Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel pré ampli pour piloter un 7.2 cinéma pro ?

Message » 03 Avr 2013 13:51

salut,
tu as en effet le denon pro qui semble performant, tu peux aussi trouver en déstockage ou occasion un marantz AV7005.
personnellement j'ai trouvé mauvais l'umc1(détaillé certes mais trop de séparation des canaux, gros manque de cohérence au final), donc à écouter car c'est très particulier.
christophed83
 
Messages: 2018
Inscription: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Avr 2013 13:51

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Avr 2013 8:13

Bonjour
Je ne suis pas super technique compare a certain forumeur, mais perso j utilise un TX-NR809 en tant que PREAMP ....
et ca marche du feu de dieux !!!
Compatible 3D ( je ne sais pas si c est ton cas!!) , 7.2, tous les decodage HD , etc...
Onkyo ce debrouille tres tres bien en HC!

En esperant avoir put t aider avec mes modeste competences :D

fred
leatherface6662
 
Messages: 230
Inscription: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 04 Avr 2013 8:14

et j oubliais ... calibration AUDISSEY integre!!
fred
leatherface6662
 
Messages: 230
Inscription: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 14 Avr 2013 11:21

Merci pour vos retours :thks:

Comme leatherface6662, je m'interroge entre intégré ou préamp :wtf:

Pourquoi choisir un intégré ?
Large choix chez tous les constructeurs
Dans mon budget, je trouve des produits neufs HDG disposant de toutes les dernières options (menus intuitifs, autocalibration)
Présence de sorties préout en nombre suffisant pour du 7.2 (je pourrai donc utiliser mes blocs de puissance)
Référence dans ma shortlist : Onkyo TX-NR818, PIONNER LX 8x...

Pourquoi choisir un préamp ?
Pas besoin d'amplification puisque je dispose de blocs de puissance
Recherche d'un produit dédié censé être meilleur sur la partie pilotage
Références dans ma shortlist : EMOTIVA UMC-200, Denon Pro DN-500AV et en occasion ONKYO PR-SC886 (rare, encore cher et démodé sur les nouveaux formats notamment 3D, 4K...)

Réflexions en cours...
A aujourd'hui, et après plusieurs semaines de recherches, je commence à avoir une meilleur idée du marché des amplis/préamplis et de ses disparités.
De ma modeste fenêtre, je trouve que les préamplis sont commercialisés comme des produits élitistes : ils sont beaux, leurs menus ne sont pas limpides, les options pratiques et disponibles sur les amplis disparaissent (auto calibration, multi HDMI...), les prix peuvent atteindre des sommets (3000 EUR pour un Onkyo PR-SC5509 :roll: )...

J'ai encore du temps devant moi avant d'acheter mon futur "chef d'orchestre", mais plus j'avance dans la démarche et plus je me dis qu'un bon ampli intégré HDG m'apporterai plus pour moins cher. L'ergonomie et la facilité d'utilisation sont pour moi très importantes. A quoi me servirait un superbe pré ampli si je ne suis pas foutu de parvenir à le régler correctement ?

Et si je devais acheter aujourd'hui ?
Et bien force est de constater que je ne vois aucun préampli répondant à mon cahier des charge. Ils sont ou trop cher, ou pas suffisamment friendly user...ou les 2 en même temps :(
Actuellement le meilleur compromis me semble être l'intégré Onkyo TX-NR818 (en promo à 899 EUR au lieu de 1349 EUR). Pour ce prix, neuf et garanti 2 ans, je ne vois pas de concurrence du côté des préamplis. Avec sa certification 7.2 THX Select2 Plus et sa bonne puissance, je pourrais même me passer d'alimenter mes surrounds avec des blocs pro (que je pourrais revendre pour financer une partie de cet achat).

J'ai encore un peu de temps pour y penser. je suis bien sur preneur de vos avis et opinions :wink:
KCS - ONKYO - SONY - MACMAH - CREST - Ecran DIY 3m
Kroutch Cinema Story - construction de ma salle en 7.2
Vous aimez HCFR ? Adhérez à l'Association
Kroutch
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Rencontres
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Rencontres
 
Messages: 4411
Inscription: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: (44)

Message » 14 Avr 2013 12:41

Tu as une bonne analyse et un très bon raisonnement, que j'ai d'ailleurs adopté depuis des années et j'en suis toujours convaincu :)

Ton choix d'intégré est également pertinent, j'en suis d'ailleurs arrivé à la même conclusion et j'en ai donc commandé un la semaine dernière, je devrais le recevoir la semaine prochaine :thks:

a+
zebulons69
 
Messages: 8130
Inscription: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Avr 2013 11:47

Hello,

Effectivement, si tu ne trouves pas de préampli, dans tes prix, ni avec le côté pratique que tu cherches, le 818 est un bon choix.

Victor
5 Yamaha HS50M,Caisson MAGNAT Sub 301a,Nakamichi AV1,Samsung bdj7500,Raspberry pi3 ,NAS Syno, TV 40" Samsung, projo BenQ W1070,écran 2M.
Mon ancien pseudo c'était speedvic !
http://www.digital16-9.com/install/c204 ... 249fb.html
theghost
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 17 Avr 2013 21:40

Kroutch, que recherches tu dans l'image sonore ? Un son rond, clair, un son réaliste ? un son détaillé ? doux, dynamique, enveloppant ?

Bref dis nous en plus...

Le son Onkyo est réputé rond, qlq peu mou du genou (amplificateur), peu détaillé en comparaison de la concurrence...

Yamaha ont fait énormément de progrès côté son, ce n'est plus le son métalique d'il y a qlq années, très enveloppant, détaillé, excellent en HC mais perfectible en Hifi (enfin selon les modèles)... Pioneer ultra détaillé, un son très projeté en avant, légèrement montant, ce sont généralement de véritable machine de guerre.
Marantz, Denon et Onkyo je pense réellement à mettre uniquement pour adoucir des enceintes...
Tu as aussi Anthem, un son très réaliste, dynamique, un excellent médium, des aigus pas criard, des basses propres, très détaillé... bref une très belle surprise tu serais très étonné.
J'ai pu le comparer avec de beaux bébés tels que le Yam Z7, le bloc Rotel 1095 (très réputé sur le forum), les derniers Rotel numérique dont celui à 250w par canal. Sherbourn aussi...
L'Anthem s'est révélé étonnant et a réellement mis tout ce petit monde d'accord.
Qui plus est en Hifi c'est réellement très bon (attention quand je dis hifi j'entends par là sur concerts, les parties musicales des films, la BO. Il va sans dire que si on veut de la hifi pur et dur alors on doit aller vers une séparation HC et Hifi.

Je serais toi, je mettrais Anthem sur la balance c'est à écouter, tu nous diras ton avis... je pense que tu sera le premier à être surpris par le rendu.

Je possède le MRX 700 qui possède une très belle image sonore surtout dans les médiums (hyper important pour les dialogues). Ce qui me vient à l'esprit si je devais dire qu'un mot, "réaliste" !
C'est un ampli qui a une pêche incroyable, du jus, une dynamique comme rarement entendu sur un intégré. Pour ma part c'est le meilleur intégré qui m'a été donné d'écouter. Ne pas regarder ses chiffres c'est réellement trompeur, il faut écouter pour le croire.

Je ne suis réellement pas du genre à vanter une marque mais vu la qualité de ta salle, de tes enceintes, je partirais sur cet intégré qui te reviendra bien moins cher qu'un couple Préam+ampli. Et je suis prêt à parier qu'il met un beau vent à bcp de ceux cités ci dessus !

A écouter d'urgence avant de choisir définitivement ! Onkyo sérieusement à oublier, à défaut Yam ou Pio même si ce dernier je le trouve montant.
Sevydrago
 
Messages: 4775
Inscription: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Avr 2013 22:27

Tu as écouté quelle génération d'ampli chez Onkyo...?

Rien qu'avec le Pré-ampli 5508, c'est tout l'inverse de ce que tu dit, il est très dynamique et détaillé, de bonnes attaques, bref loin d'être mou... :o

Yamaha par contre, depuis le z7, s'est radouci et sonne justement bien plus mou qu'Onkyo, il parait qu'il y a une amélioration depuis la dernière série x20...

Bref je ne comprend pas bien ton ressenti... :wtf:
zebulons69
 
Messages: 8130
Inscription: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 17 Avr 2013 22:52

zebulons69 a écrit:Tu as écouté quelle génération d'ampli chez Onkyo...?

Rien qu'avec le Pré-ampli 5508, c'est tout l'inverse de ce que tu dit, il est très dynamique et détaillé, de bonnes attaques, bref loin d'être mou... :o

Yamaha par contre, depuis le z7, s'est radouci et sonne justement bien plus mou qu'Onkyo, il parait qu'il y a une amélioration depuis la dernière série x20...

Bref je ne comprend pas bien ton ressenti... :wtf:


Je ne connais pas le 5508, je l'avoue mais de tous les Onkyo que j'ai entendu et de tous ceux qui en ont entendu ont revendu les leurs pour une autre marque, c'est quand même signe. De plus le modèle 5508 me semble t-il n'est plus sur le marché. Et enfin les Onkyo ont un passif de fiabilité. Peux tu en dire autant de Yam par ex ?

Onkyo j'ai possédé en son temps le 805, j'ai écouté le 905 et qlq autres ampli onkyo de génération après...

Quant à Yam, il est vrai qu'il y a eu une ou deux générations trop "molle", je n'ai pas écouté les derniers modèles ou justement c'est mieux (d'ailleurs dans mon classement Yam reste deuxième).

Je te retourne ta question, as tu écouté l'Anthem ? tu serais surpris du rendu sonore... C'est pas agressif pour un sou pourtant un son détaillé et enveloppant !

Tu as écouté les Onkyo sur tes triangle ? si oui cela ne m'étonne pas, ces dernières sont réputé montante donc un Onkyo se marie très bien avec ces enceintes car les adoucissent un peu.

Je pense qu'il faut rester ouvert, vu que c'est un achat important, toute piste est bonne à découvrir.

Perso j'ai les BW CT 7.3 (merveilleuse en HC) qui se marie très bien avec l'Anthem 700. Je suis à chaque fois surpris par le rendu...
Sevydrago
 
Messages: 4775
Inscription: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Avr 2013 23:09

Sevydrago a écrit:
zebulons69 a écrit:Tu as écouté quelle génération d'ampli chez Onkyo...?

Rien qu'avec le Pré-ampli 5508, c'est tout l'inverse de ce que tu dit, il est très dynamique et détaillé, de bonnes attaques, bref loin d'être mou... :o

Yamaha par contre, depuis le z7, s'est radouci et sonne justement bien plus mou qu'Onkyo, il parait qu'il y a une amélioration depuis la dernière série x20...

Bref je ne comprend pas bien ton ressenti... :wtf:


Je ne connais pas le 5508, je l'avoue mais de tous les Onkyo que j'ai entendu et de tous ceux qui en ont entendu ont revendu les leurs pour une autre marque, c'est quand même signe. De plus le modèle 5508 me semble t-il n'est plus sur le marché. Et enfin les Onkyo ont un passif de fiabilité. Peux tu en dire autant de Yam par ex ?

Depuis le 5508, les Onkyo qui ont suivis se sont encore améliorés et sont également encore plus dynamique...

Onkyo j'ai possédé en son temps le 805, j'ai écouté le 905 et qlq autres ampli onkyo de génération après...

Ceux la étaient mou de chez mou, donc si tu es resté sur ces générations il n'est pas étonnant que tu donne cet avis...

Quant à Yam, il est vrai qu'il y a eu une ou deux générations trop "molle", je n'ai pas écouté les derniers modèles ou justement c'est mieux (d'ailleurs dans mon classement Yam reste deuxième).

J'aime également beaucoup Yamaha et c'est vraiment dommage que ça se soit ramolli, sinon j'en aurais repris un...

Je te retourne ta question, as tu écouté l'Anthem ? tu serais surpris du rendu sonore... C'est pas agressif pour un sou pourtant un son détaillé et enveloppant !

Pas du tout, je n'en ai jamais eu l'opportunité, sinon j'aurais été écouter cette marque avec grand plaisir, car elle semble avoir les qualités de HK à une certaine époque, mais si j'en ai l'occasion ce serait avec plaisir...

Tu as écouté les Onkyo sur tes triangle ? si oui cela ne m'étonne pas, ces dernières sont réputé montante donc un Onkyo se marie très bien avec ces enceintes car les adoucissent un peu.

Onkyo à une sonorité qui se marie bien avec des enceintes qui peuvent êtres montantes dans l'aigu par rapport à certaines autres associations, pourtant ce n'en est pas moins mou parce que ce n'est pas agressif... :oldy:

Je pense qu'il faut rester ouvert, vu que c'est un achat important, toute piste est bonne à découvrir.

Bien sûr, je suis du même avis, c'est juste ton ressenti que je n'ai pas compris car ce n'est pas ce que j'avais constaté...

Perso j'ai les BW CT 7.3 qui se marie très bien avec l'Anthem 700. Je suis à chaque fois surpris par le rendu...

Et pourtant c'est gourmand, ça aime le courant et ça encaisse tes enceintes, c''est donc un signe que ton Anthem doit avoir une sacré bonne alim. et de bonnes prestations en audio si tu en es autant satisfait dessus, pour un intégré chapeau, ça me fait penser à l'époque du HK AVR 7000 ces Anthem d'après les retours... :)

zebulons69
 
Messages: 8130
Inscription: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 17 Avr 2013 23:23

zebulons69 a écrit:Depuis le 5508, les Onkyo qui ont suivis se sont encore améliorés et sont également encore plus dynamique...

Onkyo j'ai possédé en son temps le 805, j'ai écouté le 905 et qlq autres ampli onkyo de génération après...

Ceux la étaient mou de chez mou, donc si tu es resté sur ces générations il n'est pas étonnant que tu donne cet avis...

On est d'accord 8) :mdr:

Quant à Yam, il est vrai qu'il y a eu une ou deux générations trop "molle", je n'ai pas écouté les derniers modèles ou justement c'est mieux (d'ailleurs dans mon classement Yam reste deuxième).

J'aime également beaucoup Yamaha et c'est vraiment dommage que ça se soit ramolli, sinon j'en aurais repris un...

Je sortais du Yam Z7 et je venais d'acheter le Rotel 1095 et puis j'ai eu le malheur d'écouté mon revendeur en Bretagne Elecson qui m'avait dit à l'époque "être sur le cul" par les écoutes faites sur l'Anthem

Je te retourne ta question, as tu écouté l'Anthem ? tu serais surpris du rendu sonore... C'est pas agressif pour un sou pourtant un son détaillé et enveloppant !

Pas du tout, je n'en ai jamais eu l'opportunité, sinon j'aurais été écouter cette marque avec grand plaisir, car elle semble avoir les qualités de HK à une certaine époque, mais si j'en ai l'occasion ce serait avec plaisir...

Je te le souhaite de tout coeur :wink:

Tu as écouté les Onkyo sur tes triangle ? si oui cela ne m'étonne pas, ces dernières sont réputé montante donc un Onkyo se marie très bien avec ces enceintes car les adoucissent un peu.

Onkyo à une sonorité qui se marie bien avec des enceintes qui peuvent êtres montantes dans l'aigu par rapport à certaines autres associations, pourtant ce n'en est pas moins mou parce que ce n'est pas agressif... :oldy:

Tout à fait d'accord, c'est vrai ma phrase était une généralité...

Perso j'ai les BW CT 7.3 qui se marie très bien avec l'Anthem 700. Je suis à chaque fois surpris par le rendu...

Et pourtant c'est gourmand, ça aime le courant et ça encaisse tes enceintes, c''est donc un signe que ton Anthem doit avoir une sacré bonne alim. et de bonnes prestations en audio si tu en es autant satisfait dessus, pour un intégré chapeau, ça me fait penser à l'époque du HK AVR 7000 ces Anthem d'après les retours... :)

Tout à fait, les BW sont très gourmande et pourtant Anthem les remues comme il se doit sans manque... je te rejoins sur ta remarque des HK d'époque... J'y ai d'ailleurs un très bon souvenir :wink:

Encore une fois Anthem fut une très grand surprise, je ne connaissais pas et j'étais allé l'écouter sans à priori. Depuis j'en suis ravi et même aux anges tant le mariage BW et Anthem est excellent.

D'où ma remarque d'écouter cette marque, surtout le modèle 700 qui est largement devant ses petits frères... sa puissance et sa réserve de jus est réel et on l'entend. En plus son image sonore me convient très bien, comme je le disais dans un topic un jour... si je devais ne retenir qu'un mot d'Anthem, je dirais "Réaliste"


Sevydrago
 
Messages: 4775
Inscription: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Mai 2013 10:07

+1 pour l'Anthem vraiment cette ampli il faut l'écouter, le décodage est super précis, puissant, et arrivent de plus a driver tout type d'enceinte :o :o :o
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: Vélodyne DD 15/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14474
Inscription: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 20 Mai 2013 12:32

Salut, juste pour dire que j'avais fait des constatations assez similaires que dit plus haut sur Onkyo en terme de manque cruel d'attaque et de dynamique, en comparant chez moi un 708 à un Denon 3312, une spatialisation en retrait aussi, mais les chose se sont peut-être améliorées effectivement, et puis l'association aux enceintes est crucial sans aucun doute ; mais si les choses se sont améliorées, il faudrait écouter des modèles plus récents!
Yam aussi grosse déception sur des modèles récents (enfin, "semi-récent" maintenant :wink:), j'avais entendu des très belles choses sur des vieux modèles de l'époque réputée "métallique" (pas vraiment à ce que j'avais pu entendre, mais question d'association probablement là aussi), un 767 m'avait extrêmement déçu par là encore un gros manque d'attaque rendant les sons assez "mous" (son très propre en revanche, sans jamais une once d'agressivité), je ne sais pas si les choses ont évoluées sur cette série, paraitrait sinon que la gamme "Avantage" aurait une meilleure sonorité, mais je ne sais pas sur quels paramètres.
Enfin... tout ça pour dire que rien ne vaut des écoutes pour faire le bon choix, car nous avons tous des expériences différentes de chaque marques, au gré des générations et des associations probablement.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline



Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message