi :wink:
gil2b a écrit:Si le kora à une entrée By pass ça te permettra de profiter du Marantz qui est redoutable en HC et continuer à profiter de l ampli hifi pour les écoutes stéréo.

Gilles

Tout à fait , il à une entré bypass pour pouvoir profiter des deux :wink:
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Message » 23 Avr 2014 13:13

superduke a écrit:
PierreA a écrit:
superduke a écrit:Je pense qu'en hifi , il est peut être meilleur que les autres preampli av ( a voir :-? ) ..... en hc , il est excellentissime ...... mais en hifi , je le trouve très moyen .
Je préfère de loin mon kora 150csc qui valait neuf la moitié du 8801.
En tous cas , je ne pourrais pas faire de longues heurtes d’écoutes hifi avec lui.

Bonjour superduke,
Pourquoi préfères-tu le Kora 150 CSC au Marantz 8801 (je possède aussi ce KORA et je lorgne du côté de Marantz...) ?
Merci.

Pour tout , scène sonore plus large , meilleur placement des instruments , les medium bc plus présent , aigues plus precis ainsi que les basses bc plus tendues et profondes........enfin tout quoi :wink:


C est toujours surprenant et troublant de lire ce genre de remarque qui avancent les défauts et/ou faiblesses du marantz en hifi alors qu on peut dire en même temps qu il est excellentissime en HC :hein: :roll: , non ??? Ça ne choque que moi :wtf: Car pour moi, en HC l ouverture de la scène frontale , la richesse des voix , les basses tendues et propres sont tout autant capitales !!!

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Message » 23 Avr 2014 13:44

Perso, j'ai depuis longtemps la très nette impression que la majorité des amateurs de HiFi, qualifiera de bon, un ampli qui flatte le son comme eux l'aiment !
Or en HC, trop s'éloigner de la neutralité ne rend pas bien, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas que de la musique et du chant dans une bande son.

Donc un ampli HC qui rend les choses de façon neutre sera encensé par les amateurs de cinéma, mais décrié par la plupart des hifistes, parce que, fondamentalement (et inconsciemment sans doute), la neutralité est la dernière chose qu'ils veulent entendre.

Just my 2 cents, basé en partie sur les commentaires que je lis de leur part, et en partie par mes visites de salons consacrés à la chose.
Dernière édition par frg le 23 Avr 2014 13:45, édité 1 fois.

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Message » 23 Avr 2014 13:44

Et bien pour moi le Hc n'a rien à voir avec la hifi .

Le Marantz est excellent en 7.1 aidé par un omega380 , l’immersion est totale grâce a la calibration xt32 , le decodage et la dynamique est bien superieure à ce que j'ai connu jusqu’à aujourd’hui en hc.

En revanche sur 2 enceintes en stereo sur des sources hifi sans caisson, il se fait enfumer par mon Kora sut tous les critères sités plus haut , je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans :-?
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Message » 23 Avr 2014 14:01

Moi non plus, c'est connu qu'un ampli hifi fait de la hifi et un hc du hc.mon lfd est 1000x meilleur que mon ex mc12 et onkyo 5509.faut pas tout mélanger.
Il n'y a même pas à discuter.
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Message » 23 Avr 2014 14:05

Pour 1000 € vous avez un bon intégré stéréo. Il gère 2 canaux audio analogique. Un intégré HC 7.1, c'est donc 7 canaux d'amplification et pas 2. C'est de l'audio et de la vidéo, c'est du numérique et de l'analogique, c'est un tas de licences...

C'est pas 5 fois plus compliqué, c'est 20 fois plus compliqué. A tel point qu'un tas de marques jettent l'éponge et ne proposent plus de produits HC, après l'avoir fait quelques temps. Demandez à Parasound (exit le C3), à Emotiva (le XMC-1 est attendu depuis combien d'années ?), à Atoll (le remplaçant du PR5.1 est pour quand ?), etc.

L'équivalent en qualité d'un bon intégré stéréo à 1000 €, ça ne peut pas coûter moins de 10 voir 20 000 €. Le 8801 en 11.2 est sans doute le meilleur préampli HC du moment au dessous de 5000 €. Mais à un peu plus de 2 000 €, il ne peut pas tenir la comparaison en stéréo avec le moindre intégré/préampli Hifi un poil sérieux. C'est juste une question de logique, ou plutôt de mathématiques (1000 € / 2 canaux= 500 € x 7= 3500 € + section audio numérique + section vidéo analogique et numérique + licences Dolby/Dts/Audyssey/etc. +++)...

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Message » 23 Avr 2014 14:42

SYLEX a écrit:Pour 1000 € vous avez un bon intégré stéréo. Il gère 2 canaux audio analogique. Un intégré HC 7.1, c'est donc 7 canaux d'amplification et pas 2. C'est de l'audio et de la vidéo, c'est du numérique et de l'analogique, c'est un tas de licences...

C'est pas 5 fois plus compliqué, c'est 20 fois plus compliqué. A tel point qu'un tas de marques jettent l'éponge et ne proposent plus de produits HC, après l'avoir fait quelques temps. Demandez à Parasound (exit le C3), à Emotiva (le XMC-1 est attendu depuis combien d'années ?), à Atoll (le remplaçant du PR5.1 est pour quand ?), etc.

L'équivalent en qualité d'un bon intégré stéréo à 1000 €, ça ne peut pas coûter moins de 10 voir 20 000 €. Le 8801 en 11.2 est sans doute le meilleur préampli HC du moment au dessous de 5000 €. Mais à un peu plus de 2 000 €, il ne peut pas tenir la comparaison en stéréo avec le moindre intégré/préampli Hifi un poil sérieux. C'est juste une question de logique, ou plutôt de mathématiques (1000 € / 2 canaux= 500 € x 7= 3500 € + section audio numérique + section vidéo analogique et numérique + licences Dolby/Dts/Audyssey/etc. +++)...

Tes calculs sont très bons je pense car chez moi :
Marantz 8801 + ampli de puissance 7 canaux Nad M25 3000€+4000€ inferieur à integré Kora 150csc 1800€ neuf à l’époque :wink: .
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Message » 23 Avr 2014 16:06

Faut pas généraliser mes propos, Mon Audiomat "enfume" (pour reprendre le terme lu plus haut) aussi le 8801. Mais j'ai dit que je le trouve meilleur que certains appareils Hifi que j'ai possédé, bien plus nuancé. Et vraiment meilleur que toutes les référénces HC dont ont a fait l'éloge sur ce forum sur ce critère.

Sincèrement pour celui qui n'à pas notre exigence en hifi il peut sincèrement faire d'une pierre 2 coups avec cet appareil HC, et je n'ai pas eu cet avis sur un appareil depuis le mémorable h/K AVR 7000.

Concernant une certaine "neutralité", personnellement elle m'emm**** au plus haut point, j'ai testé du matériel pro de studio, c'est horrible tellement c'est sans vie et sans saveur mais c'est fait pour ça,il faut que cela soit neutre, c'est un outil de travail et non pour se faire plaisir à écouter de la musique avec émotion et le plaisir qui en découle. Bref pas du tout "Foot Taping" comme disent certains.

Et en HC les "colorations" sont quand même sacrément gommées par les algoritmes des calibrations.

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