Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: katoche 94 et 15 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 30 Mar 2017 15:40

Ah pour le coup ce nouveau processeur est en effet carrément le clone de l'Emotiva MC700 .
Dommage pour les sorties symétriques (XLR).

A mon sens le seul intérêt de ce modèle est la prise en charge de l'UHD avec les HDMI 2.0 et HDCP 2.2.

Peut-être un jour un modèle comme celui-ci avec en plus les sorties symétriques.
Syrius
 
Messages: 783
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2017 17:12

Syrius a écrit:Ah pour le coup ce nouveau processeur est en effet carrément le clone de l'Emotiva MC700 .
Dommage pour les sorties symétriques (XLR).

A mon sens le seul intérêt de ce modèle est la prise en charge de l'UHD avec les HDMI 2.0 et HDCP 2.2.

Peut-être un jour un modèle comme celui-ci avec en plus les sorties symétriques.


De mon point de vue, il faut qu'il se démarque à minima de l'EMOTIVA. Son chassis étant plus grand, il pourrait se permettre de conserver les sorties symétriques. Il serait bien aussi qu'il ajoute une entrée USB Audio.
Evidemment le must serait un support d'ATMOS, même s'il reste en configuration 5.1.2, ce serait vraiment un plus pour ce produit.

Qu'en pensez-vous?
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 716
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 30 Mar 2017 17:57

Bonsoir , j ai continué a discuter avec iota cette apres-midi et il ma dit qu il sortirais un pré-ampli avec le support DOLBY ATMOS pour la fin de l'année et a auqu'une info pour l instant sur ses caracteristique
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 30 Mar 2017 23:35

belastos a écrit:
Syrius a écrit:Ah pour le coup ce nouveau processeur est en effet carrément le clone de l'Emotiva MC700 .
Dommage pour les sorties symétriques (XLR).

A mon sens le seul intérêt de ce modèle est la prise en charge de l'UHD avec les HDMI 2.0 et HDCP 2.2.

Peut-être un jour un modèle comme celui-ci avec en plus les sorties symétriques.


De mon point de vue, il faut qu'il se démarque à minima de l'EMOTIVA. Son chassis étant plus grand, il pourrait se permettre de conserver les sorties symétriques. Il serait bien aussi qu'il ajoute une entrée USB Audio.
Evidemment le must serait un support d'ATMOS, même s'il reste en configuration 5.1.2, ce serait vraiment un plus pour ce produit.

Qu'en pensez-vous?


En effet s'il pouvait maintenir les sorties asymétriques il prendrait un avantage certain dur l'Emotiva.
Pour l'entrée USB audio, à moins que ça garantissent une meilleure qualité de restitution, je trouve que la liaison bluetooth est déjà très bien. Mais s'il y avait l'USB en plus ça apporterait plus de souplesse d'usage.

Pour l'ATMOS, ça n'est pas vraiment exploitable et encore moins en 5.1.2.

Si ça vous intéresse j'avais ouvert un sujet sur les formats audio 3D sur Cin&Son :

http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopi ... =4&t=39934

Si le prochain modèle sous IOTA est comme l'AV1 mais avec la transparence à l'UHD à sa bande passante maxi, alors il pourrait éventuellement m'intéresser. Faudra voir le prix.
Syrius
 
Messages: 783
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2017 23:52

gabi65 a écrit:
domin a écrit:Ristourne de 200£ sur l'ampli de puissance : code IT'sNOWIOTAVX

(je ne sais pas combien de temps il sera valable)



Du coup il revient à combien l'ampli en euros avec la ristourne


899,99 - 200 = 699,99 £ soit pour 1,16740 € la livre au 30/03/2017 => 817,24 €

Soit avec les frais de port de 90 £ : 789,99 £ => 922,31 €
Syrius
 
Messages: 783
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2017 0:05

Si le prochain modèle sous IOTA est comme l'AV1 mais avec la transparence à l'UHD à sa bande passante maxi, alors il pourrait éventuellement m'intéresser. Faudra voir le prix.[/quote]

iota ma annoncer le prix de 499 gbp
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 31 Mar 2017 0:17

gabi65 a écrit:
Syrius a écrit:Si le prochain modèle sous IOTA est comme l'AV1 mais avec la transparence à l'UHD à sa bande passante maxi, alors il pourrait éventuellement m'intéresser. Faudra voir le prix.


iota ma annoncer le prix de 499 gbp


Oui a condition qu'il soit comme l'AV1 avec sorties asymétriques. Vu ce que propose Emotiva avec le MC700, je suis septique.
On verra bien. Et personnellement, il n'y a pas d'urgence je viens d'avoir l'AV1 il n'y a pas très longtemps. Je ne vais pas changer tout les 6 mois :mdr:
Syrius
 
Messages: 783
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2017 0:36

belastos a écrit:
Crazy_Solo a écrit:
Il faut admettre que l'augmentation est forte, j'ai payé le mien £499.99 + £90 de fdp :hein:
On passe à 900 ! :o

J'espère qu'il ne va pas faire la même pour le préamp, je traîne depuis un moment pour l'acheter (bah oui, faut mettre des sioux de côtés!)


Je crois qu'en fait il faut juste être conscient que le prix d'avant était exceptionnel!


Ian m'a répondu, avec son aimable accord voici notre échange :


Hi Ian,

I've seen on your website that the AVP1 is now under IOTA label as the AVXP1.
Good to see that you can continue to offer us this treasure ;)

I would like to know if you plan to do the same with the AV1, but not with the cost increase?

[Ian] There are a number of reasons why we will have to have a cost increase, 1) the previous launch prices were sold under cost to get the product onto the market, 2) the loss of strength between the Dollar and the pound has increased production cost by at least 20% and of late there has been an increased cost of metal. Although we have tried to keep the costs down, these are real factors that have to be taken into consideration. I don’t expect the price to double though. Will advise soon. If I may recommend something to you, purchase the AV1 as this can handle HDMI 2 we just could not certify for it at the time of production as there was no certification for it.



To be perfectly honnest, I'm saving money since months to offer me the AV1, but I won't be able to buy it at double price...

[Ian] We now have a payment plan on the website supported by a third party namely Partial.ly, you will see their logo on the check out.


donc dans la même logique, augmentation du prix de l'AVP1 ?

Question subsidiaire, quelqu'un a essayé de coller du 4k au cul de l'AVP1 actuel?
mon petit doigt me dit que ça passe ;)
suite en MP
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 31 Mar 2017 6:28

non la 4k ne passera pas sur le AVP1 etant donner que ses connectiques HDMI sont a la norme 1.4
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 31 Mar 2017 9:00

gabi65 a écrit:non la 4k ne passera pas sur le AVP1 etant donner que ses connectiques HDMI sont a la norme 1.4


Théoriquement oui, mais as tu essayé?
Ma question n'était pas anodine ;)
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 31 Mar 2017 10:36

Sur mon onkyo actuel qui est hdmi 1.4 la 4 k ne passe pas
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 31 Mar 2017 11:09

gabi65 a écrit:non la 4k ne passera pas sur le AVP1 etant donner que ses connectiques HDMI sont a la norme 1.4


If I may recommend something to you, purchase the AV1 as this can handle HDMI 2 we just could not certify for it at the time of production as there was no certification for it.


Si je peux me permettre de vous recommander qq chose, achetez le AV1 car il peut prendre en charge le HDMI 2 mais il n'a pas pu être certifié au moment de la production...

Donc, ça peut passer... du moins sans HDCP, car je serai étonné qu'ils aient pu produire avec des clés HDCP 2.2 sans certification... :roll:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 31 Mar 2017 11:13

gabi65 a écrit:Sur mon onkyo actuel qui est hdmi 1.4 la 4 k ne passe pas


En effet, le problème n'est pas le standard HDMI mais l'HDCP. HDMI 1.4a peut passer de la 4k (certes pas toutes les versions et pas de HDR) mais seulement la 4K "piratée" ou ancienne version, avant qu'Hollywood n'impose plus de protection. Pour le contenu UHD (format 4k officiel), il faut de l'HDCP2.2, avec HDCP1.5 le lecteur devra se limiter à 1080p.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 716
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 31 Mar 2017 11:14

Il faut passer la vidéo directement de la source au diffuseur et passer l'audio par le Nak, non ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mar 2017 11:22

Salut gaby65,

Que veux tu dire par la 4K ne passe pas ? Pas d'image du tout ou image remise en Full HD ?
Normalement une source protégé par HDCP 2.2 doit "downscaler" l'image si elle détecte un maillon de la chaîne qui soit n'est pas compatible 4K/UHD soit ne supporte pas le protocole HDCP 2.2.

Mais intrinsèquement le HDMI 1.4 peut supporter le débit d'un flux 4K/UHD mais limité (par ex. UHD 4.4.4 8 bit à 30 i/s). Voir cet article de HDfever
Syrius
 
Messages: 783
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message