Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 18 Juin 2017 17:28

Bonjour Darty
Que reproche tu au A 30.7 pour vouloir mettre un autre bloc pour ta face avant? Pas assez de puissance?
Et aussi quel différence entre ton ancien préamplificateur primare et le nouveau l'anthem
Peux tu nous faire une petite comparaison rapide
Merci pour tes réponses
drizzt971
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Mar 2012 16:31
Localisation: guadeloupe
  • offline

Message » 18 Juin 2017 18:37

Suis intéressé aussi

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Juin 2017 6:20

drizzt971 a écrit:Bonjour Darty (moi c'est darcy :wink: )
Que reproche tu au A 30.7 pour vouloir mettre un autre bloc pour ta face avant? Pas assez de puissance?
Merci pour tes réponses

Le Primare A30. 7 est un bloc 7 canaux qui alimente toutes mes enceintes dans ma salle (3LCR, 2 latérales et 2 arrières)
Sur certains films et notamment les films d'action, la scène avant manque de dynamique et de présence.
Certes, le Primare fait son boulot mais il est parfois perfectible et je pense que mettre un bloc 3 canaux uniquement pour les 3 avants va pouvoir améliorer les choses. Je partait sur un bloc anthem MCA 325 qui me parait bien et entre dans mon budget.

drizzt971 a écrit:Bonjour Darty
Et aussi quel différence entre ton ancien préamplificateur primare et le nouveau l'anthem
Peux tu nous faire une petite comparaison rapide
Merci pour tes réponses

Je ne regrette pas la transition Primare ==> Anthem.
J'y ai gagné en rendu sonore. Le son est plus détaillé et l'immersion meilleure. J'ai plus la sensation d'une bulle sonore avec l'Anthem qu'avec le Primare.
Le Primare est un bon préampli mais dans une salle très bien travaillée avec une bonne isolation acoustique sans défaut. J'ai fait ma salle moi même et elle a sûrement des défauts que le Primare ne corrigera pas car il n'a pas de calibration intégrée.
L'Anthem, avec la calibration Arc fait du bon boulot dans ma salle en tout cas.
Par ailleurs, je ne pense pas que le Primare + antimode puisse résoudre des problèmes d'acoustique et compenser une bonne calibration.
La calibration est un des points forts de l'Anthem et il délivre un son dynamique bien équilibré mais pas agressif.
Pour moi, le Primare manquait un peu de dynamique et la saptialisation du son est aussi point faible pour ce préampli.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Juin 2017 19:16

DARCY74 a écrit:Le Primare A30. 7 est un bloc 7 canaux qui alimente toutes mes enceintes dans ma salle (3LCR, 2 latérales et 2 arrières)
Sur certains films et notamment les films d'action, la scène avant manque de dynamique et de présence.


J'ai eu la même sensation que toi avec mon A30.7, mes Emotiva me donnait plus de sensation, je l'ai donc revendu.

Je viens de faire l'acquisition d'un ampli 7 canaux Halcro Logic MC70, je ne sais pas trop ce que çà va donner, je croise les doigts :lol:
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 20 Juin 2017 6:09

pecman32 a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'un ampli 7 canaux Halcro Logic MC70, je ne sais pas trop ce que çà va donner, je croise les doigts :lol:

Pourquoi ne pas avoir choisi du Anthem avec ton Dv 2 ?
En tout cas, je suis intéressé par un retour sur le rendu de ton bloc Halcro :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Juin 2017 7:57

DARCY74 a écrit:
pecman32 a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'un ampli 7 canaux Halcro Logic MC70, je ne sais pas trop ce que çà va donner, je croise les doigts :lol:

Pourquoi ne pas avoir choisi du Anthem avec ton Dv 2 ?
En tout cas, je suis intéressé par un retour sur le rendu de ton bloc Halcro :wink:


Tout simplement pour plusieurs raisons :

Trop lourd pour les faire venir en Guadeloupe (frais de port trop coûteux)
Il n'existe pas d'Anthem P7 ou de A7 :-? , obliger de prendre deux amplis, le A2 ou P2 et le A5 ou le P5 pour faire 7 canaux :(
Difficile à trouver et relativement cher d'occasion

Je ferais un CR promis, comme d'hab lorsque que je reçois du matos :wink:
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 20 Juin 2017 8:36

Merci pour ton retour et le halcro m'a l'air d'être un beau bébé.
Est ce que quelqu'un le distribue en France ?
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Juin 2017 12:05

La réflexion avance sur l'ajout d'un bloc de puissance pour dynamiser ma scène avant.
Après avoir vu vos avis, échanger et fait quelques recherches j'envisage plutôt de prendre un bloc Primare A 34.2 ici qui va me permettre de rester sur la même sonorité que le A 30.7 et en même temps d’alimenter les enceintes avant droite et gauche et de soulager le A30.7.
Il est vrai que le son Primare me plait bien et rester dans la même gamme d'amplification permettra de garder une homogénéité dans la salle.
Si c'est concluant, je pourrait ajouter un deuxième bloc que pour la centrale cette fois ci.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Juin 2017 19:06

DARCY74 a écrit:Merci pour ton retour et le halcro m'a l'air d'être un beau bébé.
Est ce que quelqu'un le distribue en France ?
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.



L'Halcro c'est pas l'équivalent d'ATI donc du THDG ?
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 20 Juin 2017 19:37

Love Hina a écrit:
DARCY74 a écrit:Merci pour ton retour et le halcro m'a l'air d'être un beau bébé.
Est ce que quelqu'un le distribue en France ?
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.



L'Halcro c'est pas l'équivalent d'ATI donc du THDG ?


La branche Halcro Logic a fermé depuis quelques années maintenant et il ne reste plus beaucoup d'ampli Halcro Logic neuf, essaye chez magentaaudio sur le net, distributeur australien de la marque, ils liquident, il reste le MC20, le MC30 et le MC50, c'est chez eux que je suis passé, je l'ai eu neuf ! Ils les ont mis en vente sur ebay...

Oui ATI et Halcro jouent dans le même bac à sable :mdr:
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 20 Juin 2017 19:39

DARCY74 a écrit:La réflexion avance sur l'ajout d'un bloc de puissance pour dynamiser ma scène avant.
Après avoir vu vos avis, échanger et fait quelques recherches j'envisage plutôt de prendre un bloc Primare A 34.2 ici qui va me permettre de rester sur la même sonorité que le A 30.7 et en même temps d’alimenter les enceintes avant droite et gauche et de soulager le A30.7.
Il est vrai que le son Primare me plait bien et rester dans la même gamme d'amplification permettra de garder une homogénéité dans la salle.
Si c'est concluant, je pourrait ajouter un deuxième bloc que pour la centrale cette fois ci.


Je te conseille effectivement de rester sur la marque Primare, l'association B&W et Primare fait des merveilles à ce qu'il parait...
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 20 Juin 2017 21:03

DARCY74 a écrit:La réflexion avance sur l'ajout d'un bloc de puissance pour dynamiser ma scène avant.
Après avoir vu vos avis, échanger et fait quelques recherches j'envisage plutôt de prendre un bloc Primare A 34.2 ici qui va me permettre de rester sur la même sonorité que le A 30.7 et en même temps d’alimenter les enceintes avant droite et gauche et de soulager le A30.7.
Il est vrai que le son Primare me plait bien et rester dans la même gamme d'amplification permettra de garder une homogénéité dans la salle.
Si c'est concluant, je pourrait ajouter un deuxième bloc que pour la centrale cette fois ci.


Il serait peut-être plus sage de faire une écoute avant achat, j'ai écouté ce bloc associé au pre32 et ce n'était pas exceptionnel.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 21 Juin 2017 6:12

TCs a écrit:Il serait peut-être plus sage de faire une écoute avant achat, j'ai écouté ce bloc associé au pre32 et ce n'était pas exceptionnel.

Tout le problème est la : Ici, je ne peux rien écouter.
C'est pourquoi il faut que je me renseigne bien avant de choisir mon matos auprès des professionnels et aussi des utilisateurs et faire une sorte de synthèse de tout ça.
Pas du tout évident de choisir dans ces conditions.
Sans compter qu'il y a souvent des avis contraires.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Juin 2017 6:17

DARCY74 a écrit:
TCs a écrit:Il serait peut-être plus sage de faire une écoute avant achat, j'ai écouté ce bloc associé au pre32 et ce n'était pas exceptionnel.

Tout le problème est la : Ici, je ne peux rien écouter.
C'est pourquoi il faut que je me renseigne bien avant de choisir mon matos auprès des professionnels et aussi des utilisateurs et faire une sorte de synthèse de tout ça.
Pas du tout évident de choisir dans ces conditions.
Sans compter qu'il y a souvent des avis contraires.


J'en sais quelque chose moi aussi :cry:
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 21 Juin 2017 6:25

C'est clair, habité une île a des avantages mais aussi quelques inconvénients.
J'ai envoyé un message à magenta audio. Je vais attendre leur réponse.
Mais j'avoue être bien tenté par le bloc Primare A 34.2 le A 30.7 fonctionnant bien dans ma salle. Mais les 3 avants aurait besoin d'un peu plus de punch.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message