Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik, ccc, goname31, IROISE, Ives, ppierre, vador et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 31 Mar 2015 18:01

bad_rider a écrit:
TCs a écrit:bad_rider, tu avais le 7701 ? il ne t'as pas convenu ? Quelle signature sonore par rapport au Nak...


Hello, je l'avais testé avec des JM lab chorus 700, Wharfedale d 10 et Dynaudio contour; Il est très introverti. C'est beau mais ça manque de vivacité (dynamique)à mon goût. Le bas médium bien présent. Pour avoir eu quelques composants (lecteurs, amplis stéréo), c'est un peu la signature Marantz. Je 'm'intéressais beaucoup à l'Audissey et là je suis resté sur ma faim. L'Audissey augmente le coté 'contenu' du Marantz. Avec des enceinte haut rendement ou brillantes dans l'aigu cela passe, mais avec des tweeter à dôme souples et rendement moyen cela manquait de vie. Je me répète mais, j'écoute beaucoup de concerts acoustiques et opéra en DD ou DTS, à niveau réaliste. Du coup Audissey obigatoire.

Je l'avais testé chez un ami à quij'avais vendu des B&W 805, c'était pas mal. Mais je sortais de mon 'gros' système en HR du coup c'étai trop dur...
J'ai rebasculé sur pioneer etla je retrouvais la vivacité, même si les timbres étaient moi beaux.


Le Nak est TRES vivant, beaucoup de micro détails, basse à régler selon son goût après calibration.
En mode hifi, c'est le mode 'direct,il est dynamique, beaucoup de micro détails, ambiance sonore de la salle très bien retransmise, les voix sont belles si bien enregistrées (dommage pour le live d'Adèle). Je bricole le EQ1 pour trouver un réglage qui me conviendrai avec le mode 'stéréo' et 'enhanced basse'' (enclanchement du caisson automatique) qui me conviendrai, mais pour l'instant je préfère tours le mode 'direct'.
En HC, j'ai baissé mon caisson de 1.5db et c'est top.

Cdt,

Merci bien bad pour ton retour très complet, il y a bien longtemps que je n'ai pas écouté du marantz et je vois que l'on est toujours dans la même signature sonore qui n'est pas dans mes gouts à moi aussi...

Pour pourvoir bien peaufiner je pense malheureusement qu'il faut passer par la mesure car, c'est vraiment pas évident sans et il faut être bien symétrique. Le Nak fait une bonne approche mais de ce que j'ai vu, je pense qu'il corrige avec parcimonie sûrement pour ne pas changer radicalement le caractère du système.

En tous cas chez moi, je pensais pas pourvoir arriver à un tel niveau de résultat en HC, je suis totalement :love: :ohmg: Ce qui me surprend le plus maintenant avec le recul et en dehors des qualité déjà énoncées c'est l'immersion avec une très bonne image 3D mais avec beaucoup d'ampleur et de précision et aussi beaucoup d'information d'ambiance.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:02

kbil69 a écrit:Sinon mail reçu aujourd'hui, ils ont expédié le préamp :P
Par contre ils ne mettent pas le livreur, juste un numéro de suivi, et en regardant chez DHL c'est inexistant :wtf:

Va sur le de DHL/Tracking Tools/saisi son numéro de Tracking et tu auras les infos.
Le mien est parti aujourd'hui donc il arrivera d'ici fin de semaine et je pourrais découvrir ce matériel :hehe:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:04

vindermere a écrit:Peux t'on me confirmer qu'il n'y a aucun réglages possibles pour la partie vidéo ?

Non aucun à part le pass through
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:08

Après en avoir essayé pas mal (sont fort chez DHL :ohmg: ) j'ai trouvé: http://www.dhl.co.uk/en/express/trackin ... tools.html

Pris en compte aujourd'hui par DHL, il est encore en UK: Shipment picked up
Reception ... ?


Merci :bravo:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:10

TCs a écrit:
vindermere a écrit:Peux t'on me confirmer qu'il n'y a aucun réglages possibles pour la partie vidéo ?

Non aucun à part le pass through


Parfait, pas de retouche c'est ce qu'il me faut, avec un PCHC il y a suffisamment d'endroit pour régler la vidéo, si en plus on doit rajouter les paramètres du préamp/intégré ... c'est une bonne manière de sortir différemment de ses choix.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:52

Que vaut le processeur face à un intégré HC Denon en tant que préamp ?

(Le plus gros point faible des Denon est l'amplification, la préamp tiendrait bien la route, d'où ma question)

J'ai commandé l'ampli de puissance Nakamichi mais plus je lis vos commentaire plus j'ai envie d’acheter le préamp aussi, seulement mon Denon x4000 n'est normalement pas en reste coté préamp.


D'ailleurs petite question à ce sujet, pour connecter l'ampli 7 canaux sur mon intégré Denon, dois-je préférer une connexion RCA<-->RCA ou bien RCA<-->XLR (étant donner que l'ampli est meilleur en XLR (d'après le retour sur avforums) ?
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:03

Si j'ai bien compris le truc, RCA/RCA = RCA/XLR, tu restes en asymétrique :thks:
Je change mon 2309 à cause de cela, pour être en full XLR, mais ce n'est pas dit que le rendu soit meilleur, c'est la roulette russe :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:11

Rastamickael a écrit:Que vaut le processeur face à un intégré HC Denon en tant que préamp ?

(Le plus gros point faible des Denon est l'amplification, la préamp tiendrait bien la route, d'où ma question)

J'ai commandé l'ampli de puissance Nakamichi mais plus je lis vos commentaire plus j'ai envie d’acheter le préamp aussi, seulement mon Denon x4000 n'est normalement pas en reste coté préamp.


D'ailleurs petite question à ce sujet, pour connecter l'ampli 7 canaux sur mon intégré Denon, dois-je préférer une connexion RCA<-->RCA ou bien RCA<-->XLR (étant donner que l'ampli est meilleur en XLR (d'après le retour sur avforums) ?

J'avais il y a encore quelques mois le denon X4000 que j'utilisais en préampli et je trouvais qu'il se débrouillait bien pour un intégré HC. Mais le Nak est bien au dessus, c'est comme si on avait enlevé un voile sur le denon :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:16

vindermere a écrit:
Rastamickael a écrit:Que vaut le processeur face à un intégré HC Denon en tant que préamp ?

(Le plus gros point faible des Denon est l'amplification, la préamp tiendrait bien la route, d'où ma question)

J'ai commandé l'ampli de puissance Nakamichi mais plus je lis vos commentaire plus j'ai envie d’acheter le préamp aussi, seulement mon Denon x4000 n'est normalement pas en reste coté préamp.


D'ailleurs petite question à ce sujet, pour connecter l'ampli 7 canaux sur mon intégré Denon, dois-je préférer une connexion RCA<-->RCA ou bien RCA<-->XLR (étant donner que l'ampli est meilleur en XLR (d'après le retour sur avforums) ?

J'avais il y a encore quelques mois le denon X4000 que j'utilisais en préampli et je trouvais qu'il se débrouillait bien pour un intégré HC. Mais le Nak est bien au dessus, c'est comme si on avait enlevé un voile sur le denon :wink: .


C'est une réponse qui me plait :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:38

vindermere a écrit:
Rastamickael a écrit:Que vaut le processeur face à un intégré HC Denon en tant que préamp ?

(Le plus gros point faible des Denon est l'amplification, la préamp tiendrait bien la route, d'où ma question)

J'ai commandé l'ampli de puissance Nakamichi mais plus je lis vos commentaire plus j'ai envie d’acheter le préamp aussi, seulement mon Denon x4000 n'est normalement pas en reste coté préamp.


D'ailleurs petite question à ce sujet, pour connecter l'ampli 7 canaux sur mon intégré Denon, dois-je préférer une connexion RCA<-->RCA ou bien RCA<-->XLR (étant donner que l'ampli est meilleur en XLR (d'après le retour sur avforums) ?

J'avais il y a encore quelques mois le denon X4000 que j'utilisais en préampli et je trouvais qu'il se débrouillait bien pour un intégré HC. Mais le Nak est bien au dessus, c'est comme si on avait enlevé un voile sur le denon :wink: .

Et niveau amplification tu as changé quoi que ce soit entre le Denon et le Nak ?
Ton Denon était déjà utilisé pour faire la préamp seule ?
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:41

Pas de changement depuis. Le cambridge 851A est toujours utilisé en ampli de puissance. La seule différence c'est qu'il relié maintenant en XLR et non plus en RCA.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:48

vindermere a écrit:Pas de changement depuis. Le cambridge 851A est toujours utilisé en ampli de puissance. La seule différence c'est qu'il relié maintenant en XLR et non plus en RCA.

Ok parfait alors, j'ai hâte que tu m'en dises un peu plus face au Denon, que ce soit en HC, en Hi-fi, en calibration (Audyssey XT32 fait un boulot remarquable chez moi surtout sur le sub)


Car j'ai commandé l'ampli nakamichi, il n'est pas encore expédié, si c'est pour acheté plus tard le préamp et payer 2 fois les frais de ports :/
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:56

Info qui peut servir, concernant les problèmes vidéos cités, que j'ai rencontrés avec ma dune HD !

pour résumer, dès que la dune passait en mode bluray (à partir d'iso ou dossier), les couleurs et noirs étaient délavés...par contre le même iso lu en BD-Lite...donc en m2ts, nickel si est seulement si dune réglée en full RGD :hehe:

Après de longues recherches, j'ai solutionné le problème en réglant mon diffuseur...un 55HX920, en réglant la plage dynamique HDMI en "limité", et non auto ou full...

Par contre je reste persuadé que le pré-ampli a un souci au niveau de l'envoi d'info au diffuseur du type de plage colorométrique....si vous pouvez passer le message au fameux Ian :oldy:
Dernière édition par tex61 le 31 Mar 2015 20:07, édité 1 fois.
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 704
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
Localisation: Valais - Suisse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:59

De mémoire il me semble que cela avait été relaté sur le forum anglais, donc j'espère que Ian a pris en compte ce souci dans le nouveau firmware.
Maintenant que l'on est à débattre des bugs, personne ne trouve que le passage d'une source (style PC) à la freebox est un peu lente ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:13

ok, en fait je suis maintenant quasi certain que la dune switchait en mode bluray en bt709 (16-254), mais que le naka "disait" dans tous les cas au diffuseur que l'image était en full 0-255
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 704
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
Localisation: Valais - Suisse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message