Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 07 Juil 2014 21:00

gil2b a écrit:
sylvain07 a écrit:je vois pas pourquoi ?


Parce que dans le prix d achat élevé d'un 8801 tu paye déjà au prix fort´l'Audyssey.

Gil


Non je pense pas, tu paies une construction largement différente et de meilleur composant, pour le coup le 8801 je ne l'ai jamais trouvé cher :bravo:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 07 Juil 2014 21:14

darth tu y va fort ....je respecte tes choix de cable et de tweak qui son pour moi idiophile .
ce que tu as du ecouter avec des dcx ou autres n'etaient certainement pas bien mis en oeuvre , en tous les cas en hc mm un pack utopia est tres loin derriere.
comme me soulignait un forumeur que j'ai eu au tel et ce n'est pas le seul , tu pourra expliquer 1000x par ecrit ton rendu , seul une ecoute permet de comprendre .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 07 Juil 2014 21:17

Ça existe une Pack Utopia?? :P
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Juil 2014 21:27

2 grande utopia 1 centrale 2 arrieres et l'enorme sub
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 07 Juil 2014 23:12

C est mieux qu'un pack Sib et cube!! :D
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Juil 2014 23:31

sylvain07 a écrit:darth tu y va fort ....je respecte tes choix de cable et de tweak qui son pour moi idiophile .
ce que tu as du ecouter avec des dcx ou autres n'etaient certainement pas bien mis en oeuvre , en tous les cas en hc mm un pack utopia est tres loin derriere.
comme me soulignait un forumeur que j'ai eu au tel et ce n'est pas le seul , tu pourra expliquer 1000x par ecrit ton rendu , seul une ecoute permet de comprendre .



Les Utopia je les considère plus aptes aux écoutes stéréo qu'au HC. Mais c est le lot de beaucoup de grosses colonnes dédiée à la hifi. A l'inverse un pack dédié au HC sera à la ramasse sur une écoute hifi.

C est une histoire de compromis.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Juil 2014 8:26

avec le diy tu choisis non pas une enceinte mais les composants individuellement ce qui permet d'avoir un tres bon compromis
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 08 Juil 2014 9:47

Ce domaine est réservé à une minorité de personne.
On est dans l exception!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Juil 2014 9:55

comme ceux qui achete un preamp a la place d'un integre
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 08 Juil 2014 10:04

C est vrai mais ça c est à ma portée. :ko:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Juil 2014 10:05

Darth Vador a écrit:encore la qualité de construction des dcx qui casse tout bénéfice du preamp... on loin de produit audiophile et le problème des produits pro c'est que c'est plat et sans vie comme du monitoring...

… Pfffff, franchement ça rime à quoi ce genre de remarque :hein: Je pense effectivement que pour affirmer de telles idioties tu n'as jamais du écouter de systèmes bien mis en oeuvre ! :oldy:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Juil 2014 10:08

gil2b a écrit:C est vrai mais ça c est à ma portée. :ko:

C'est bien ça le pb, comme un bon filtrage actif et une eQ externe correcte n'est souvent pas a la portée de tous ( en tout cas , plus délicate qu'un petit coup d'audyssey ) alors on dit que c'est mauvais !!! c'est facile de s'en convaincre ... :ko:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Juil 2014 10:30

Le plug &play c est rassurant!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Juil 2014 10:45

Hi Luc,

Lukyfish a écrit:Merci Hugo S pour tes réponses.

Dans une salle dédiée avec faux-plafond (style Rockfon), je pense que l''intégration des enceintes au plafond ne doit pas être très compliquée.
Par contre, il n'y a que le processing Atmos qui permet de faire une calibration avec des enceintes au plafond ou avec le 8801 c'est déjà possible ?


La correction acoustique Audyssey MultEQ XT32 ne se préoccupe en aucune façon du positionnement physique des enceintes.

Ainsi si avec un 8801, tu installes de enceintes au plafond, sous le canapé ou n'importe ou ailleurs, XT32 corrigera (éventuellement) la réponse de cette enceinte en fonction de la courbe de réponse cible.

Sachant qu'ensuite il faut garder à l'esprit que la technique de mesure sur laquelle se basent les diverses moutures du MultEQ, correspond à un micro positionné en vertical, qui pointe vers le plafond, et situé niveau des oreilles.

De ce fait il est évident - et c'est un sujet que j'ai personnellement évoqué il y a un moment déjà avec Chris K. d'Audyssey, dans le contexte DSX -, que l'analyse du signal sonore issu d'une enceinte positionnée au niveau des oreilles, ne peut par définition être traité de la même façon que le signal émis par une enceinte Height (30-45° oreilles), un contexte d'autant plus flagrant dans un contexte plafond où cet angle est d'autant plus fort, donc le signal enceinte-micro d'autant plus direct.

Bref tout ceci pour dire, que le Audyssey MultEQ XT32 (éventuellement avec surcouche Pro) embarqué dans le 8801 est parfaitement capable d'acoustiquement corriger un signal sonore issu du plafond, MAIS que dans ce contexte il est souhaitable d'un peu "tweaker" la réponse dans le haut du spectre... Perso c'est ce que je fais avec la calibration Pro de le 8801 et dans notre contexte 11.2 .

Alors dans le 8802 y-aura-t-il une évolution du MultEQ XT32 pour prendre en compte cet état de fait? C'est une bonne question, dont la réponse va directement impacter ma propre décision quant à l'acquisition ou pas de ce nouveau produit Marantz... :wink:

Ainsi et au travers de tout ça, on peut voir que la déclinaison d'un processeur de nouvelle génération tel que peut l'être le 8802, ce n'est pas "simplement" intégration ou pas, du processing Dolby Atmos... aussi bon soit-il. :mdr:

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 08 Juil 2014 10:51, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Juil 2014 10:50

L'Audyssey est aujourd hui vieillissant, avec le progrès des soft il fait figure d ancien ( même si ça marche très très bien)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message