Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Difference de son suivant la source ?

Message » 04 Nov 2011 9:56

Bonjour,
lors de visionnages HC, je suis confronté à un pb qui m'embete un peu.
Si je mets un DVD dans mon lecteur Yam le son a plus d'impact que lorsque je passe un BR via la PS3: les basses sont beaucoup plus présentes sur le dvd, les explosions explosent plus et le niveau sonore moyen est plus élevé : je dois règler le son de l'ampli plus bas sur DVD que sur BR
Les 2 sources sont connectées à mon ampli via sortie optique.
Avez vous une idée de la cause et des éventuels remèdes?
merci d'avance.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 04 Nov 2011 10:09

Et lorsque tu passes le même DVD, et dans la platine Yam et dans la PS3?....
Il faut partir sur une base commune de comparaison sinon il n'y a aucun repere fixe :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 04 Nov 2011 10:26

Comme le dit LBTRMA, avant toute conclusion hative, s'assurer d'avoir mis le même support dans chaque source,
ensuite il peut y avoir une différence, elle peut être minime ou bien audible, j'avais constaté une différence plus que significative entre deux platines BR, le pana bdp 60, platine de première génération et la sony s480, de dernière génération et le son était nettement à l'avantage du pana, une plus belle image
avec le sony mais quoi de plus de normal il y a deux générations de différence mais une dynamique nettement à l'avantage du pana, d'ailleurs qui reste leur caractéristique,
j'avais résolu le problème du son en affectant deux sources différentes donc deux réglages possibles, maintenant tu sais pourquoi il existe des platines BR à plus de 1000 euros

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 04 Nov 2011 10:40

LBTRMA a écrit:Et lorsque tu passes le même DVD, et dans la platine Yam et dans la PS3?....
Il faut partir sur une base commune de comparaison sinon il n'y a aucun repere fixe :wink:

effectivement, je vais faire le test. ça me permettra aussi de voir si l'upscale de la PS3 est correct :wink:
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 09 Nov 2011 23:31

La conclusion: je suis un infâme boulet :ko:
J'ai suivi le conseil de LBTRMA et effectué ce WE des tests qui tuent: XMen2 et 3 en passage alterné. Conclusiion, aucun des 2 ne rendait bien dans aucune config.
Pourquoi? tout bête. Depuis qques temps je ne visionnait quasiment plus que des concerts en pointillés. Que voulez vous, l'été on est plus dehors que devant la TV. J'avais donc réglé le bazar pour concert, avec assez peu de basses, et l'habitude d'écouter à volume très raisonnable.
Mais voilà, lorsque j'ai acheté mon dernier film d'auteur, XMen le commencement en BR, j'étais resté sur ce réglage.
Stupido que je suis! :ohmg:
J'ai rectifié depuis en mettant mon caisson sur + 6 db et 0 à l'ampli. Il faudra simplement que je pense à repasser à +0 DB pour visionner des concerts!
Stupidissimo que je suis! :mdr:
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 10 Nov 2011 1:28

Ceux sont des choses qui arrivent, c'est d'autant plus vrai quand l'utilisation est un mix HIFI / HC :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 10 Nov 2011 10:54

Il faudrait interdire l'été quoi :ko:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message