Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana PLus un bon player français

Message » 29 Jan 2015 14:22

Eh bien dans le lecteur Qobuz Desktop sous Préférences, sortie Audio, tu as un menu pop-up, avec 2 x 2 choix: hp intégrés ou XMC-1 (il voit mon préampli branché en USB). Pour chacune des 2 sorties il me propose 2 variantes: "Default: XMC-1", ou "CoreAudio XMC-1". Idem pour les hp intégrés.
Et j'ai choisi Default XMC-1 car j'avais l'impression de court-circuiter le Core-Audio.

Mon input USB sur mon préampli = USB Type B digital audio (“USB DAC” input; up to 24/192, UAC2, using CM6631A)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:56

Ok donc tu utilises bien un soft pour bypasser le core-audio, c'était le sens de ma question :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2015 17:21

Ah ok je vois où tu voulais en venir. Et on est bien d'accord que le Core Audio faut éviter? ;-) D'où la création d'Audirvana p. ex...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Jan 2015 17:26

Oui oui faut éviter le Core Audio !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2015 2:01

Novice avec Audirvana et en attente de mon Dac Teac UD-501, j'ai plusieurs questions concernant ce logiciel.

- Si on utilise le mode intégré à iTunes, peut on lire les fichiers HD sur Audirvana si on les mets sur iTunes ou doit on utiliser la playlist de Audirvana ( sans mode intégré iTunes donc).
- Idem pour les fichiers DSD.
- Existe t'il une télécommande capable de commander à distance le lecteur Audrivana, en mode integré iTunes ou pas.
- J'ai cru entendre qu'il y avait des plug-ins qui pouvaient amelioré le son, cela est il vrai et si oui comment les installer ?

Merci pour vos réponses sur ses questions basiques. :bravo:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 29 Juil 2015 20:31

Je déterre le topic d'Audirvana pour parler de la nouvelle version qui inclus un serveur avec support d'un client iOS sur iPhone et iPad.
C'est simple, ça fonctionne très bien et se passer d'itunes est d'un soulagement jouissif !!! :ane: :thks:

D'autre part, la nouvelle version 2.2 vaut la peine simplement pour sa façon d'aller plus loin dans la qualité de la restitution sonore, Damien Plisson a bien bossé, qu'il en soit remercié. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2015 20:42

Ca veut dire qu en intégré Remote fonctionne ou c est une autre appli?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Juil 2015 20:51

C'est une appli spécifique qui s'appelle Audirvana est qui est disponible sur l'app store pour 9,90€
Je teste depuis une heure, ça fonctionne sans soucis :
- tu lances Audirvana+ sur le mac
- tu lances l'app iOS,
- tu sélectionnes le nom du mac (il faut être sur le même réseau)
- un code à 6 chiffres apparait sur le mac que tu dois reprendre dans l'app iOS, et c'est terminé !!!

Depuis l'app sur ton iPhone ou iPad tu peux sélectionner ce que tu veux, faire des recherches dans ta bibliothèque, etc...
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2015 21:47

dgilz a écrit:Je déterre le topic d'Audirvana pour parler de la nouvelle version qui inclus un serveur avec support d'un client iOS sur iPhone et iPad.
C'est simple, ça fonctionne très bien et se passer d'itunes est d'un soulagement jouissif !!! :ane: :thks:

D'autre part, la nouvelle version 2.2 vaut la peine simplement pour sa façon d'aller plus loin dans la qualité de la restitution sonore, Damien Plisson a bien bossé, qu'il en soit remercié. 8)


Le son est-il également meilleur que le logiciel Audirvana Plus 1.5.12 ?
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 29 Juil 2015 22:07

lodesile a écrit:
dgilz a écrit:Je déterre le topic d'Audirvana pour parler de la nouvelle version qui inclus un serveur avec support d'un client iOS sur iPhone et iPad.
C'est simple, ça fonctionne très bien et se passer d'itunes est d'un soulagement jouissif !!! :ane: :thks:

D'autre part, la nouvelle version 2.2 vaut la peine simplement pour sa façon d'aller plus loin dans la qualité de la restitution sonore, Damien Plisson a bien bossé, qu'il en soit remercié. 8)


Le son est-il également meilleur que le logiciel Audirvana Plus 1.5.12 ?


Oui, franchement oui, plus détaillé plus réaliste et plus vivant
Tu peux installer les deux versions dans deux dossiers différents de MacOS si tu veux comparer
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2015 22:14

J'aurai bien voulu tester mon nouveau système mais le souci est que j'avais essayé il y a plus de un an la version 2.0 et du coup maintenant je n'ai plus accès à la version demo. Peut être que si je demande à Damien Plisson, j'aurai à nouveau accès a la demo afin de faire mon choix. Car si le son est meilleur, je serai preneur sans aucune hésitations... :oldy:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 29 Juil 2015 22:23

Bon, je viens de re-tenter et cela marche à nouveau. :bravo:

Je vais donc essayer cette version 2.2 et merci à dgilz pour ses réponses. :thks:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 29 Juil 2015 23:29

dgilz a écrit:C'est une appli spécifique qui s'appelle Audirvana est qui est disponible sur l'app store pour 9,90€
Je teste depuis une heure, ça fonctionne sans soucis :
- tu lances Audirvana+ sur le mac
- tu lances l'app iOS,
- tu sélectionnes le nom du mac (il faut être sur le même réseau)
- un code à 6 chiffres apparait sur le mac que tu dois reprendre dans l'app iOS, et c'est terminé !!!

Depuis l'app sur ton iPhone ou iPad tu peux sélectionner ce que tu veux, faire des recherches dans ta bibliothèque, etc...



Merci :wink:

Ça fonctionne impeccablement.

Maintenant il faut que je trouve comment regrouper certain morceaux, des albums sont dispersés...

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Juil 2015 1:10

Comment regrouper les albums sur A+, j ai des dédoublements que je n avais pas sur ITunes.

Merci :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Juil 2015 2:12

Idem, j'ai certains albums qui se sont séparées une fois sur le lecteur d'Audirvana 2.2 et je vois pas comment les regroupés comme je le faisais souvent sur iTunes soit en mettant un nom à l'artiste de l'album, soit en cochant la case compilation.

Merci aussi :bravo:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message