leon37 a écrit:Merci TCs
Pas tout compris par il gère tout , tout seul
J'attends ton retour avec impatience

Première chose, il y a une inversion sur la notice, ( ou menu nak ? ), c'est bi amp pour l'actif et dual amp pour la bi en passif...
Il faut donc activer bi amp en mode normal, ( custom étant éventuellement dédié pour charger un profil constructeur mais rien pour le moment ), et lancer l'auto EQ. Par contre, il n'y a pas de menu dédié au paramétrage, ( ou caché peut-être ), donc on n'a pas de possibilité de modifier les coupures ect... C'est lui qui gère. On peut juste agir sur le passe haut frontal, ( normal ) comme avant de 40 à 250 Hz et sur EQ comme avant également.
J'ai donc posé au plus vite une paire d'enceintes charge close que je voulais passer en actif car trop molle pour moi de ce que j'avais en passif, câblé avec ce que m'est tombé sous la main et le résultat me semble très bien. Très, très bien même

écouté en direct.
Par contre, je n'ai pas eu le temps de faire de la mesure et je ne peux donc pas dire si la fréquence de coupure exacte, ( environ 1.5k je pense ), ni la pente, (12 ou 24 dB/oct ), et surtout il faudrait faire des essais avec ajout de capa et self ou changement de hp pour être certain que la coupure ne soit pas fixe, ( ce que je ne pense pas vu le résultat).
Je pense que ça peut donc très bien marcher avec quelques précautions :
- protéger l'aigu avec une capa en passe haut, ( auto EQ pleine bande )
- prendre du HP relativement facile à vivre ou alors faire de la correction en passif en parallèle.
- ne pas se planter avec la notice, ( c'est bi amp pour l'actif ), j'ai cherché un moment

- et surtout s'assurer que ce n'est pas une coupure fixe, ( mais je ne pense pas ), à moins que ça convienne.
C'est quand même une option très intéressante de faire de l'actif sans rajouter de boitier et surtout sans multiplier les conversions, il faudrait qu'il le fasse aussi sur la centrale pour que se soit parfait