Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Holiviez, yannosaeba et 45 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 25 Fév 2016 23:03

Syrius a écrit:Et d'ailleurs si ça peut intéresser, il y a un Marantz 8802 à vendre sur Cin&Son :

http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopi ... 35#p717135

Il est aussi en vente dans les PA hcfr mais c'est pas pour moi, je reste chez Naka 8)
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 26 Fév 2016 0:53

Je n'avais pas regardé ici si l'annonce y était, je me souvenais l'avoir vu sur Cin&Son donc je l'ai indiqué au cas où.
Et je pensais plutôt à letit69 pour cette annonce car toi ça m'aurais étonné que ça t'intéresse. :wink:
Syrius
 
Messages: 783
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2016 16:22

Bon alors il vient le petit frère? Mon Primare A30.7 commence à en avoir marre de cet onkyo sub-claquant... :o
seb8
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 27 Fév 2016 10:46

Très curieux de connaître le rendu de l'association du 30.7 avec le Nak. Je rêve de pouvoir le faire, mais le Primare est vraiment trop....€€€
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 29 Fév 2016 18:21

Syrius a écrit:Je n'avais pas regardé ici si l'annonce y était, je me souvenais l'avoir vu sur Cin&Son donc je l'ai indiqué au cas où.
Et je pensais plutôt à letit69 pour cette annonce car toi ça m'aurais étonné que ça t'intéresse. :wink:

Bien vu Syrius :bravo: c'est vrai que je n'accroche pas au rendu Marantz et je trouve que pour du HDG, l'intégration du 8802 n'est exceptionnel avec trop de câblage en l'air notamment...
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 29 Fév 2016 18:30

agassi a écrit:Très curieux de connaître le rendu de l'association du 30.7 avec le Nak. Je rêve de pouvoir le faire, mais le Primare est vraiment trop....€€€

J'ai écouté il a quelques semaines un ensemble primare pré32 + a34.2, c'est vrai que ça envoi bien avec une bonne vivacité et dimension de la scène sonore mais sur des timbres complexes et multi transitoires complexe comme du piano forte je n'ai pas aimé :hehe: Après faut voir suivant l'asso mais franchement l'ensemble Nak en XLR est vraiment d'un très bon niveau déjà.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 29 Fév 2016 18:47

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que je regarde vers Primare car cet marque est très souvent associée à GKF, elle l'a été longtemps par l'installateur Décorum'Cinéma, même si après écoute, j'ai trouvé cela trop sage, trop musical, mais extrêmement bien défini.

Le Nak ( ampli + bloc ) me donne ce que je veux : du son cinéma, très très bon sur les dialogues et brutal à souhait. Mais une fois encore, je n'ai pas l'oreille musicale, ni beaucoup d'expérience pour comparer.

Mais si je peux essayer avec un Primare, je saisirais l'occasion... :wink:
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 29 Fév 2016 20:25

+1 avec toi agassi :wink:
Si j'en ai un qui passe chez moi, ( un 30.7 ), je le branche également pour voir ce que ça donne avec l'AV1 8)

Sinon, je pense que le remplacent de l'AV1 sera proche du Nuprime HDAV30 qui devrait arriver sous peu. J'imagine que le Nak devrait suivre de près... C'est ce que je souhaite en tous cas pour ceux qui l'attendent :zen:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 08 Mar 2016 0:45

TCs a écrit:[...]Sinon, je pense que le remplacent de l'AV1 sera proche du Nuprime HDAV30 qui devrait arriver sous peu. J'imagine que le Nak devrait suivre de près... C'est ce que je souhaite en tous cas pour ceux qui l'attendent :zen:


Salut TCs,

Si tu as raison, j'espère au moins que le Nakamichi aura toutes les sorties en XLR comme l'AV1.
Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir un mix RCA/XLR comme semble le faire Nuprime.
Syrius
 
Messages: 783
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2016 22:39

Syrius a écrit:
TCs a écrit:[...]Sinon, je pense que le remplacent de l'AV1 sera proche du Nuprime HDAV30 qui devrait arriver sous peu. J'imagine que le Nak devrait suivre de près... C'est ce que je souhaite en tous cas pour ceux qui l'attendent :zen:


Salut TCs,

Si tu as raison, j'espère au moins que le Nakamichi aura toutes les sorties en XLR comme l'AV1.
Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir un mix RCA/XLR comme semble le faire Nuprime.


Salut Syrius,

C'est bien possible, le Nuprime n'est que le clone du ToneWinner AD 7200 HD et je doute malheureusement que le prochain Nakamichi soit une exception :roll: Ce qui est vraiment dommage sachant que l'ensemble actuel fait bien mieux en XLR... Je ne sais si ils reconduirons la possibilité de faire de la bi amplification active sur les frontales :siffle: faut encore resté :zen: car toujours rien à l'horizon.

A propos de ToneWinner, je vois quils nous ont sorti une pré hifi assez étonnent, l'AD-8pre qui permet la tri amplification active avec calibration, il semble déjà sérieux ce pré, sans parler de l'ampli qui va avec :o Alors, c'est vrai que leur calibration n'est peut-être pas du niveau du Dirac mais, elle fait déjà un très bon boulot et sans dégrader le rendu, elle semble peu gourmande en cpu...
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 15 Mar 2016 13:18

Aucun retour sur ce matériel AD-8pre et son amplification ?
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Mar 2016 22:38

Non, pas grand chose à se mettre sous la dent et c'est bien dommage mais, de toutes façons je doute fort que l'on en voie un dans le coin un jour :roll:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 28 Mar 2016 15:22

Bonjour,
Je viens vers vous en espérant trouver une solution à un problème que je rencontre avec le préampli Nakamichi.
Lors de la diffusion d'une piste audio en dolby digital, il y a régulièrement des coupures de son pendant une à deux secondes. Ce phénomène est agaçant à la longue.
Un utilisateur du préampli Naka aurait-il déjà connu la même mésaventure ?
Merci par avance pour votre aide.
MOMO44
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Sep 2009 0:15
  • offline

Message » 28 Mar 2016 16:39

Peut être en nous disant ta source ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mar 2016 16:57

J'ai une absence de son sur les deux premières secondes à chaque démarrage, que ce soit en début ou bien après une pause. Par contre, aucun drop en milieu de lecture. J'imagine que quand il repart il met un peu de temps avant de trouver le bon décodage.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message