Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames et 41 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 23 Avr 2014 16:34

:hein: on doit pas tous avoir la même définition de la " neutralité " !!!! :grad:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 23 Avr 2014 16:40

La neutralité, c'est le respect de l'oeuvre originale. Quand la neutralité vous em... c'est que l'oeuvre originale vous em... CQFD :siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Avr 2014 16:46

GuileZ_ a écrit:Concernant une certaine "neutralité", personnellement elle m'emm**** au plus haut point, j'ai testé du matériel pro de studio, c'est horrible tellement c'est sans vie et sans saveur mais c'est fait pour ça,il faut que cela soit neutre, c'est un outil de travail et non pour se faire plaisir à écouter de la musique avec émotion et le plaisir qui en découle. Bref pas du tout "Foot Taping" comme disent certains.
:o J'ai divers amis musiciens. Ils ne sont pas du tout Hifistes. Ce qui les faits kiffer, c'est l'oeuvre et la qualité de l'interprétation qui en est faite ; la vie, l'émotion qui en découle. Et ils sont capables de pleurer en écoutant un morceau magnifique sur un vieux "poste" tout pourri.

Moi, je préfère écouter la même oeuvre, peut-être moins bien interprétée, mais avec une bonne prise de son et une chaîne de reproduction la plus neutre possible (l'inverse de "tout pourri"). Je suis plus Hifiste que musicien. Par manque de formation malheureusement. C'est déjà moins bien, mais bon, je fais avec.

Mais si ce qu'on aime, ce n'est ni l'oeuvre, ni l'interpration, ni le respect de celles-ci mais la coloration qu'une électronique peut y ajouter, faut faire autre chose. AMHA

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Avr 2014 17:01

Je suis convaincu que ce marantz 8801 se fait ridiculiser par un petit nad 326bee.
y a pas à discuter tout excellent qu'il est.

j'ai un sr7008 que j'aime beaucoup en hifi mais le jour ou j'ai écouté un nad 356bee sur les focal là on est dans un autre monde.
Je préfère un sr7008 et un bon petit integré hfi qu'un 8801 et un super bloc qui n'arrivera pas à rivaliser avec un bon integre.
Avant de juger un intégré hifi il faut regarder si l'association est bonne avec les enceintes.

J'ai essayé un vincent sv232 et à la longue le mariage ne convenait pas, je préférais la douceur du sr7008. Pourtant très paratique car vrai bypass ?
Aujoud'hui le nad c'est à la fois la douceur du marantz mais une tenue en puissance et capacité courant exceptionnelle qui font chanter mes focal 836w.

Le seul jic i n'est pas bypass et je sis gérer cela : enlever les cavaliers , brancher le cable modul sur préout front sr7008, eetc...
Mais bof c'est la qualité du son qui compte.

Connaissez-vous un excellent intégré bypass "réel" ressemblant au NAD ?

Ce petit nad est bon mais si vous connaissez mieux je suis preneur.
J'ai comparé le nad 356bee au marantz pm7004, je préfère le nad car il tient mieux les enceintes.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Avr 2014 17:11

en faite , t es entrain de dire qu un petit nad326be, tient mieux tes enceintes qu un ampli de puissance dédié :siffle: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Avr 2014 17:23

KASTAS a écrit:Je suis convaincu que ce marantz 8801 se fait ridiculiser par un petit nad 326bee.
:o Tu compares un préampli HC à un intégré Hifi ? Ils me semblent plutôt complémentaires, non ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Avr 2014 17:48

SYLEX a écrit:La neutralité, c'est le respect de l'oeuvre originale. Quand la neutralité vous em... c'est que l'oeuvre originale vous em... CQFD :siffle:


+100

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 23 Avr 2014 17:50

KASTAS a écrit:Je suis convaincu que ce marantz 8801 se fait ridiculiser par un petit nad 326bee.
y a pas à discuter tout excellent qu'il est.

j'ai un sr7008 que j'aime beaucoup en hifi mais le jour ou j'ai écouté un nad 356bee sur les focal là on est dans un autre monde.
Je préfère un sr7008 et un bon petit integré hfi qu'un 8801 et un super bloc qui n'arrivera pas à rivaliser avec un bon integre.
Avant de juger un intégré hifi il faut regarder si l'association est bonne avec les enceintes.

J'ai essayé un vincent sv232 et à la longue le mariage ne convenait pas, je préférais la douceur du sr7008. Pourtant très paratique car vrai bypass ?
Aujoud'hui le nad c'est à la fois la douceur du marantz mais une tenue en puissance et capacité courant exceptionnelle qui font chanter mes focal 836w.

Le seul jic i n'est pas bypass et je sis gérer cela : enlever les cavaliers , brancher le cable modul sur préout front sr7008, eetc...
Mais bof c'est la qualité du son qui compte.

Connaissez-vous un excellent intégré bypass "réel" ressemblant au NAD ?

Ce petit nad est bon mais si vous connaissez mieux je suis preneur.
J'ai comparé le nad 356bee au marantz pm7004, je préfère le nad car il tient mieux les enceintes.

Ressemblant au Nad :o
Je ne comprend plus là ?? prend un nad c375 ou mieux un Nad M3 et tu aura tout.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 23 Avr 2014 17:50

SYLEX a écrit:
GuileZ_ a écrit:Concernant une certaine "neutralité", personnellement elle m'emm**** au plus haut point, j'ai testé du matériel pro de studio, c'est horrible tellement c'est sans vie et sans saveur mais c'est fait pour ça,il faut que cela soit neutre, c'est un outil de travail et non pour se faire plaisir à écouter de la musique avec émotion et le plaisir qui en découle. Bref pas du tout "Foot Taping" comme disent certains.
:o J'ai divers amis musiciens. Ils ne sont pas du tout Hifistes. Ce qui les faits kiffer, c'est l'oeuvre et la qualité de l'interprétation qui en est faite ; la vie, l'émotion qui en découle. Et ils sont capables de pleurer en écoutant un morceau magnifique sur un vieux "poste" tout pourri.

Moi, je préfère écouter la même oeuvre, peut-être moins bien interprétée, mais avec une bonne prise de son et une chaîne de reproduction la plus neutre possible (l'inverse de "tout pourri"). Je suis plus Hifiste que musicien. Par manque de formation malheureusement. C'est déjà moins bien, mais bon, je fais avec.

Mais si ce qu'on aime, ce n'est ni l'oeuvre, ni l'interpration, ni le respect de celles-ci mais la coloration qu'une électronique peut y ajouter, faut faire autre chose. AMHA


+ 100000 :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 23 Avr 2014 17:58

moi j'ai ecoute des enceintes avec une electronique a plus 100000e l'ensemble ,non j'ai pas mis un zero de trop et bien j'ai pas ete amballe du tout comme quoi .......la piece certainement et j'en suis mm convaincu .
pour moi mes meilleures ecoutent se font en concert en plein air ou dans de tres bonne salle
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Avr 2014 18:16

Clairement le 8801 est le meilleur pre HC que j ai possédé, c est un régal sur les concerts et sur les utilisation HC.



En stéréo il lui manque l'aération, la durée des notes que donne mon pre ampli hifi. Ce n est évidement pas le même tarif mais ça donne une vision (audition) de l'ecart qui règne entre les 2. La calibration permettra une intégration excellente du grave par exemple mais ne donnera pas cette largeur de scène que me donne le pre ampli Hifi.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20811
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Avr 2014 18:46

On va bientôt nous dire que l'AV8801 est moins bon en Hifi qu'une chaine en plastique :hein:

Sans correction via Audyssey, en hifi, je retrouve la signature Marantz dans l'association de l'AV8801 avec mon ampli de puissance hifi c'est à dire doux, joli, avec de la matière mais avec un peu de flou, manquant un peu de gnac (défaut que ne présente pas le même ampli associé avec mes preamp hifi: Khozmo, UGS ... + convertisseur hifi) et effectivement un très bon intégré autour de 1000/1500€ (mais pas tous loin de là) avec une source également de bonne qualité pourrait faire mieux.

Maintenant les défauts relevés, je les ais aussi retrouvé avec certains convertisseurs coutant autour de 1500€ comme l'Euphya Jonction et dans une moindre mesure le W4S DAC2 donc juste avancer qu'un ampli intégré à 1000€ fait mieux, ça ne veut rien dire, on compare un ensemble d'électronique source/Preamp/Ampli intégré ou non.

Avec la correction Audyssey XT 32 (+ kit pro chez moi), je ne retrouve pas la sonorité typée Marantz mais une écoute plus vivantes, précise et naturelle.

Je l'utilise à 80% en hifi en 2.1 sur le système du salon et j'en suis vraiment satisfait, je le trouve très polyvalent. il me sert de lecteur de Musique, pour décoder les SACD, écouter la FM et les radio internet et pour décoder la bande son de quelques films.

Je suis d'accord avec les remarques de gil2b, un bon preamp hifi laissera encore mieux la musique s'exprimer, je conserve également dans une autre pièce un système 100% hifi incluant une correction acoustique active sur la partie dématérialisée.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Avr 2014 21:02

Skeb a écrit:On va bientôt nous dire que l'AV8801 est moins bon en Hifi qu'une chaine en plastique :hein:


:mdr: :mdr: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Avr 2014 22:18

Laissons av8801 pour ce qu'il fait de mieux, le hc.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2014 7:41

Si on a inventé les pré hifi ou intégré hifi avec bypass, c'est pour une bonne raison, donner de la complémentarité dans les install pour ceux qui le souhaitent:)

J'ai pris cette route là, et je ne regrette pas du tout la combinaison actuelle entre mon rotel RSP1570 et mon parasound halo P7.
et j'ai eu l'occasion de tester avec un kora explorer 90 SII en pré ampli, et bien c'est superbe.
Ca n'enlève rien qu rotel, c'est juste pas son domaine de prédilection, ca reste très agréable l'écoute stéréo en mode direct, mais si on veut aller plus loin, la décision d'aller vers un pré hihi semble naturelle.
Et oui, ca permet de marier raisonnablement bien une install hifi et hc.
Et quand le 8801 va arriver, je sais que je vais découvrir encore autre chose, mais je n'attends rien en hifi, ca me semble hors de propos dans ma démarche (même si intellectuellement parlant, je vais le tester en direct sur mes blocks W4S SX500.)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message