Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davrous, guittet, Jef06, titi040179 et 71 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ROTEL RSP-1570 : pré-ampli 7.1 HD !

Message » 24 Mai 2011 15:29

salut à tous.
Je serais plus que curieux de savoir ce que donnerait un comparatif entre le rotel et le 5508.
Moi qui ai détesté le rotel, écouté il faut l'avouer dans des conditions exécrables.
Pensant terminer ma salle dédiée d'ici quelques moi, je lorgne fortement sur un couple sherbourn 7/200/ 5509 (probablement).
Donc impatient de te lire Gil.
pat 974
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mar 2010 9:35
  • offline

Message » 24 Mai 2011 15:51

Pat, tu es sur l'ile de la Réunion (désolé, le pseudo incite au doute:)) )Si tu veux faire une écoute du 1570 chez moi, tu es le bienvenu.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Mai 2011 16:03

yanikus a écrit:Fais tous les tests que tu veux mais essaie de les faire en t'appliquant davantage que tu t'appliques dans ton écriture, c'est bourré de fautes. Tu veux remplacer LOKKI 100 :mdr: :mdr: :hein: :wink:



Devant peux d'argument tu fait des attaques toute personnelles, :( c'est minable comme defense tu ne trouves pas?? c'est quoi ton probleme pour attaquer quelqu'un comme ça ?? je n'ai pas besoin de mes copains pour me defendre.

Lorsque j'ai dit que je voulais tester le Rotel en quoi cela pouvait de heurter ?? Tu est le seul ici qui a son mot a dire sur un appareil ?? Je n'ai ni la meme config ni la meme piece que la tienne, comment ce pre ampli pourrait ne pas etre testé par quelqu'un d'autre; Tu a fait un CR de ton essai ??, juste 3 lignes... j'appel ça un avis mais on est loin des C.R detaillés. Je fais peut etre des fautes mais au moins je prend la peine de detailler mes propos.
Dernière édition par gil2b le 24 Mai 2011 16:14, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Mai 2011 16:08

Oté La Réunion, comment i lé? Ce serait avec plaisir. Dis m'en plus stp.
C'est vrai que ce rotel m'avait laissé un peu perplexe mais comme je le précisais dans mon cr, on était, je pense, loin de ses réelles performances.
viewtopic.php?f=1024&t=29895045&hilit=1570&start=1425
pat 974
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mar 2010 9:35
  • offline

Message » 24 Mai 2011 16:24

pat 974 a écrit:salut à tous.
Je serais plus que curieux de savoir ce que donnerait un comparatif entre le rotel et le 5508.
Moi qui ai détesté le rotel, écouté il faut l'avouer dans des conditions exécrables.
Pensant terminer ma salle dédiée d'ici quelques moi, je lorgne fortement sur un couple sherbourn 7/200/ 5509 (probablement).
Donc impatient de te lire Gil.



C'est vrai que le couple Sherbourn/Onkyo ça demenage. :wink:

Pour le test du Rotel il faut que je demande chez Elecson la disponibilté du Pre ampli..; Ayant beaucoup aimé leur produit (sans rentrer dans le détail :ane: ) j'ai toujours attendu le remplaçant des 1098/985.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Mai 2011 16:26

Oté Pat ^^

ecoute, je suis sur st denis, en appart pour l'instant, donc install pas finalisé, mais ca va déjà plutot favorablement bien, la triade rotel pre ampl, rotel amp, waterfall donne quelque chose d'agréable.
je te laisse mon tel en mp.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Mai 2011 16:43

Le remplaçant du 1098 risque d'être beaucoup plus cher que l'onkyo. Reste à espérer que ses perf justifieront la différence de prix. :roll:
Mais bon, j'arrête là les supputations.
Merci Deanorth, je t'appelle très bientôt. Vraiment hâte d'écouter ton système.
pat 974
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mar 2010 9:35
  • offline

Message » 24 Mai 2011 20:22

gil2b a écrit:
yanikus a écrit:Fais tous les tests que tu veux mais essaie de les faire en t'appliquant davantage que tu t'appliques dans ton écriture, c'est bourré de fautes. Tu veux remplacer LOKKI 100 :mdr: :mdr: :hein: :wink:



Devant peux d'argument tu fait des attaques toute personnelles, :( c'est minable comme defense tu ne trouves pas?? c'est quoi ton probleme pour attaquer quelqu'un comme ça ?? je n'ai pas besoin de mes copains pour me defendre.

Lorsque j'ai dit que je voulais tester le Rotel en quoi cela pouvait de heurter ?? Tu est le seul ici qui a son mot a dire sur un appareil ?? Je n'ai ni la meme config ni la meme piece que la tienne, comment ce pre ampli pourrait ne pas etre testé par quelqu'un d'autre; Tu a fait un CR de ton essai ??, juste 3 lignes... j'appel ça un avis mais on est loin des C.R detaillés. Je fais peut etre des fautes mais au moins je prend la peine de detailler mes propos.


:friend: Désolé, je ne voulais pas être blessant mais reconnais que tu pourrais faire un effort dans tes rédactions.
Pour revenir au RSP 1570, il a été disséqué par ton prof de Français, LOKKI 100 pendant plus de 7 heures avec des amis et je n'ai pas envie de faire de la redite :wink:
voici ses dires que je partage :

de loki100 » 26 Juil 2009 17:14

jacko a écrit:
Et il est HBR ....

OUI ET IL A UNE SUPERBE SONORITÉ ONT LA TESTE PENDANTS PLUS DE 7 HEURES AVEC DEUX AMIS qui pour un a du meridan et pour l'autres une oreille tres hifi et le matos qui va avec en hifi

et leurs conclusions et que le rotel 1570 et du mêmes ordre niveaux musicalité et qualité sonore que le meridian et oui a l'écoute ce rotel et fantastique
et en HDMI si vous plais

pour l'heure je vais continuer les teste encore toute la semaines et faire en fin de semaine un conte rendus de ce magnifique appareille qui na pas a rougir pour son prix qui est de 2000 euros face a des pres amplis a 6000 euros et ca c'est deja énorme a ce prix de tenir tette niveaux sonoriter a des meridian et consort

par contres pour le reste vidéo par HDMI micro de calibrations egalisations enffin tous l'attiraille que bon nombres de près amplis ont de nos jour avec le 1570 il ne faux pas conter la dessus ! a vous de voire si vous en avez l'utilité pour ma par non ! il est simple serte mes alors niveaux prestations sonores l'a il ce place parmi les meilleurs je dit bien les meilleurs tag meridian arcam ex... A PRIX MODESTES !!! 2000 euros c'est pour de telle prestations (sonore)
tous simplement pas cher payer

il suffi d'écouté du sting en concerts multis a 85 DB et tous autres genre de musiques tous passes avec magies pour êtres conquis immédiatement du grand art ce rotel 1570 tu na plus envies de bouger de ton fauteuil c'est magique audiophilles de bout en bout tous passe sens heures sens décrochements même les messages très complexe avec multitudes d'informations de musiciens qui travailles ensembles les notes sont toutes entendus avec une clareter et une propreté impressionnantes sens jamais perdre pieds que ce soit du pianos de la flutes des temboures de la mendoline de la contres basses guitares enffin tous instruments et voie de toute beauté et sens aucune projections et le tous en mêmes temps avec les cœur derrières la cènes
tou reste caler au centres sur de la stereo aucune projections sur le devants de la cènes c'est bien simple tu est faces au musicien
ce n'est pas les musiciens qui viennes verre toi (pas de projections tonales non plus sur les frequences hautes ca filles droites très haut avec un contrôles ahurissements sur les notes de pianos tu peux sentires les doigts sur les touches avec convictions tous commes les cordes de la contres basses ex........ COMME JE LUIT DIT AUDIOPHILES DE BOU EN BOU
limpidité et reproductions exceptionnelle mêmes sur les messages très complexes sont le mettre mots pour définir ce 1570
tu et baigner sens esbroufes dans une bulles authentique de musicalité et ca avec un volume a 86 DB 90 db lesq ecoutes ont etes faites a ce niveaux
et ca a ete une expériences inoubliables magiques

le reste des écoutes plus tard en multis sur filmes cette foi DVD BLU RAY ex...


mes je peux d'ores et deja le conseille plus que vivement cette 1570 il est magiques tous simplement ont a de la pêne a croire quille est a 2000 euros si ont ne le ses pas car il sonne comme un près audiophiles a 6000 7000 euros mes amis pressen en reviennes toujour pas pourtant le très haut de gammes ils connaisses


si je ne l'achète pas de-suite et ca me demenge !!! c'est que tous simplement aven de prendre ma décision final je vais teste le ARCAM en prè pros quand il sortira je ne veux pas passée a cote de quelle que chose de plus avec l'arcam donc je patientes

mes une chose est certaine il faudra que l'arcam pour 5000 euros et des arguments a la hauteur !! car pour 2000 euros le rotel 1570 fait mal très très très mal et c'est peux dire !



a++ loki
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Mai 2011 20:56

En fait j'ecris souvent entre 2 ecrans la journée et je ne prend pas trop la peine de relire :oops:

Pour les essais de loki j'ai laissé tomber depuis lontemps car il s'emballe vite et finit pas se contredire.

Pour revenir au 1570 ça vaut donc la peine de l'essayer, j'espère qu'Elecson en a un en Demo. Ce qui m'embette c'est que Rotel a annoncé un HDG depuis longtemps et je suis resté dans l'attente de ce 1098 "bis".

J'ai vraiment adoré leur produit, il y a 5 ans j'etais en full Rotel, de la platine CD aux ampli en passant par le RSP et le 985 reste en ce qui me concerne un des meilleur souvenir de Dynamique, de peche, le 1098 avait pour lui un spatialisation bien superieure.. A suivre si l'appareil est disponble.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Mai 2011 6:15

Gilb2, ca ressemble un peu à une arlésienne quand même leur remplacant HDG, si je ne me trompe pas, ca fait un sacré paquet de mois qu'il a été annoncé, avec même quelques photos leakées/bidouillées. Si il sort, ca sera tout de même un produit très, très cher, à 2K le 1570, ca mettrai le HDG à...4K minimum?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 25 Mai 2011 7:45

C'est le cas chez Rotel, les HDG sont à des tarifs assez elevés. Le 1098 valait 3500 euro, le 985 environ 3000, pour des pre analogique c'etait chér en rapport à la concurrence. C'est vrai que le 5508 fait mal depuis qu'il est sortie (comme le 5507) , j'ai pourtant eu beaucoup de mal à revenir chez Onkyo ayant detesté leur intégré le 905 que je trouvais mou et trop doux... Il a fallut de sacré arguments pour me convaincre de repartir sur cette marque. Donc oui si le pre est dispo le Rotel sera en comparaison direct avec l'Onkyo.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Mai 2011 11:02

Bonjour à tous.

J'ai une petite question pour faire la mise à jour du soft.
Il y a trois différents soft à mettre à jour:
- le "MAIN SOFTWARE"
- le "SCALER SOFTWARE"
- le "AUDIO SOFTWARE"

Y a-t-il un ordre à respecter pour faire les mises à jour?

Laurent
LOLO500
 
Messages: 184
Inscription Forum: 30 Nov 2005 19:33
Localisation: MANCHE
  • offline

Message » 26 Mai 2011 11:20

gil2b a écrit:C'est le cas chez Rotel, les HDG sont à des tarifs assez elevés. Le 1098 valait 3500 euro, le 985 environ 3000, pour des pre analogique c'etait chér en rapport à la concurrence. C'est vrai que le 5508 fait mal depuis qu'il est sortie (comme le 5507) , j'ai pourtant eu beaucoup de mal à revenir chez Onkyo ayant detesté leur intégré le 905 que je trouvais mou et trop doux... Il a fallut de sacré arguments pour me convaincre de repartir sur cette marque. Donc oui si le pre est dispo le Rotel sera en comparaison direct avec l'Onkyo.

gil



J'attends ça :zen:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 26 Mai 2011 12:20

Alors n'attend pas, pas dispo chez Elecson et n'ont pas du tout prevu d'en prendre un autre en démo à court terme. Donc pas d'essai de prevu du pré ampli.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Mai 2011 12:27

merci pour ta réponse , il est où mon "feu" RSP985 :hein:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message