Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

HDMI 1.4 Audio Return Channel (ARC), Otez-moi d'un doute ?

Message » 24 Mar 2010 5:22

Absolument ;)
Bon ben on va pouvoir aller faire dodo maintenant :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Mar 2010 5:25

Ptdr :mdr: ,merci encore.
Yarost
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Mar 2010 1:26
  • offline

Message » 25 Mar 2010 3:23

J'aimerais revenir à la fonction de l'ARC : j'ai lue sur d'autres topics le probléme à propos du décodage DOLBY DIGITAL PLUS qui revient en simple DOLBY DIGITAL sur les amplis du fait que les prises HDMI des téléviseurs ne sont pas des "sorties". J'imagine que grace à l'ARC cela résoudra ce défaut ? Mais seulement avec des téléviseurs et amplis qui ont des prises HDMI 1.4 dans ce cas ?
Yarost
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Mar 2010 1:26
  • offline

Message » 25 Mar 2010 3:28

Alors là ce n'est que supputation, il faudra attendre d'avoir les TV en question :).
Mais comme je l'écrivais sur un autre topic il y a peu:
Il y a une confusion entre le DD+ de bluray, qui permet d'avoir un meilleur son que le DD standard en s'affranchissant de son débit limité à 640, et le DD+ utilisé sur la TNT qui permet juste d'avoir le même son dans moins de place (meilleure compression). L'interret est d'être passé à des debits de 256 au lieu de 384 c'est tout. Que le décodeur le ressorte en DD standard n'a aucune incidence, car il le ressort à 384 voire plus. Il n'y a aucun interret ici à ressortir directement le DD+. C'est pas demain la veille que tu auras sur la TNT des bandes son qui dépassent 640 de débit ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Mar 2010 3:34

Mouarf vous étes vraiment rapide vous ! :mdr:
Ok je vois mais de toute façon ce défaut "d'affichage érroné" (Puisque le fond reste le même.) ne conernerais que ceux qui utilisent le tuner interne de la TV n'est ce pas ? Pas ceux qui auraient branché un décodeur TNT HD externe en HDMI sur l'ampli ? (Au fait puis-je avoir un lien vers ce fameux topic svp ? :D )
Yarost
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Mar 2010 1:26
  • offline

Message » 25 Mar 2010 11:41

Désolé des fois je me couche "tot" :lol:
Le topic concernait la PS3, mais si tu veux le lire c'est par ici: viewtopic.php?p=173633318#p173633318
Je ne saurais te dire si un tuner externe (et celui que tu as en particulier) sort le DD+ sur l'HDMI ou non, ça doit dépendre de l'appareil.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Fév 2011 14:13

DETERAGE 8)

Hello

J'ai également galéré à rechercher un cable hdmi coudé 1.4 pour avoir ce fameux retour son .
et en fait , en branchant un simple Belkin 1.3 j'ai le retour son du tuner tv .
http://www.hdfever.fr/2010/03/21/les-se ... -3d-1080p/

tv sony 42ex700/ampli yamaha rxv567 / "vieux" pack enceintes yamaha : ps3 slim/ freebox
sigilum
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 21 Fév 2011 8:38

Ben vi..... depuis le temps qu'on le dit, le consortium HDMI en tête. :roll: Il n'y a que pour la fonction Ethernet qu'il faut, faudrait changer de câble car la fonction HEC utilise une paire supplémentaire qui est libre en 1.3, plus exactement un fil sur la paire, mais rien ne dit qu'elle n'est pas câblée sur certain câble, souder 18 ou 19 fils sur un connecteur ne coûte pas plus cher. :mdr:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 21 Fév 2011 10:51

Ceci dit, c'est pas de souder qui coute cher mais de mettre un fil en cuivre de plus. Au prix de la tonne ca chiffre vite à l'échelle d'une usine.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 8:58

Bonjour a tous, désolé de déterrer se topic ! Mais je vais faire l'acquisition se soir d'une tv 3D avec cette option hdmi arc !
Ma question est la suite :
J'ai un ampli onkyo tx-sr507 non compatible 3D je vais donc brancher mon lecteur blu Ray 3D en direct sur ma télé... Du cou je perd mon son hd puisque câble optique ne sort pas les sons hd des BR... Est ce que le HDMI ARC permet si j'ai bien compris le retour de mon son hd via hdmi qui part de la tv vers l'ampli !? Je ne sais pas si je suis clair... J'espère !

Merci de vos éventuelles réponses !! Bonne journée !
shinih
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:23
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 3:43

J'ai trouvé la réponse ! J'ai donc acheter la
Tv... Mais mon ampli pas compatible ARC ....
shinih
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:23
Localisation: 77
  • offline

Suite

Message » 16 Oct 2011 10:25

Bonjour !

Alors voila j'aimerais savoir si du coup l'ARC permet le transit de son HD. Ca passe par hdmi donc ca devrai etre bon non?

Je précise, j'ai des full blue ray en mkv (avec dts-hd), je lis ca avec ma tv (car ma ps3 ne sais pas faire à part avec des encodages tous plus penibles les uns que les autres), en supposant que ma tv sache lire du dts-hd (ce qui n'est pas le cas je crois car juste lcpm), je fais passer le son par retour audio sur hdmi jusqu'a l'ampli et je devrai conserver le son hd non?
Je fais actuellement ca par la sortie optique de ma tv mais bien sur, ma tv lis les dts-hd comme des dts.
Mais si je demande à ma tv de convertir en lcpm, certes je n'aurai pas dts hd d'écrit sur mon ampli mais l'équivalent puisque lcpm est un format non compressé non? :wtf:

Je dois depuis longtemps m'acheter un ampli 3d mais j'attends d'avoir plus de média à utiliser et j'ai failli prendre un vsx-920 qui n'avait pas ce fameux ARC, le nouveau modèle vsx-921 l'a mais bcp plus cher...

Merci !
rom123s
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:52
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2011 10:30

Impossible que le LPCM que tu recevrais soit le décodage du codec HD (vu qu'il n'y a aucune chance que ton TV ais les décodeurs !). Donc ne demande surtout pas à ta TV de décoder et si l'ARC supporte le bistream, tu le sauras vite.

Et il n'y a aucune encodage pénible pour lire un MKV sur une PS3, juste un changement de container, mais c'est une autre histoire. Enfin bon, d'un autre coté, tu n'as qu'a pas mettre du DTS-HD sur tes vidéos de vacances, n'est-ce pas ? :ko:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Oct 2011 10:54

Oui ma tv supporte le bitstream mais seulement du dts au max (le dts hd est compris comme du dts simple par ma tv)
Mais est-ce que l'arc supporte quand même le son hd ou il n'y a aucune application à cela?

Oui c'est juste un changement de conteneur (du mkv au m2ts) mais la ps3 ne sait même pas lire du dts alors du dts-hd...

Le seul moyen est de passer par un lecteur bd pour lire mes vidéos de vacances sans rien perdre? :wink: ?
rom123s
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:52
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2011 11:11

La PS3 lit tous les formats mais achètes toi un lecteur en effet tu t'embetteras moins. Pour l'ARC je n'ai pas la réponse, c'est pour cela que je te disais qu'un test sera rapide à faire ! Je pencherais pour un truc non supporté, c'est prévu pour faire passer le son de la TV à la base.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message