Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP-1572

Message » 01 Juin 2012 10:51

watto38 a écrit:bon,je pense que je rencontre un probleme avec mon pré-ampli!

j'ai branché mon cd par coaxial au proçesseur,et,a chaque début de plage,ça me mange 1 seconde :roll:

avez-vous une idée ,sagit-il d'un bug ou d'un défaut?
merci d'avance :thks:

certe je n'ai pas le RSP 1572 mais le RSP 1570 et je viens d'essayer plusieurs cd avec mon lecteur en coax, aucun retard, pas 1/10ème de manger au départ du cd. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 01 Juin 2012 12:37

watto38 a écrit:bon,réponse de rotel. "pas entendu parlé de ce genre de probleme,mais ça vient surement de votre lecteur cd".ok,mais quand je lui ai dit que ça me le faisait aussi avec le lecteur blu-ray,silence radio!!!

donc pas de solution :(

Ce sujet prend la moitié du topic sur AVS pourtant...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:05

une deuxieme question pour ceux qui possede le 1572,sur le panneau arriere avez-vous les fiches rca qui bougent un peu. pour brancher mon bloc sur les fiches pré out j'ai remarqué que meme avec le doigt elles gigotent de droite a gauche :-?
alors que certaines comme les fiches vidéo composante paraissent solidement fixées :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:21

hydrosaure a écrit:
watto38 a écrit:bon,réponse de rotel. "pas entendu parlé de ce genre de probleme,mais ça vient surement de votre lecteur cd".ok,mais quand je lui ai dit que ça me le faisait aussi avec le lecteur blu-ray,silence radio!!!

donc pas de solution :(

Ce sujet prend la moitié du topic sur AVS pourtant...


merci hydrosaure du lien! effectivement le probleme est connu,ils parlent "de la premiere seconde tronquée".
je vais me faire un plaisir de rappeller rotel et de leur signaler que le probleme est bien reconnu au lieu d'incriminer mon lecteur cd :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 01 Juin 2012 19:21

Oui ça sera intéressant d'avoir leur retour parce que pour l'instant ça n'est pas très clair.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2012 19:31

et bien,ça été rapide,il ma répondu " je ne sais pas quoi vous dire ". pour eux,pas besoin de mise a jour,tout est ok! :mdr:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2012 9:56

bon,j'ai débranché mon cable coaxial et mis un cable analogique! donc confirmation,plus de retard en début de piste et plus de bruit "pchit" a chaque manipulation :wink:

par contre,j'ai ete étonné de voir que dans le menu lorsque je selectionne " analogique" et mis mon cable analogique de voir que si je selectionne coaxial ou optique,d'avoir du son! vous avez une réponse a ce phénomene? :wink:
Dernière édition par watto38 le 02 Juin 2012 10:51, édité 1 fois.
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2012 9:57

Ta platine CD envoie le son à la fois en analogique et en numérique. C'est normal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Juin 2012 10:54

merci fafa :wink:

sur mes ançiens amplis onkyo,je raccordais mon cd en analogique et si je selectionnais coaxial ou optique,je n'avais plus de son!

et je trouvais ça plus logique,du fait que l'on ne passait plus par le meme convertisseur :roll:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2012 10:57

Des discussions sur AVS, il ressort que ça semble être là le coeur du problème des coupures: un bias pour les entrées analogiques. L'ampli chercherait en 1er un signal sur les entrées analogiques et mettrait donc plus du temps avant d'arriver à détecter le signal sur une entrée numérique.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juin 2012 11:15

Pas bête effectivement.
Sur mon Yam, faudrait que j'essaie de bloquer en numérique. Actuellement, je suis en Auto.

Mais bon, en fait, ces coupures ne me gênent pas car, d'une part, elles sont assez rares et d'autre part, j'utilise mon ampli HC que pour le HC et louper la première seconde du menu, je m'en fiche.
Vu que je suis en bitstream, je loupe bien également les bruitages du menu et ça ne me gène pas non plus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Juin 2012 12:01

donc,pour résumer,je peux considérer que le fait de brancher en analogique et avoir quand meme du son sur les entrées numerique,n'est pas un défaut en soit?
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2012 17:18

Tu n'a bien que le seul branchement analogique entre les 2 appareils?

Le Rotel doit alors simplement basculer ou garder l'entrée analogique active lorsque tu passes sur l'entrée numérique et qu'il ne détecte aucun signal.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juin 2012 19:25

je n'ai que le cable analogique relié entre le cd et le pré-ampli et quand dans le menu du préampli je selectionne "analogique" normal que le son arrive,mais si je selectionne " coaxial 1.2.3 ou optique 1.2.3.4,je continue a avoir du son alors qu'aucun cable numerique est relié :roll:

par contre mon dock ipod est relié en coaxial,pareil menu pré-ampli sur coaxial 1,ok mais si je selectionne analogique,la plus de son
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2012 22:52

Quel bordel ! Faut s'accrocher pour avoir un produit non buggé aujourd'hui... :ko:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message