Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor, Vynz100, ysneaa et 151 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 28 Aoû 2009 9:00

Scaniris a écrit:Question procédure de retour:

Chez Thomann pour retourner du matériel il faut d'abord appeler chez eux pour prévenir. Ils vont envoyer un email avec les instructions de retour. Il faut alors remballer son produit, et le sur-emballer, et joindre avec le bon de retour jaune dûment rempli, avec une copie de la facture c'est important.
>>> j'ai renvoyé un DEQ2496 en début d'année >> quand ils reçoivent le matos tu reçois un mail qui t'indique qu'ils ont bien reçu le matériel et vont traiter ta demande. Puis moins de 7 jours après j'ai reçu un refund sur ma carte bancaire
>>> j'ai renvoyé un DT880 et un K701, avec cette fois une demande d'avoir et pas une demande de remboursement. Pareil: à réception du colis, j'ai reçu un mail m'indiquant que le colis était arrivé et allait être traité. Et le jour même, j'ai vu apparaître l'avoir sur mon compte client. Attention: il y a un problème de traduction, donc quand tu demandes un avoir, tu verras apparaître ''remboursement'' sur la ligne avec la facture de retour, mais il s'agit bien de ton avoir.

Comment utiliser son avoir chez Thomann: quand tu passes une nouvelle commande, il faut cocher la case'' ajouter un commentaire'' et dans le commentaire, tu indiques que tu veux utiliser tes avoirs disponibles. Et lorsque la compta gèrera ton paiement, tu ne sera débité sur ta carte que du montant de l'achat - l'avoir.

Chez Playback pour un retour, il faut simplement remplir un formulaire en ligne, choisir si l'on veut un avoir, ou un remboursement, et on reçoit directement un email automatique avec un numéro de retour. Il faut alors simplement joindre au produit (à sur-emballer bien entendu) la copie de cet email, ainsi qu'une copie de la facture. Il faut également clairement indiquer sur la boite le numéro de retour (RR et des chiffres)
>>> j'ai retourné un K272. Là par contre.... aucune nouvelle quand ils ont reçu le colis, et aucune nouvelle tout court après 10 jours. Donc j'ai envoyé une demande depuis la page de contact de leur site en rappelant le numéro de retour et le numéro de facture. Et là instantanément le jour même j'ai reçu une sympathique réponse d'un vendeur avec une facture de retour, ainsi qu'un message me proposant un remboursement pas chèque ou par virement, je peux choisir entre les deux.

Donc hormis un petit soucis de communication chez Playback, RAS niveau des retours. Bien entendu à chaque fois les produits étaient complets, impeccables, et emballés ultra soigneusement. Avec tous les documents demandés.

Je précise aussi et c'est important, qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses. Je suis client Thomann et Playback régulier et hormis ces retours j'ai aussi acheté pas mal de matos chez eux que j'ai bien entendu gardé. Et là avec mes avoirs casque, je vais compléter opur la commande de ma RME FF800. :wink:


je suis toujours suspicieux face à des conditions commerciales idéales d'où ma demande.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 9:02

:D un trouc à vérifier par les béta-testeur , sur le manuel il est indiqué : fréquence d'echantillonage interne 48khz bizarre ?! verifier si la sortie SPDIF est bien en 44,1khz si le signal d'entré l'est aussi ..
Taux échantillonnage interne (fallback): 48 kHz
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 9:13

Et bien François effectivement sur certains sites on fait peu état des facilités de retour et il faut aller chercher l'information dans les méandres des conditions générales de vente.

Chez Thomann, c'est affiché clairement comme un argument de séduction, et les télévendeurs quand tu appelles n'hésitent pas à te le rappeler, comme dit dans mon topic casque, on m'a justement mis à l'aise, hésitant que j'étais, en me rappelant que j'avais 30 jours pour renoncer. Et on constate effectivement en pratique que le système est tout à fait opérationnel et je dirais même bien régulé. Mail automatique à réception etc... c'est une grosse machine Thomann mais elle fonctionne bien. Et dès que tu reçois le produit tu as dans la boite... un bon de retour.

Chez Playback ma foi ça a fonctionné, et il y a une procédure automatique pour la demande de retour online. Donc il y a les outils à disposition pour faciliter la démarche du consommateur. C'est la gestion à l'arrivé qui en tout cas cette fois pour moi a un peu accroché mais ce doit être je pense une exception et qui plus est la réaction lorsque j'ai demandé des nouvelles a été immédiate et plus que cordiale et professionnelle. Playback en plus au niveau logistique c'est le magasin qui m'a le plus impressionné: j'ai passé plusieures commandes chez eux parfois pour du matériel encombrant (traitement acoustique), reçu à chaque fois le lendemain, en Belgique!! Une fois une commande passée à 16h00.... reçue le lendemain matin 11h. Bref ils sont dynamiques sur la gestion des commande.

Un autre site hautement recommandable: Materiel.net. Ce ne sont peut.être pas les moins chers, mais alors le site internet est d'une remarquable ergonomie et notamment le suivi en ligne des commandes, des avoirs etc.... je leur ai retourné 2 cartes graphiques et une alim.... là comme chez Thomann ça a fonctionné tout seul, automatiquement, un bonheur. J'ai bien entendu utilisé les avoir proposés d'office pour commander des produits plus coûteux.

Deux autres sites que j'aime bien car bien organisés d'un point de vue logistique: RDC et Amazon. RDC aussi niveau sav, rien à redire. Un peu long mais très efficace. Et le suivi des commandes, mais aussi des retours est excellent.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 9:15

Ah oui un dernier: L Sound. Pour les caissons SVS. Là aussi: un suivi commercial remarquable. Et un remboursement pour moi 4 jours après réception du caisson. En plus comme je commandais un autre modèle qui allait mieux convenir à mon implantation, et comme il y avait eu des soucis avec le transporteur (rdv pas respecté, et grille supérieure du PC13U abimée) ils ont négocié avec Schenker pour que les frais de retour du premier sub ne me soient pas facturés. 180€ environ. La classe. 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 9:28

Lucus a écrit:
On se demande qques fois si les fabricants se mettent dans la peau des utilisateurs....C'est quand même pas compliqué à concevoir, non ?
Par ex, Audiomat qui refuse de faire une entrée USB sur ces convertisseurs ...


patience ...

8)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 9:41

oui mais faut pas croire que les médeciens soient 50% moins chers qu´en France
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 9:42

On s'égard, on s'égard ....

C'est pour faire patienter en attendant les CR d'autres "testeurs" ? :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 9:59

captaincaverne a écrit::D un trouc à vérifier par les béta-testeur , sur le manuel il est indiqué : fréquence d'echantillonage interne 48khz bizarre ?! verifier si la sortie SPDIF est bien en 44,1khz si le signal d'entré l'est aussi ..
Taux échantillonnage interne (fallback): 48 kHz


Le béta testeur te confirme qu'en configurant le BMC-2 pour monitorer sur des "moniteurs alternatifs" (sortie s/pdif par exemple), cette sortie est s/pdif permet d'acheminer un signal numérique échantilloner à 44.1 Khz. Elle n'est pas belle la vie ? :)

Ils suffit de chaîner deux BMC-2 et d'utiliser la led de statut d'horloge (encore un plus) du dernier pour le vérifier.

C'est plus l'âge de glace pour certains...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 10:01

Scaniris a écrit: Je pourrais tout aussi bien continuer à disserter sur ce que je pense de Focal, de Velodyne, d'Accuphase, etc.... mais quel intérêt puisque pleins d'autres le font déjà.

Oui, mais je n'ai pas vu grand monde parler des Focal en version Pro.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 10:09

Rif hi-fi a écrit:Oui, mais je n'ai pas vu grand monde parler des Focal en version Pro.


Bien au contraire.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 10:25

Scaniris a écrit:Et bien François effectivement sur certains sites on fait peu état des facilités de retour et il faut aller chercher l'information dans les méandres des conditions générales de vente.

Chez Thomann, c'est affiché clairement comme un argument de séduction, et les télévendeurs quand tu appelles n'hésitent pas à te le rappeler, comme dit dans mon topic casque, on m'a justement mis à l'aise, hésitant que j'étais, en me rappelant que j'avais 30 jours pour renoncer. Et on constate effectivement en pratique que le système est tout à fait opérationnel et je dirais même bien régulé. Mail automatique à réception etc... c'est une grosse machine Thomann mais elle fonctionne bien. Et dès que tu reçois le produit tu as dans la boite... un bon de retour.

Chez Playback ma foi ça a fonctionné, et il y a une procédure automatique pour la demande de retour online. Donc il y a les outils à disposition pour faciliter la démarche du consommateur. C'est la gestion à l'arrivé qui en tout cas cette fois pour moi a un peu accroché mais ce doit être je pense une exception et qui plus est la réaction lorsque j'ai demandé des nouvelles a été immédiate et plus que cordiale et professionnelle. Playback en plus au niveau logistique c'est le magasin qui m'a le plus impressionné: j'ai passé plusieures commandes chez eux parfois pour du matériel encombrant (traitement acoustique), reçu à chaque fois le lendemain, en Belgique!! Une fois une commande passée à 16h00.... reçue le lendemain matin 11h. Bref ils sont dynamiques sur la gestion des commande.

Un autre site hautement recommandable: Materiel.net. Ce ne sont peut.être pas les moins chers, mais alors le site internet est d'une remarquable ergonomie et notamment le suivi en ligne des commandes, des avoirs etc.... je leur ai retourné 2 cartes graphiques et une alim.... là comme chez Thomann ça a fonctionné tout seul, automatiquement, un bonheur. J'ai bien entendu utilisé les avoir proposés d'office pour commander des produits plus coûteux.

Deux autres sites que j'aime bien car bien organisés d'un point de vue logistique: RDC et Amazon. RDC aussi niveau sav, rien à redire. Un peu long mais très efficace. Et le suivi des commandes, mais aussi des retours est excellent.

@+ :wink:


J'ajoute Univers-Son livraison gratuite à J+1 avant 13H00 (j'ai expérimenté). Le sérieux, on ne rencontre pas que chez les revendeurs du segment audiophile. :wink:
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:01

Scaniris a écrit:
...

Si ce produit TCe hérite du savoir faire TCe... il se peut qu'on ne l'aime pas, mais pas contre il est peu probable qu'on puisse le prendre en défaut d'un point de vue technique. Sinon on peut toujours acheter une Reverb 6000 à 15.000€ avec les softs (et sans les options). Et habiller le signal comme on veut, pour le faire ressembler à Silverhead ou Agriphage, voire même un Huéfo. On peut même le faire changer selon l'humeur du jour le signal. Et ce qui fait le prix et la valeur des ces Reveb 6000... ce n'est pas la quincaillerie seulement, mais aussi et beaucoup le soft à l'intérieur.

J'utilise depuis un moment maintenant une paire d'enceintes Dynaudio Air 20 (du pro, mais pas donné, mince ça rentre pas dans le moule désolé). Elles sont pourvues d'une carte d'entrée avec convertisseur A/N, et derrière d'un convertisseur N/A accessible aussi à l'entrée AES des enceintes (la diff de prix entre une Air 20 pourvue uniquement d'une entrée AES, et une Air 20 équipée de la carte de conversion avec une paire d'entrées symétriques XLR, c'est entre 300 et 500€ environ). C'est kikidonc qui a fait les z'électroniques dedans? C'est TC. On peut donc parler ici d'un Dac interne dans les 300-500€. Etonnant n'est-ce pas, le même range de tarif que cette surface de contrôle avec DAC dont nous parlons ici.

...
@+


Au fait, j'ignorai que c'était TC Electronic pour les cartes de conversion sur les Air.

Voilà, des enceintes que j'écouterais bien. En plus, il ont adopté une plus petite surface émissive (5"5) pour le médium à partir de la Air 20. (personnellement le 10" en médium/boomer sur la Air 15 c'est un gros compromis à mon goût). Un esotar de surcroit et de l'amplication active... c'est peu dire :wink:
Dernière édition par TuanJ13 le 28 Aoû 2009 11:04, édité 1 fois.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:02

doublon
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:10

En fait quand tu reçois des Air... il y a écrit TC Electronic en énorme sur le carton :) Tout comme sur le panneau arrière.

Chez TCE quand tu appelles le support téléphonique, tu peut parler avec des interlocuteurs Français, et notamment un ULTRA sympathique avec un accent du Sud qui fait plaisir à entendre 8) 8) C'est le genre à tenir un discours franc du collier, par exemple récemment j'avais posé des questions sur la Konnect 48 et la X, et au final ils ont été totalement transparent sur les fonctions que je ne pourrais pas avoir avec ce type de carte, etc... bref on ne te raconte pas du flan, c0est agréable. NIveau SAV c'est la classe aussi.J'avais reçu une Air 20 avec un tweeter esotar qui crachotait. J+3 j'avais une nouvelle air 20 chez moi, et lors de la livraison UPS a repris celle défectueuse. 3 jours. Entre le coup de téléphone et l'échange chez moi. Et sans avoir é renvoyer avant l'enceinte deffect, Après si j'ai un soucis un jour, frais de port à ma charge mais retour à leur charge. Avec des boites du genre conçues pour passer sous un tank.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:18

Ce qui est dommage avec les air, c'est leur abscence des magasins. Parce que trop compliqué à mettre en place correctement dans un mur d'enceinte. Dixit le commercial de TC avec qui j'ai été en contact.
Par contre, des démo en studio ou sur RDV sont possibles chez un revendeur de la marque. Ce qui m'a été proposé mais pas réalisé par mon manque de dispo. :cry:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron