Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu et 155 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Bluetooth de qualité

Message » 12 Déc 2017 15:59

Bonjour,
J’ai actuellement un Marantz MCR 511. Super ampli notament pour son cote couteau suisse avec lequel je peux lire mes musiques via optique analogique reseau et bluetooth.

Jusqu’a maintenant j’ecoutais la musique avec le reseau donc en rj45 via ma freebox server.
Aujourd’hui j’ai un abonnement Qobuz et je me regale avec et du coup j’utilise le bluetooth (airplay). Mais quelle est la meilleure connexion des deux (mes fichiers reseau sont qualite cd, idem Qobuz) ?

Et surtout, dans un avenir proche j’aimerai prendre un ampli plus pechu, mais a lui coller au cul un recepteur bluetooth ou airplay.

Que pensez vous de cette qualite bluetooth ? Quel recepteur vaut vraiment le coup avec sortie analogique ou numerique ? Un recepteur bas de gamme a 50€ fait il l’affaire s’il y a une sortie numerique (pas de perte en theorie) ? Ou dois je prendre quelque chose de plus serieux pour pouvoir pretendre a ecouter de la musique de bonne qualite avec une bonne spatialisation profondeur etc

Merci
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 19 Déc 2017 22:17

Bon, j’ai trouve la reponse a une de mes question : airplay est la solution car pas de perte de qualite en utilisant du 16 44,1. Il me suffit de sortir en optique de n’importe quel recepteur en passthrought (freebox player chez moi) et d’attaquer un ampli avec entree optique
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 20 Déc 2017 15:42

Bonjour.
L'ampli Marantz M-CR511 est compatible Airplay (16 bits/44.1 khz) et aussi DLNA (24bits/192 khz).

http://blog.cobrason.com/2016/09/airpla ... ite-audio/
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 20 Déc 2017 23:06

La solution orthodoxe pour qobuz avec un reçepteur dlna est de le diffuser depuis un smartphone/tablette à l aide de l appli bubble upnp pour Android, mconnect pour iOS.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message