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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Bienvenue dans le monde ADA

Message » 26 Juin 2012 20:29

;)

D'après ce que j'ai pu lire les bloc ADA sont parait-il très performants. Et puis ADA c'est du solide.
alex_t
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Message » 27 Juin 2012 8:51

On n'est pas dans la même classe. Je n'ai pas écouté les deux en comparaison directe mais avec quelques mois d'écart et sur des configurations différentes... Mais AMHA, c'est ADA sans hésiter. ;)

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SYLEX
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Message » 27 Juin 2012 12:54

Sinon, il y a les bloc AudioControl (Class H) et je suis en train de préparer mes CR d'écoute.
Mon mariage dans 10 jours donc le temps me manque en ce moment...
Leur bloc 5 canaux coute 3000 € (prix plus que correct si on regarde le marché) et il a tenu le comparatif par rapport au McIntosh MC402 (et mis lune gifle au NAD M25).
Au passage, mon revendeur (qui ne commercialise pas la marque, il me l a fournit sur demande) l'a testé durant 1 journée et l'a mis en concurrence par rapport à un bloc Classé (8000 €). Et bien sur 3 personnes présentes pour les éssais, les 3 ont très largement préférrées l'AudioControl (puissance , musicalité, "sensation d'une meilleur spération des canaux").
Adhara
 
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Message » 28 Juin 2012 15:28

Félicitations Adhara :) tous mes voeux de bonheur
Grumpt
 
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Message » 28 Juin 2012 16:41

Adhara
A une époque t'avait pas un bloc de puissance Nuforce ? les audio control à ton avis sont supérieur ?
Sur leur site apparement y'a un super préamp proc tu a des infos ?
Grumpt
 
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Message » 28 Juin 2012 19:55

Grumpt a écrit:Adhara
A une époque t'avait pas un bloc de puissance Nuforce ? les audio control à ton avis sont supérieur ?
Sur leur site apparement y'a un super préamp proc tu a des infos ?


Oui et bien moins cher !!!!
Le préamp c'est l’excellent Arcam AVR888 rebadgé avec semble t il quelques tune au niveau composants...
Adhara
 
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Message » 28 Juin 2012 20:56

Ah bon un arcam rebadgé ? :o
lequel le Maestro M4 ou le concert AVR4 ? à ta connaissance les innombrable bugs dont souffrait l'Arcam à sa sortie on été corrigé sur l'audio control ?
c'est bien distribué en France ?
Grumpt
 
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Message » 28 Juin 2012 23:09

Il me semble qu'il en va de même pour les amplis ... sauf que le design d'amplification est utilisé par AudioControl depuis très longtemps.

L'AVR888 n'est pas développé par Arcam, ils ont recours à des sous traitant, cf la catastrophique intégration du soft et en particulier la gestion lamentable du 24p par la PixelWorks (pourquoi diable avoir choisi cette puce ...)

A contrario zéro retour de bug sur le Maestro ! Ni sur l'AVR4.

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Message » 29 Juin 2012 20:40

Il me semble qu'il en va de même pour les amplis ...


Vraiment pas certain de cela. Arcam n'utilise pas la class H.
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Message » 30 Juin 2012 15:51

Les amplis Arcam sont en classe G, c'est très similaire à la classe H.

En tous cas un AVR600
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Ca ressemble beaucoup à un AVR4
http://www.audiocontrol.com/Subpage.asp ... 1&spt_id=5

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Message » 10 Juil 2012 13:28

Salut à tous.

Pour info, l'ADA suite 7.1HD gère bien les signaux @192 kHz sans les passer à 96 ou 48 kHz comme c'est souvent le cas. Mais il y a quand même une limitation: seul le DSP DIRECT 7.1 est alors applicable donc pas de bass management ni aucun autre processing. Test fait sur AKIRA et comportement confirmé par email par un ingénieur de ADA. Dans tous les cas le rendu audio fut assez incroyable, je n'avais encore rien entendu de tel (DDTHD 5.1 @ 192 kHz).

Autre info: je me suis regardé The song remains the same (led zep :ohmg: ) DTSHDMA 5.1 et avec le DSP DD IIx en 7.1 j'ai presque pleuré sur Since I've been loving you tellement c'était beau.

Vraiment exceptionnel cet ADA.

a+
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Message » 10 Juil 2012 14:41

SYLEX a écrit:Non ! Ce que veut dire alex_t c'est que c'est l'accord entre les enceintes et l'ampli qui est important. Si cet accord là est bon, tu peux mettre n'importe quel pré-ampli et ça marchera bien. ;) Mais entre ton petit Denon et un ADA même ancien, je suis sûr que la différence sera évidente en faveur de l' ADA. ;)


C'est marrant, certaines "pointures" disent exactement le contraire... Que les blocs de puissances ne sont pas sensés modifier la sonorité (être neutre quoi) et que seul le pré-ampli peut apporter une différence... (logiquement il est également sensé être neutre pour ne pas modifier le message original.)
Attention, ce n'est nullement une critique! Juste une remarque. :wink:
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Message » 10 Juil 2012 15:00

Tout peut apporter une différence et tout est censé être neutre. Il se trouve que certaines caractéristiques (impédance en particulier) font que certaines incompatibilités entre enceintes et amplis peuvent sauter aux oreilles* ; alors que certains ensemble peuvent s'associer nettement mieux. Ensuite, toutes les subtilités de ré-équilibrage de telle caractéristique de tel élément par telle autre caractéristique de telle autre élément ; c'est comme l'apport des câbles d'alimentation, je ne rentrerais pas dans ce type de discussions trop hasardeuses. 8)

* Souffle, bande passante tronquée, anémie, etc.

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Message » 10 Juil 2012 15:54

Merci pour l'éclaircissement de ton point de vue! :wink:
Je n'avais pas pensé au souffle... Car je pensais aux liaisons symétriques...
Pour l'anémie, je suis totalement d'accord, l'ayant vécu en écoutant un bloc Atoll...
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Message » 10 Juil 2012 20:12

alex_t a écrit:Salut à tous.

Pour info, l'ADA suite 7.1HD gère bien les signaux @192 kHz sans les passer à 96 ou 48 kHz comme c'est souvent le cas. Mais il y a quand même une limitation: seul le DSP DIRECT 7.1 est alors applicable donc pas de bass management ni aucun autre processing. Test fait sur AKIRA et comportement confirmé par email par un ingénieur de ADA. Dans tous les cas le rendu audio fut assez incroyable, je n'avais encore rien entendu de tel (DDTHD 5.1 @ 192 kHz).

Autre info: je me suis regardé The song remains the same (led zep :ohmg: ) DTSHDMA 5.1 et avec le DSP DD IIx en 7.1 j'ai presque pleuré sur Since I've been loving you tellement c'était beau.

Vraiment exceptionnel cet ADA.

a+


Bonsoir,
As-tu déjà écouté du pure audio BR en DTSHD 5.1 24/192 ou 7.1 en 24/96 : ça change la vie aussi.
Perso, je préfère quand même le SACD et en stéréo, mais bon...
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