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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[New] Anthem AVM60

Message » 16 Juil 2017 19:41

Merci pour vos retours :wink: Je comprends par rapport à l'utilisation ou non de l'ARC, j'avais constaté la même chose déjà avec mes ex intégrés 700 puis 710. Je retiens de vos commentaires qu'il y a une nette différence de musicalité entre l'Anthem et le Marantz et comme je "regarde" pas mal de concerts ... :wink:

Reste à savoir ce que vaut l'XMC-1 face à l'Anthem ? Sur le papier ils paraissent être proches :wtf:
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Message par Google » 16 Juil 2017 19:41

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Message » 17 Juil 2017 15:49

et quid du xmc-2 qui devrait avoir des meilleurs dacs ?
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Message » 17 Juil 2017 15:57

Ou du RMC-1 ? Mais connaissant Emotiva, patienter tu dois...
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Message » 18 Juil 2017 14:38

Aucun info sur un futur firmware avec séparation des deux sorties subs?
Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA Sledge en 20 Hz/OPPO 203 filtres RF et X2/Supports Auralex/Câbles CHORD/Yarbo/Tornado/HD ELITE/Canal+ 5☆
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Message » 18 Juil 2017 16:20

Samix50 a écrit:Aucun info sur un futur firmware avec séparation des deux sorties subs?


ben c'est vrai que ce serait plus logique, car deux sorties XLR avec le même réglage de volume ne sert pas à grand chose. Sur le MARANTZ 8802A, les 2 X XLR étaient indépendantes, distance, volume.....
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Message » 18 Juil 2017 16:29

Samix50 a écrit:Aucun info sur un futur firmware avec séparation des deux sorties subs?


Ce serait top ! :)

Stef
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Message » 18 Juil 2017 16:32

minirama90 a écrit:... deux sorties XLR avec le même réglage de volume ne sert pas à grand chose...
2 caissons identiques en façade, c'est la config. classique (THX) et ça doit être le plus courant quand même. :wink:
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Message » 18 Juil 2017 18:22

minirama90 a écrit:
Samix50 a écrit:Aucun info sur un futur firmware avec séparation des deux sorties subs?


ben c'est vrai que ce serait plus logique, car deux sorties XLR avec le même réglage de volume ne sert pas à grand chose. Sur le MARANTZ 8802A, les 2 X XLR étaient indépendantes, distance, volume.....

Ok mais de l'avis de beaucoup, ça n'apporte pas grand chose au résultat final sur le Marantz :wtf:
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Message » 18 Juil 2017 20:45

SYLEX a écrit:
minirama90 a écrit:... deux sorties XLR avec le même réglage de volume ne sert pas à grand chose...
2 caissons identiques en façade, c'est la config. classique (THX) et ça doit être le plus courant quand même. :wink:


sauf que l'Anthem n'est pas THX, et que si l'on veut utiliser une sortie XLR pour alimenter deux caissons disposé de chaque côté de l'écran et l'autre XLR pour un autre caisson placé ailleurs, impossible de régler la distance , ni le niveau différemment, c'est un peu nul quand même.....
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Message » 18 Juil 2017 20:54

Rugbystick a écrit:
minirama90 a écrit:
ben c'est vrai que ce serait plus logique, car deux sorties XLR avec le même réglage de volume ne sert pas à grand chose. Sur le MARANTZ 8802A, les 2 X XLR étaient indépendantes, distance, volume.....

Ok mais de l'avis de beaucoup, ça n'apporte pas grand chose au résultat final sur le Marantz :wtf:


Pour avoir eu le Marantz, je ne suis pas vraiment d'accord......De plus la séparation des deux XLR n'aurait pas fait explosé le tarif. D'ailleurs c'est peut-être upgradable par firmware.......
J'ai deux caissons passifs de 46cm connectés avec XLR 1+ 2 X amplificateurs, qui sont disposés de chaque côté de l'écran, ils sont à 6m de la position d'écoute de manière symétrique. Par contre le troisième caisson de 38cm conecté sur XLR 2 + amplificateur, est lui disposé plus au centre de l'écran, à côté de l'enceinte centrale, la distance est complètement différente, et ne peut être réglée précisément, de même que le niveau.
Tout le monde n'utilise pas de caissons actifs....
Je suis donc obligé de faire un compromis pour le réglage de distance. Ce qui est quand même dommage pour un appareil de cette classe.....
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Message » 19 Juil 2017 8:52

Chacun fait avec sa pièce... Mais les recommandations "pro" sont toutes les mêmes : 1, 2 ou 4 caissons identiques. Quand on sort des sentiers battus, on croise forcément des difficultés. C'est un point que je regarde dès le départ sur le choix d'un préampli : le Bass-Management. Et sur ce point, les Anthem font moins bien que la concurrence directe. Même le D2V est assez faiblard côté BM. Alors que le vieux Z11 traitait des caissons Droite/Gauche et Avant/Arrière indépendamment.

Moi je rêve d'un préampli qui me permette de n'envoyer que le LFE sur une 1ère sortie Sub (destinée à un EarthQuake ou ButtKicker), le LFE + Bass-Management "Avant" ou "Droite" sur une 2nd sortie Sub, et le LFE + Bass Management "Arrière" ou "Gauche" sur une 3ème sortie Sub. Lexicon MC12, Denon AVP et Parasound C1 permettaient de faire ça.
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Message » 19 Juil 2017 9:06

SYLEX a écrit:Chacun fait avec sa pièce... Mais les recommandations "pro" sont toutes les mêmes : 1, 2 ou 4 caissons identiques. Quand on sort des sentiers battus, on croise forcément des difficultés. C'est un point que je regarde dès le départ sur le choix d'un préampli : le Bass-Management. Et sur ce point, les Anthem font moins bien que la concurrence directe. Même le D2V est assez faiblard côté BM. Alors que le vieux Z11 traitait des caissons Droite/Gauche et Avant/Arrière indépendamment.

Moi je rêve d'un préampli qui me permette de n'envoyer que le LFE sur une 1ère sortie Sub (destinée à un EarthQuake ou ButtKicker), le LFE + Bass-Management "Avant" ou "Droite" sur une 2nd sortie Sub, et le LFE + Bass Management "Arrière" ou "Gauche" sur une 3ème sortie Sub. Lexicon MC12, Denon AVP et Parasound C1 permettaient de faire ça.


J'ai été très déçu par l'AVM60 les premières heures, et puis après j'ai découvert toutes les possibilités de configurations avec les courbes cibles et autres, et malgré ces deux sorties XLR qui sont uniquement connectées en parallèle, le BM est très bien géré et le résultat est superbe.
Pour ton rêve, il faut taper dans le THDG, avec du matos comme TRINNOV ou tu dois pouvoir configurer comme tu veux, par contre, on est pas dans la même cour au niveau tarif.......ou alors gérer la sortie SUB avec un DCX BERHINGER pour faire ce type de configurations.....
Dernière édition par minirama90 le 19 Juil 2017 9:08, édité 1 fois.
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Message » 19 Juil 2017 9:07

minirama90 a écrit:J'ai deux caissons passifs de 46cm connectés avec XLR 1+ 2 X amplificateurs, qui sont disposés de chaque côté de l'écran, ils sont à 6m de la position d'écoute de manière symétrique. Par contre le troisième caisson de 38cm conecté sur XLR 2 + amplificateur, est lui disposé plus au centre de l'écran, à côté de l'enceinte centrale, la distance est complètement différente, et ne peut être réglée précisément, de même que le niveau.
Tout le monde n'utilise pas de caissons actifs....
A quoi sert le caisson central ? Franchement, je pense qu'il ne sert pas à grand chose. Toutes les expériences le prouvent (dans une pièce rectangulaire) 2 caissons c'est bien, 4 caissons c'est le top. Et 3 ou 5 ou 8 n'apportent pas grand chose, plus de SPL mais moins d'impact et pas plus d'homogénéité voire moins.

Perso, quand on n'est pas en mesure de mettre 2 caissons à l'arrière, essayer un 3ème caisson à l'arrière, je le ferais. Mais c'est le seul cas où j'essaierai.

Sinon le multi-caissons pour moi se justifie par ça :
Un ou deux caissons.JPG
Un ou deux caissons.JPG (33.84 Kio) Vu 215 fois
mais se limite à ça :
Meilleurs placements deux caissons.jpg
Meilleurs placements deux caissons.jpg (25.97 Kio) Vu 215 fois
ou ça :
Meilleurs placements quatre caissons.JPG
Meilleurs placements quatre caissons.JPG (28.16 Kio) Vu 215 fois
avec des caissons identiques. Le reste est très incertain en résultat.

Et quand on mets 2 caissons à l'avant, ne pas oublier de bien les placer :
Placement deux caissons en façade.jpg


Une page intéressante sur le sujet : http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=48286
Dernière édition par SYLEX le 19 Juil 2017 9:17, édité 1 fois.
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Message » 19 Juil 2017 9:15

Le troisième caisson est un 38cm, par rapport aux deux autres qui sont des 46cm.
Alors pourquoi un troisième caisson, les deux de 46cm donnent des impacts dans le plexus, mais ne descendent pas suffisamment bas pour de bons infras, et c'est là ou le 38cm donne moins d'impacts, mais assure les infras, et sincèrement, la combinaison des trois fonctionne bien.

Je n'ai jamais essayé de caissons à l'arrière et par rapport à ma salle, et dans le cas ou j'opterais pour des caissons arrières, je serais obligé de les encastrer dans les cloisons......@ voir, mais pas à l'ordre du jour .......et se posera alors le problème de réglage des distances avec l'Anthem......multiplier les caissons dans cette configuration multiplierait aussi les problèmes.....

Tes schémas sont intéressant Stylex :bravo:
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Message » 19 Juil 2017 9:28

minirama90 a écrit: Alors pourquoi un troisième caisson, les deux de 46cm donnent des impacts dans le plexus, mais ne descendent pas suffisamment bas pour de bons infras, et c'est là ou le 38cm donne moins d'impacts, mais assure les infras, et sincèrement, la combinaison des trois fonctionne bien.
La quête de l'impossible Graal... Infras et impacts... Pour ma part, je reviens à une solution que j'avais abandonné : la partie audible avec de l'impact reproduite par 2 x 46 cm et la partie inaudible (l'infra est par définition inaudible) reproduite par un vibreur EarthQuake Q10B. Toute la difficulté consiste à ce que la reproduction de l'infra ne perturbe pas la reproduction des vraies basses, et là chacun sa sauce.

Les pros limitent l'infra et se contentent de suivre les goûts des clients, vu qu'il n'y a aucune solution idéale dans une pièce domestique.
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