Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cholley, corail 86, Dabozz, didier34, Dominique-Tanguy, Espresso, fouyas, Freemanjazz, gab75, LeBarr, yanto et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Ampli avec DAC NuPrime IDA-8

Message » 28 Fév 2016 21:24

Bsr,

J'aimerais avoir votre avis sur cet ampli dac, on trouve peu d'avis sur ces nouveaux produits !
• Module de class A en pré ampli, c'est ce qui me fait retenir ce modèle :)

Cdl
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Mai 2016 16:00

Cela fait maintenant un mois que j'ai remplacé mon couple Naim DAC-V1/NAP180 par le Nuprime.
Suite à plusieurs retour positif de cet appareil, j'ai franchi le pas prenant le risque de souffrir d'une forte frustration car l'ensemble Naim joue rudement bien.
Le point le plus négagtif a été la perte du pilotage de Jriver par laa télécommande du DAC-V1 (réellement très pratique). Mais du point de vue musique ... :D Ca joue également fort bien !!!
Alors, le Nuprime n'est certainement pas l'appareil providenciel tant attendu, mais la musique est belle est bien là, présente, incarnée.
L'ensemble Naim est très certainement plus fin dans les timbres et les grains (encore faut-il avoir les enregistrements permettant de le souligner) mais la scène est plus précise et profonde avec le Nuprime (la cohérence du tout en un avec un minimum de câbles ?). Le bas du spectre me semble également mieux tenu et plus dynamique (pas écourté, non). Le medium est chaleureux, riche, belle présence sur les voix !
Peut-être seul le registre des aigus est-il légèrement moins fouillé qu'avec l'ensemble Naim ??? Mais à près de 50 ans, l'audition dans ce registre n'est plus aussi affutée qu'auparavent :oldy: il ne peut donc en résulter aucune frustration, au contraire, le Nuprime n'est jamais agressif, acide et ça me plait beaucoup.
Si je devais comparer la partie amplification avec un des nombreux appareils passé par chez moi, je dirais que c'est un kif équivalent à celui que j'avais eu avec l'Audion Silver Night (SE 300B). Sauf que là, je peux mettre du volume en conservant la cohérence, ce qui n'était pas le cas avec l'Audion qui devenait vite dépassé.
La partie DAC, comparée aux Naim Dac-V1, Atoll Dac 200, est plutôt comparable (j'ai conservé le câble USB Totaldac qui avait magnifié le Naim).

A chaque fois, entre deux écoutes, je me dis que je dois idéaliser mes impressions et que je vais me réveiller, mais a chaque fois que je trouve le temps d'y retourner, je suis étonné du résultat et je me surprens à y passer plus de temps que prévu. J'écoute même des albums que je n'avais presque jamais écoutés ... C'est bon signe.

J'en déduis que l'accord entre le Nuprime et mes petites FH 17cm doit être plutôt pas mal. Il est vrai qu'elles ne sont pas super exigeantes et je ne sais pas ce que ça pourrait donner avec des enceintes plus difficiles.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mai 2016 16:43

Bjr,

Merci bcp pour ce retour :)
j'ai écris ma déception sur d'autres fils sur ce nuprime8 que j'ai rendu !
rendu peut être à tord, car une fois de plus vous confirmer la qualité de cet ampli par rapport à du Naim ! excusez du peu lol
mais je n'avais pas lu qu'il fallait le laisser en chauffe et le "roder" au moins 100h avant d'en tirer des conclusions !
car je puis dire, que sans ces précautions, il est très très moyen :(
et ce sur plusieurs configurations !
voilà pour ma petite expérience avec ce Nuprime
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 28 Mai 2016 7:15

Question d'association malheureuse peut-être ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mai 2016 9:12

Jacc a écrit:Question d'association malheureuse peut-être ...


je ne pense pas, comme je l'ai écris, testé sur plusieurs config. la seule "raison valable" manque de "rodage" et utilisation à "froid" ce qui , sur les classe D serait préjudiciable...
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 28 Mai 2016 9:17

Je confirme la très grande importance du rodage.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mai 2016 10:26

Jacc a écrit:Je confirme la très grande importance du rodage.


Nous sommes donc d'accord :lol:
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 18 Juil 2016 15:59

Quelqu'un conait-il les caractéristiques du DAC embarqué dans l'IDA-8 ?
Je n'ai rien trouvé sur le net ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Avr 2017 12:29

Réponse tardive mais c'est un ESS 9010k2m d'après ce que j'ai pu trouver !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Avr 2017 14:41

Jacc a écrit:Quelqu'un conait-il les caractéristiques du DAC embarqué dans l'IDA-8 ?
Je n'ai rien trouvé sur le net ...


selon moi, la section ampli est plus problématique que le dac qui est réputé très bon :)
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message