Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Gort'h, kroliv, Landi et 23 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 24 Aoû 2015 10:18

belastos a écrit:
lawaz64 a écrit:
En fat je sais plus trop mais Il y a quelques mois, j'ai voulu profiter des pistes sons HD sur mon système ( lecteur Philips BDP 9600, ampli HK AVR 8500) et avec la plage de réglage (amplitude du lip sync) du lecteur BD je ne suis pas parvenu à rattraper suffisamment le décalage entre l'image et le son, même en poussant les réglages à fond. Une remarque toutefois, j'utilise un scaler DVDO EDGE sur lequel tout est branché par commodités (DVD Pioneer 989, consoles de jeux, décodeur canal sat, etc) et je me suis demandé si ce trajet supplémentaire de l'image (car le son, lui, sort par les 7.1 "out" coaxiales du BDP9600, utilisant les décodeurs HD de ce dernier) en était la cause. Donc, toujours "de mémoire", c'est l'image qui a du retard sur le son me semble-t-il :wtf:
Au fait, mon projo est un JVC HD1

Je sais pas si j'ai été clair, mais j'ai fait au mieux :hehe:

Merci d'avance pour vos réponses

Nico :wink:


A la lecture de ton post, il est clair que le processeur DVDO ajoute du délai dans la vidéo. C'est donc bien le son qu'il te faut retarder et ça c'est normalement comment cela fonctionne dans l'AV1 (et comme tous les autres processeurs). Reste maintenant à déterminer de combien de ms le DVDO retarde la vidéo et vérifier si l'AV1 a assez de délai possible. Cela devrait être bon: il en offre 999 ms, ce qui est plus que suffisant en principe.

Note: ce réglage se fait par "input" dans le Input Setup.


Hello

J'ai un DVDo et un Nak et aucun soucis de décalage. (je précise -> pc HC -> (Hdmi) -> DVDO ->(Hdmi)-> NAK d'un coté (audio) et projecteur de l'autre (Audio/Vidéo) (avant, sur un Yam en optique à la place du Nak)
Regarde sur le DVDo, mais tu peux ajuster le delay et je crois même en négatif/positif
zbenworld
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 12:36

Salut,

Pour le problème de lawaz64, en utilisant le Nakamichi il ne devrait plus avoir de problème vu qu'il sortirait de sa platine Bluray en HDMI pour la vidéo et le son. Donc le DVDO devrait sortir le signal vidéo et audio en même temps. Et si en plus tout passe par le pré ampli, il ne devrait pas non plus y avoir de décalage. Enfin c'est comme ça que je vois la chose par logique.

A+.
Syrius
 
Messages: 783
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 14:58

Syrius a écrit:Salut,

Pour le problème de lawaz64, en utilisant le Nakamichi il ne devrait plus avoir de problème vu qu'il sortirait de sa platine Bluray en HDMI pour la vidéo et le son. Donc le DVDO devrait sortir le signal vidéo et audio en même temps. Et si en plus tout passe par le pré ampli, il ne devrait pas non plus y avoir de décalage. Enfin c'est comme ça que je vois la chose par logique.

A+.


Le DVDO va dissocier la video et l'audio pour faire du processing video, puis il recombine tout ça pour sortir en HDMi. De fait, en fonction de ce qui est fait dans le DVDO, il peut y avoir du délai induit. Maintenant le DVDO en principe offre lui aussi des possibilités de compensation de délais. Il faut trouver un compromis pour que le réglage fonctionne pour toutes les sources en réglant sur le DVDO et sur l'AV1.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 716
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • online

Message » 24 Aoû 2015 18:42

Merci à vous tous pour vos éclaircissements et retours d'expériences! :ohmg:

J'ai ENFIN trouvé, pour pas excessif en plus, un préamp qui semble convenir pile poil à ce que je recherche.

Merci encore :bravo:

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 17:00

la page du pré-ampli n'est plus disponible sur http://stylco-electronics.myshopify.com/ du mouvement bientôt....
le.fabiolo
 
Messages: 409
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 18:52

J'ai contacté le fameux Ian pour un devis pour un lot préamp+amp mais aucun retour...
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 20:47

Bonsoir,
Egalement : j'ai contacté Ian depuis Juin et me suis inscrit pour suivre la disponibilité des prochaines expéditions de l'AV1, mais je n'ai jamais eu de réponse.
Il semblerait maintenant que cet ampli n'existe plus.
Du coup, je suis à la recherche d'un équipement simple avec pré-out : post178545156.html#p178545156
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 23:24

Salut OliveT1,

Si tu n'es pas pressé, il devrait y avoir le successeur de l'AV1 pour octobre.

A+.
Syrius
 
Messages: 783
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 0:01

On en sait un peu plus de le successeur du AV1 ?
est-ce que ca sera un clone du future RMC-1 d'emotiva (atmos, etc) ?
Je lorgne aussi du coté du marantz 7702mk2 qui arrive en octobre, surement plus cher mais aussi plus complet
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 10:01

eldugglu a écrit:On en sait un peu plus de le successeur du AV1 ?
est-ce que ca sera un clone du future RMC-1 d'emotiva (atmos, etc) ?
Je lorgne aussi du coté du marantz 7702mk2 qui arrive en octobre, surement plus cher mais aussi plus complet


Salut eldugglu,

Pas de nouvelles à ma connaissance concernant le successeur de l'AV1, que l'on pourrait hypothétiquement nommer AV2.
Donc pour ce AV2, si j'ai bien compris, Ian avait dit qu'il ne serait pas Atmos (un autre modèle prévu pour courant 2016 en serait doté).
La liste des améliorations avait été donnée il y a quelques pages de ce sujet.

En gros :
6 entrées HDMI 2.0
2 sorties HDMI 2.0
Prise en charge de format video (MKV et autres)
Prise en charge des formats audio dématérialisés il me semble
Quelques fonctions de connectivité

Il s'agirait plus d'un upgrade que d'un vrai nouveau produit.

Corrigée moi si je me trompe. :wink:

A+.
Dernière édition par Syrius le 28 Aoû 2015 15:00, édité 2 fois.
Syrius
 
Messages: 783
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 10:32

Syrius a écrit:
eldugglu a écrit:On en sait un peu plus de le successeur du AV1 ?
est-ce que ca sera un clone du future RMC-1 d'emotiva (atmos, etc) ?
Je lorgne aussi du coté du marantz 7702mk2 qui arrive en octobre, surement plus cher mais aussi plus complet


Salut eldugglu,

Pas de nouvelles à ma connaissance concernant le successeur de l'AV1, que l'on pourrait hypothétiquement nommer AV2.
Donc pour ce AV2, si j'ai bien compris, Ian avait dit qu'il ne serait pas Atmos (un autre modèle prévu pour courant 2016 en serait doté).
La liste des améliorations avait été donnée il y a quelques pages de ce sujet.

En gros :
6 entrées HDMI 2.0
2 sorties HDMI 2.0
Prise en charge de format video (MKV et autres)
Prise en charge de format Audio type de il me semble
Quelques fonctions de connectivité

Il s'agirait plus d'un upgrade que d'un vrai nouveau produit.

Corrigée moi si je me trompe. :wink:

A+.


Je confirme les points cités ci-dessus. Le HDMi2.0 sera en version 4k 4.2.0 à 60 Hz et toujours HDCP1.5, pas en 2.2. Pour le reste, j'attends comme vous de plus amples informations. Ian semble indiquer que d'ici fin Septembre il pourra communiquer plus en détails, voir ouvrir les pré-commandes. Donc à suivre.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 716
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • online

Message » 28 Aoû 2015 12:59

Salut belastos,

Pour ce qui est du HDCP 1.5 c'est pas une bonne nouvelle.
Et je ne comprends pas comment un appareil à sortir ne soit pas 100% compatible avec la norme UHD et HDCP :hein:
J'espère que d'ici là sortie Ian annoncera une prise en charge totale et compléte des nouvelles normes HDMI.

A+.
Syrius
 
Messages: 783
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 14:29

Syrius a écrit:Salut belastos,

Pour ce qui est du HDCP 1.5 c'est pas une bonne nouvelle.
Et je ne comprends pas comment un appareil à sortir ne soit pas 100% compatible avec la norme UHD et HDCP :hein:
J'espère que d'ici là sortie Ian annoncera une prise en charge totale et compléte des nouvelles normes HDMI.

A+.


Oui, sauf qu'actuellement, très peu de processeur sont des vrais UHD, il sont quasiment tous en 4.2.0 et non 4.2.2 ou 4.4.4 pour l'espace couleur (les sources peuvent s'adapter normalement). La seule vraie limitation, c'est HDCP2.2 pour lequel il semble que les majors se soient accordées pour que cela devienne le standard en broadcast. Maintenant, on attend toujours les sources qui exploiteront tout ça.

Dans tous les cas, on ne peut pas s'attendre à ce qu'un produit de quelques centaines d'euros offrent les specs "derniers cris". C'est à chacun de voir s'il s'équipera ou pas en vrai UHD dans le futur et sous quelle échéance.

Je pense que le modèle ATMOS sera plus en phase avec les nouvelles normes à ce sujet. Attendons de voir ce qui sera communiqué par Ian!
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 716
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • online

Message » 28 Aoû 2015 14:32

C'est vraiment pas le moment d'investir... c'est casse cou****
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 14:38

eldugglu a écrit:C'est vraiment pas le moment d'investir... c'est casse cou****


Cela fait 15 ans que je suis dans le domaine et crois moi, ce n'est JAMAIS le moment d'investir. En fait, tous les 6 mois il y une modification de la norme, quelle qu'elle soit (HDMI, HDCP, Dolby...), qui rendra ton produit de toute façon obsolète à plus ou moins longue échéance. Sur cette base, en effet c'est pas le moment d'investir, mais bon il faut bien quand même qu'on se fasse plaisir dans de bonnes installations et sans trop se ruiner!
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 716
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message