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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Bienvenue dans le monde ADA

Message » 30 Nov 2010 0:20

Salut Baioko
nous exactement le même proc et le même ampli que j'utilise sur la centrale et les voies arrières
pour la gauche / droite il me reste 2 blocs Audionet AMPIIG2 que je peux relier en XLR.
Même le powermaster 500, bien que l'entrée de gamme en bluffe plus d'un lorsque je leur dit qu'ils écoutent en fait un ampli HC sur mes grosse Audiophysic caldera. (j'ai récupéré les 2 canaux restant pour ma config hifi).
ça timbre très bien, belle assise dans le grave et très analogique comme son.
lolo77
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Message » 06 Déc 2010 11:45

Bon et bien je vais peut être devoir me séparer de mon ensemble HC...

1 - Depuis que mon fils est né, plus beaucoup le temps et l'occasion de profiter du HC... ou alors à faible volume.
2 - Je devais débuter en début d'année l'extension de la maison (avec une partie dédiée au HC). Projet repoussé à fin 2012...

Je vais mettre en vente l'Audyssey Pro et le ADA. Mon Nuforce et la platine Oppo me serviront toujours pour la lecture de sources séréo (je vais ressortir mon vieux processeur Sony).

Je suivrais toujours avec attention tout ce qui se passe ici ^^
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Message » 06 Déc 2010 11:51

.... une petite larme en pensant à toi ...
Tu nous reviendra avec un projet encore plus ambitieux j'en suis persuadé !

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jacko
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Message » 06 Déc 2010 12:05

Ouch, dur dur...
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Message » 06 Déc 2010 14:38

Je compatis Adhara,

je suis passé par là pour des raison un peu différentes.
depuis qq mois je vis un peu comme toi demain. dans la frustration 8
Avec un système un peu plus bancal à chaque vente d'un élément.
:wink:

mais après 1 an et 1/2 de travaux, ma salle est desormais opérationnelle et il me tarde de la ré-equiper comme il se doit. Mon soucis c'est que je suis dubitatif sur les choix à faire et les priorités.
Je pense avoir du mal à revenir à un seul système hifi et HC, depuis que j'ai compris et mesurer qu'un processeur à plus de 10 K€ faisait moins bien qu'un bon pré stéréo à 2000/3000€.

Par contre l'association d'un Mach4 et de l'étage Trinov Optimizer devraient être une tuerie en terme de rendu.
@+
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Message » 06 Déc 2010 14:52

lolo77 a écrit:Je pense avoir du mal à revenir à un seul système hifi et HC, depuis que j'ai compris et mesurer qu'un processeur à plus de 10 K€ faisait moins bien qu'un bon pré stéréo à 2000/3000€.
Moi j'ai une seul système qui fait du H-C avec un pré-ampli Hi-Fi. ;)

La bonne solution du moment : c'est une platine HD HDG qui fasse les décodages HD et la conversion N/A et un pré-ampli Hi-Fi avec une ou plusieurs entrées 5.1 ou 7.1 : Atoll PR5.1 ( 2 x 5.1 ), Harman Kardon Signature 1.0 ( 1 x 7.1 ), Parasound P7 ( 2 x 7.1 ), Mc Intosh C45 ( 2 x 5.1 ). ;)

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SYLEX
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Message » 06 Déc 2010 15:16

SYLEX a écrit:
lolo77 a écrit:Je pense avoir du mal à revenir à un seul système hifi et HC, depuis que j'ai compris et mesurer qu'un processeur à plus de 10 K€ faisait moins bien qu'un bon pré stéréo à 2000/3000€.
Moi j'ai une seul système qui fait du H-C avec un pré-ampli Hi-Fi. ;)

La bonne solution du moment : c'est une platine HD HDG qui fasse les décodages HD et la conversion N/A et un pré-ampli Hi-Fi avec une ou plusieurs entrées 5.1 ou 7.1 : Atoll PR5.1 ( 2 x 5.1 ), Harman Kardon Signature 1.0 ( 1 x 7.1 ), Parasound P7 ( 2 x 7.1 ), Mc Intosh C45 ( 2 x 5.1 ). ;)


Bonjoru Sylex.
je suis passé par là aussi. Tout dépend où tu place le curseur niveau matériel, budget et niveau de performance.
j'ai ce que j'avais fait à un moment avec un pre EAR Yoshino 912 pour la hifi et pour récupérer les voies G/D dans le système HC.
J'avais du tout reparametrer avec le volume de pré EAR à 12h parce que ce dernier n'avait de foncyion Processeur ou bypassHC. Ceci dit, ça fonctionnait parfaitement et me donnait entière satisfaction pour les 2 types d'écoutes.
Après je leur ai mis ds blocs mono dédiés et une paire d'Audiophysic Caldera laissant les Utopia sur le HC avec une amplification EAD et le meilleur processeur que j'ai eu entre les main à ce jour (Audionet MAP V2 + son Alim Externe EPS)
Aujourd'hui j'utilise un EAD Signature 8 pas encore tweaké par Greg Palma qui marche très bien.

Mais ne parasitons pas le post ADA, peut-être mon futur précieux????
A moins que je ne revienne à Meridian. Je n'ai jamais eu le gros 861.
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Message » 06 Déc 2010 15:28

lolo77 a écrit:
SYLEX a écrit:
lolo77 a écrit:Je pense avoir du mal à revenir à un seul système hifi et HC, depuis que j'ai compris et mesurer qu'un processeur à plus de 10 K€ faisait moins bien qu'un bon pré stéréo à 2000/3000€.
Moi j'ai une seul système qui fait du H-C avec un pré-ampli Hi-Fi. ;)

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Bonjoru Sylex.
je suis passé par là aussi. Tout dépend où tu place le curseur niveau matériel, budget et niveau de performance.
j'ai ce que j'avais fait à un moment avec un pre EAR Yoshino 912 pour la hifi et pour récupérer les voies G/D dans le système HC.
:oops: J'aurais du regarder ta signature avant de répondre. :lol:

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Message » 06 Déc 2010 15:37

Meridian 861 plus hdg que le G68 mais beaucoup plus cher :mdr:
Sinon ce que j'avais retenu chez Meridian c'est qu'ils viennent de renouveler toute leur gamme (fini les produits modulables à la carte, tout du moins pour le G61 et le G68).
Il semblerait qu'il n'y ait pas de différence notable au niveau rendu sonore entre G61/G68, le G68 apporte en plus les sorties symétrique + RJ45 pour brancher les enceintes Merdian + tuner).

Jamais eu la chance d'écouter Méridian, certainement un bien bel objet de plaisir :mdr:

Pour ma part ce qui m'embête c'est que le couple ADA / Audyssey pro (+kit de calibration) et bien ca vaut plus de 10k € PPI :o
Bon le matos est sous garanti et "neuf" (<6 mois) donc je devrais pouvoir m'en tirer pas trop mal, surtout que le matériel sort des sentiers battus...

Update:

Voici mes 2 annonces:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1269&t=29954446&p=174322584#p174322584

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1047&t=29954454&p=174322695#p174322695
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Message » 15 Déc 2010 1:06

Bonsoir,

Suite aux questions qui m'ont été posées par quelques personnes du forum, voici les informations officielles que j'ai pu obtenir.

Sur le processeur Suite 7.1 HD:

Étant donné qu'il n'y a pas de déport de l'OSD sur la TV, on m'a demandé comment récupérer l'information du "volume".

1 - Réponse classique, c'est affiché sur l'OSD lui même :mdr:
2 - On peut récupérer l'information via une commande RS232 (e.g : Logitech Harmony, domotique)

Feedback on all commands is simple and consists of 16 Bytes
total as listed below.

0F = Start Byte
12 Characters of ASCII (Text, Numerics or Symbols)
03 = System Byte (Constant-same as Byte 2 in the Command String)
00 = Unit Address Byte (Same as Byte 3 in the Command String)
F0 = Stop Byte
Notes
There is no Checksum Byte as in the command string so
changing the Unit Address in the command string will automatically
change Unit Address Byte in feedback.

The 12 Characters of ASCII feedback will be Text, Numerics and/or
Symbols as noted above and will directly reflect the command sent.
Selecting a specific Input number will feedback whatever name and/or
number(s) that have been saved for that command.
Volume Up or Down commands will feedback + or - plus two digits
representing the current Volume level and dB.
Update and Recall commands will feedback multiple lines based on the
specific command issued.


PS : j'ai un fichier Excel avec tous les code ascii. Il y également 4 codes (possibilités d'enregistrement) disponibles pour définir des volumes d'écoutes pré programmés. Bien utile via la telco, on peut par exemple avoir un mode pour la musique, un pour le cinéma d'action, un pour le cinéma moins rythmé, ...

On m'a demandé également comment connecter le processeur ADA à un PC (portable) pour l'utilisation du software.
--> Tout simplement via un câble RJ45 (ethernet)

On m'a demandé également si le processeur était capable de diffuser du 7.1 à partir d'une source LPCM 5.1. Même question à propos de la gestion du Bass management à partir d'une source LPCM 5.1.
--> Tout d'abord il y a peu ou pour ainsi dire aucune bande sonore (DVD / Bluray) mixées en 7.1 (3.2.1.2), elles sont mixées en 5.1 (3.2.1.0) ou 2.0 (2.0.0.0). De ce fait les voies SBR / SBL sont re-crées à partir par le DSP à partir de l'enregistrement initial.
Ceci est possible à partir d'une source bitstream mais également à partir d'une source LPCM.

De mémoire je ne connais que Toy Story 3 qui soit mixé en 7.1. Le SDDS de Sony (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sony_Dynamic_Digital_Sound) fut le premier format à inclure des pistes allant jusqu'à 8 canaux. Format qui a été abandonné.

Le Bass Management est également disponible pour une source LPCM.

Autre question: La garantie du produit est-elle transmissible ?
--> La garantie suit l'appareil et non son propriétaire (idem pour les voitures). Donc oui en cas de cession, le SAV est assuré.

Qui assure le support technique ?
--> Le revendeur et/ou le ditributeur (Genesis Technologies France). Les deux me répondent promptement (souvent dans les 48h).

Comment est-on informé de la sortie des firmwares ?
--> Déja très peu chez ADA car les produits qui sortent sont des produits aboutis (ils n'ont pas connu la crise du hdmi et du multiplexing...).
Ensuite c'est le distributeur qui vous informe par email (mailing list) de la disponibilité d'un firmware pour votre appareil.


Sur les TEQ ADA:

Ils ne sont pas encore disponibles en France et les prix ne sont pas encore fixés pour notre territoire.
J'ai sensibilisé le distributeur sur le fait qu'il fallait que ce produit reste abordable pour plusieurs raisons.

- Si le TEQ-8, qui est au prix de 10.000 USD est commercialisé à 10.000 €, très peu d'intérêt de ne pas prendre un Optimizer MC.
- La techno. Trinnov se démocratise (Sherwood, ADA, ...) à notre grand bonheur. Ce qui aura pour effet de la rendre plus accessible à court / moyen terme.
- La lutte avec le concurrence directe (TACT, Lyngdorf (fondateur de TACT)) s'annonce rude. Un TACT c'est certes 11 k € mais d'après les forums américains, il devrait bien baissé en 2011 (<10 k €). Lyngdorf qui pour le moment propose juste un système de correction très performante et innovante sur 2 voies (à 3500 €) devrait sortir une version multi-canal en 2011.
- Si une marque, aussi formidable soit elle veut "pénétrer" un marché sur lequel elle n'est pas connue et reconnue, il faut savoir faire des efforts :wink: .

Je pense investir dans un TEQ-8 dès sa sortie, produit qui ne se périmera pas en attendant que j'ai ma sale dédiée (je pourrais m'en servir pour mon système HiFi en attendant). Je proposerais alors au staff HCFR de tester l'appareil (bancs d'essais).
Dans la limite du raisonnable (je ne suis pas commercial chez ADA :mdr: ), je pourrais également faire découvrir ce produit aux gens de ma région (Valence / Lyon / Grenoble) si aucun pro ne le propose en démo.

Je vous tiendrais informé des informations dès que j'en aurais de nouvelles.

Cdt
Dernière édition par Adhara le 15 Déc 2010 10:09, édité 1 fois.
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Message » 15 Déc 2010 8:45

Trinov n'a rien à voir avec TACT et LYNGDORF en terme de correction acoustique
ça ne fait pas le même boulot, voir en autre la correction physio-temporelle, le remapping des enceintes … ça n'existe pas chez ces 2 derniers.
Le look des TEQ me semble plus sympa et conviviale que le modèle original, mais ce dernier peut permettre de gérer plus de canaux en digital ou analogique pour un prix semble-t-il plus compétitif.
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Message » 15 Déc 2010 9:58

lolo77 a écrit:Trinov n'a rien à voir avec TACT et LYNGDORF en terme de correction acoustique
ça ne fait pas le même boulot, voir en autre la correction physio-temporelle, le remapping des enceintes … ça n'existe pas chez ces 2 derniers.
Le look des TEQ me semble plus sympa et conviviale que le modèle original, mais ce dernier peut permettre de gérer plus de canaux en digital ou analogique pour un prix semble-t-il plus compétitif.


J'avais cru voir cela sur d'autres technologies basées sur DRC... Je vais aller à la pêche aux infos.
En tout cas, sur le résultat final, Tact (qui gère jusqu'à 12 canaux) et Lyngdorf semble offrir des performances "comparables" à un Optimizer, si on se fie au retour des utilisateurs.

Bon ensuite un utilisateur lambda n'aura certainement pas besoin de l'intégralité des fonctions proposées.

Justement dès que j'aurais mon TEQ, il sera intéressant de faire un banc d'éssais si des âmes charitables veulent bien prêter un Optimizer, un Audyssey, un Tact, ... même si tous ne jouent pas dans la même coure (il en faut pour toutes les bourses).
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Message » 15 Déc 2010 11:17

En tout cas les lyngdorf on en a vu un paquet dans les PA .... c'est un signe qui trompe pas ....
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Message » 15 Déc 2010 12:17

Le credo de TACT / Lyngdorf est de fournir des solutions tout numérique.
Leurs correcteurs sont des appareils complet, plus des pré-ampli en fait.
La gamme TCS (le 12 canaux) fait aussi le décodage des codecs audio pour le HC.
En définitive leur système est viable seulement si on aime à la base la sonorité des appareil. Il est aussi probable que le rendu soit vraiment intéressant q'en association avec leur ampli numérique ET en liaison numérique (c'est une des particularités de la marque).

Le prix est aussi à considérer ... un TCS MKIII c'est pas donné !

Dans l'absolu il me semble évident qu'on peut faire mieux qu'un TCS pour moins cher :idee:

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Message » 15 Déc 2010 13:01

jacko a écrit:Le credo de TACT / Lyngdorf est de fournir des solutions tout numérique.
Leurs correcteurs sont des appareils complet, plus des pré-ampli en fait.
La gamme TCS (le 12 canaux) fait aussi le décodage des codecs audio pour le HC.
En définitive leur système est viable seulement si on aime à la base la sonorité des appareil. Il est aussi probable que le rendu soit vraiment intéressant q'en association avec leur ampli numérique ET en liaison numérique (c'est une des particularités de la marque).

Le prix est aussi à considérer ... un TCS MKIII c'est pas donné !

Dans l'absolu il me semble évident qu'on peut faire mieux qu'un TCS pour moins cher :idee:


Disons que pour 11k €, le TCS regroupe un processeur HC + un système de correction acoustique performant.
Jamais écouté Tact mais cela semble quand même du matériel haut de gamme qui marche fort :wink: .

Le Trinnov c'est 12-15 k € auquels il faut rajouter le prix d'un processeur. Bon je veux bien concevoir que le Trinnov offre "plus" de possibilités et de gère la partie analogique mais la solution chiffre vite. Et dans un cas HC "tout numérique" (SOURCE --hdmi--> PROCESSEUR ---> BLOC ---> HP), pas certain que la partie analogique soit utile pour tous.

A quand un Trinnov light ? :mdr:
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