Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, le_flo_comtois, smeagol, yoann72 et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 22 Mar 2015 18:45

bad_rider a écrit:
tex61 a écrit:ayant longtemps hésité à sauter le pas sur le 8801...et suivant les 1er CR ici (merci aux acheteurs : auteurs), j'ai passé commande.

alors bien sûr bien moins d'options que le Marantz, mais je souhaitais un pré-ampli avec alimentation de classe 1...et je compte lui mettre de bons vieux Rotel à son derrière :mdr:


Hello, par apport à Marantz, c'est le jour et la nuit. Marantz a un sou mat et doux. Le Nakamichi à un son très clair. Il lui faut du doux derrière. Soit les amplis, soit les enceintes. Je dirait que le plus important est qu's-ce-que tu écoute et regarde ? Si c'est principalement des bons enregistrements, Nakamichi sans hésiter, il va sortir la moelle des galettes. Si c'est plus du tout venant (Divx, MP3, enregistrements moyens) là tu va sérieusement entendre quand c'est pas bon. C'est là Marantz étant plus doux, fera tout passer honorablement.

Pour résumer, la qualité de ce que tu écoutes va définir le niveau de détails à atteindre. Plus c'est précis (je parle de toute la chaine), moins le nombre de galettes écoutables avec plaisir sera élevé. Entendre les défauts des enregistrements peut être très chi...


Cordialement,
Christophe


ne servira qu'au home cinema, donc du HD, ça devrait le faire :wink:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:58

tex61 a écrit:
bad_rider a écrit:
Hello, par apport à Marantz, c'est le jour et la nuit. Marantz a un sou mat et doux. Le Nakamichi à un son très clair. Il lui faut du doux derrière. Soit les amplis, soit les enceintes. Je dirait que le plus important est qu's-ce-que tu écoute et regarde ? Si c'est principalement des bons enregistrements, Nakamichi sans hésiter, il va sortir la moelle des galettes. Si c'est plus du tout venant (Divx, MP3, enregistrements moyens) là tu va sérieusement entendre quand c'est pas bon. C'est là Marantz étant plus doux, fera tout passer honorablement.

Pour résumer, la qualité de ce que tu écoutes va définir le niveau de détails à atteindre. Plus c'est précis (je parle de toute la chaine), moins le nombre de galettes écoutables avec plaisir sera élevé. Entendre les défauts des enregistrements peut être très chi...


Cordialement,
Christophe


ne servira qu'au home cinema, donc du HD, ça devrait le faire :wink:


Non j'écoute Kari bremnesc'est top, Renée Fleming dans Ta traviata BD c'est top, Adèle en BD DTS master -> micro de merde et là il le dit inécoutable. Mon Pioneer disait plus de gentillesse, ça passait mieux... Mais les bons enregistrements sont magnifiés. Clapton unplugged au top, Gilmour meltdown top...

Enfin tu vois, il faut lui donner du bon sinon il te dira les défauts. Ce n'est pas un défaut, au contraire, sauf si tu écoutes plus d'enregistrements pas trop bons...

Avant c'était pire chez moi Esoteric DV50->Lexicon->Vincent SP991+->Prame HR2 et Klipscg RC64. C'était plus une loupe, c'était un microscope !!! Le live d'adèle que j'adore était passé aux oubliettes...
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 22 Mar 2015 22:56

Hello désolé, je t'avais mal compris, en HC pur, c'est une tuerie ! Tu sera aux anges...

Cdt,
Christophe
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 23 Mar 2015 13:57

Pas de problème, oui je l espère, je garde mon intégré avec lequel va suivre mon lecteur SACD et une paire d enceintes à trouver...
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 23 Mar 2015 18:18

En HDMI, on peut sortir en 0-255 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2015 20:44

kbil69 a écrit:En HDMI, on peut sortir en 0-255 ?


La video c'est en passtrough, alors normalement ce qui rentre/sort...

Cdt,
Christophe
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 23 Mar 2015 20:49

Je pose la question car un gars sur AVS a des pb là dessus :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2015 21:54

No stress Kbil, des gars qui ont des blèmes, il y en aura toujours moi, je ne me pose plus de questions, le précieux est arrivé...
Bon diou il est vraiment bien fini ce pré, ça fait sérieux bon sauf la tel qui fait un peu jouet par rapport à celle de l'umc-1 :mdr: mais fonctionne parfaitement.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 23 Mar 2015 22:23

Bonsoir,
bad_rider, toi qui à l'air d'écouter pas mal de produit, tu saurais le comparer au pré Onkyo ?

En gros, c'est du rentre dedans en HC en toute simplicité ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Mar 2015 22:51

Vous en voulez un peu plus :ko:

Bon alors déjà pour la présentation, bel afficheur, c'est sobre, ça change et c'est très propre et bien fini,( belle façade alu10mm bouton volume en alu bien solide et y a 5 bons pieds dessous :o ), :love:
A l'intérieur on est sur du composant pas vraiment tourné très audiophile mais très consommable sauf l'alim que me chagrine un peu, (je ferais peut-être des amélio plus tard), mais on est sur du fiable et bonne intégration et tipo pour du HC, ( surtout pour ce prix)
J'ai fais une calibration très rapide et vraiment pas mal voir très bien du premier coup, ( avec mon micro de système de mesure CLIO par contre ),
distances ok, EQ pas mal sur toute la bande juste la taille des fronts en small alors que je n'ai pas de sub mais mes fonts descendent à 30 hertz sans atténuation chez moi donc => large et OK
Le seule petit bug enfin je pense c'est sur l'option renforcement des graves que j'ai enlevé mais qui reste sur one malgré la prise en compte, sinon, j'ai rien vu comme pour la vidéo qui passe mieux que l'umc.
Le switch hdmi est rapide pour l'OSD c'est soft, il faut qu'ils nous refassent un truc plus sympa chez Nak...

Pour le son ben les gars, c'est vraiment pas mal avec à 2 h de fonctionnent et je suis pour l'instant en RCA , (je compte me faire des bloc réel symétrique ), car de conception il devrait mieux marcher en XLR je pense...

Il faut que j'écoute plus longtemps pour bien l'évalué mais déjà, si je compare avec mon dac pré audio-gd en direct sur le bloc ou je trouve que l'on arrive à un très bon niveau audiophile ben le Nak est un cran voir 2 petits en dessous à peu près tous les registre mais pour du HC il est pas ridicule du tout. En tous cas, rien à voir avec la dernière écoute d'un denon x4000 ou 4100 je ne sais plus trop qui m'a semblé bien synthétique.

Donc, pas aussi holographique, organique, dynamique, transparent, lisible et moins de véracité que l'audio-gd en stéréo mais pas lel jour et la nuit et pour ce prix :o :hehe:

Pour celui qui n'a pas besoin atmos, 4k et réseau c'est vraiment une occase de premier plan...
Pour le HC il faut que je peaufine mais il va très, très, bien aussi

Non mais c'est vraiment occase ce truc :ohmg:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 23 Mar 2015 23:03

cricri88 a écrit:Bonsoir,
bad_rider, toi qui à l'air d'écouter pas mal de produit, tu saurais le comparer au pré Onkyo ?

En gros, c'est du rentre dedans en HC en toute simplicité ?


Je dirais assez neutre qui ne cherche pas à en faire plus qu'il en faut et surement un peu moins de panache ou de raffinement que du très bon mais suffisamment vivant maitrisé avec une touche de matière une bonne cohérence, une bonne résolution et une bonne immersion aussi.
En tous cas, il n'est pas too much...
Je pense que ce qui paie c'est la simplicité / réduction des circuits et une bonne aération des composants.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 24 Mar 2015 0:00

Tu veux dire qu'il est aussi bon voire meilleur que les ampli integré HC des "grands constructeurs" (meme leur vaisseau amiral en intégré?) mais pas au niveau d'un DAC specifique ?
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Mar 2015 1:11

cricri88 a écrit:Bonsoir,
bad_rider, toi qui à l'air d'écouter pas mal de produit, tu saurais le comparer au pré Onkyo ?

En gros, c'est du rentre dedans en HC en toute simplicité ?


Hello, je connais pas le pré Onkyo, j'ai déjà eu 1 ampli il y a longtemps. je ne me risquerais pas à une comparaison dans ce cas.

Ce que je peux dire c'est que la bande passante est très large. La présence des infras-graves sur les principales surprend un peu au début. Les aigus sont aussi plus présents, plus détaillés, sans fatigue auditive.
Le résultat est donc une plus grande assise de la scène sonore avec moult détails. On entends plein de trucs (c'est ma femme qui le dit), le Pioneer sonnait étriqué du coup, avec un médium en avant.
Il est pas dans le genre 'j'en mets plein les mirettes', c'est plutôt 'je lis ce qui est graver, ni plus ni moins'. Mais l'assise est telle que tout semble plus large. La dynamique est très bonne, un peu diminuée par l'égalisation (on entend la différence en commutant de stéréo/direct en Hifi).
Comme je l'ai déjà écris, c'est un Lexi, moins cher et meilleur en Hifi. C'est le genre de matos à garder (en tous cas pour moi) et à bien marier. des enceinte douces ou neutres, ampli doux ou neutre mais tenant bien les basses (un bon classe D).
Je suis ravi de la présélection des formats, je mets un pcm, le préamp se met en direct sans rien faire. Tout les formats sont paramétrables séparément.
Petit regret sur le réglage du LFE en fonction du format, il n'est que en négatif. Je pense à ceux qui voudraient moins de utiliser le caisson (LFE) en stéréo, c'est possible en sélectionnant le mode 'enhanced bass''. Il faut donc pouvoir régler le caisson à un volume moins élevé pour que ce soit top. Ensuite lors du passage en mode DD ou DTS le système augmenterai lui-même sans riens toucher (possibilité -10db à ce jour). On réglerai donc le caisson en Hifi et ensuite on entrerai un delta +X pour les autres formats.
Je vais en parler à Ian...

Sinon, j'attends impatiemment que quelqu'un d'autre fasse un CR...

Cordialement,
Christophe
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 24 Mar 2015 2:38

Petite parenthèse. Le LFE est une norme. C'est le .1 dans le 5.1. Il permet d'avoir plus de place à l'enregistrement en compressant à -10dB et il est donc décompressé à la lecture. Le problème est souvent que pour tout matériel domestique il est remis à niveau automatiquement et que c'est souvent incompatible avec du matériel pro, ou le +10dB est traité ailleurs (processeur ou directement les subwoofer). Si on marie les deux mondes (domestiques et pro), on se retrouve vite à +10dB sur le LFE si on y fait pas attention. ça n'est donc pas compatible, d'où le réglage en négatif sur les processeurs. Le LFE n'existe pas en stereo, il faut donc faire un meilleur calibrage dans les réglages de niveau.

Si ça marche aussi bien que ça, Nakamichi va tuer le marché :o :) ... Ou baisses de prix souhaitables pour les concurrents? :D

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Mar 2015 9:22

PMIX a écrit:Petite parenthèse. Le LFE est une norme. C'est le .1 dans le 5.1. Il permet d'avoir plus de place à l'enregistrement en compressant à -10dB et il est donc décompressé à la lecture. Le problème est souvent que pour tout matériel domestique il est remis à niveau automatiquement et que c'est souvent incompatible avec du matériel pro, ou le +10dB est traité ailleurs (processeur ou directement les subwoofer). Si on marie les deux mondes (domestiques et pro), on se retrouve vite à +10dB sur le LFE si on y fait pas attention. ça n'est donc pas compatible, d'où le réglage en négatif sur les processeurs. Le LFE n'existe pas en stereo, il faut donc faire un meilleur calibrage dans les réglages de niveau.

Si ça marche aussi bien que ça, Nakamichi va tuer le marché :o :) ... Ou baisses de prix souhaitables pour les concurrents? :D


Hello j'ai du mal m'exprimer. Les mode "Enhanced bass" active le caisson en stéréo (même connecté en LFE). Doc si on a des frontales de limitées en basses, le caisson prend le relais. Mais le réglage LFE ne convient pas car trop de présence du caisson en Hifi. Donc si on pouvait baisser en Hifi automatiquement ou augmenter en LFE., ce serait top car utilisable sans action dans tous les modes.

Après pour le rapport qualité/prix, pour moi il est sans aucune concurrence...

Cdt, Christophe
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message