Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, cholley, davt94, Frandan, Jean-Francois, JO95, joebil, nolemaled, pierrepauljack, Sagno, sirius57, violon76, XavierP56 et 223 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 28 Déc 2017 13:06

good bye
Dernière édition par kerlucun le 16 Fév 2020 12:10, édité 1 fois.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 28 Déc 2017 16:27

Oui en effet on paye les taxes de douane en plus ! enfin c'est ce que j'ai payé mais par contre le résultat vaut le coup de mon point de vue ! :wink:
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Jan 2018 1:35

Bonjour

J ai rebranché ma cca hier, câble optique oelbach opto star 6003, sur mes 2 qls q100 en bi amp (comme phile) sur mes BC Gange, 2 heures d écoute sur tout style à partir d hifi cast, de mon dd branché (fichier flac) sur ma freebox, et bien que du plaisir, c est vif, net, précis, détaillé, les silences sont respectés, vraiment bien.
Franchement pour 39 balles c est très hautement recommandable.
J ai le sonos ultimo, je vais me refaire une petite séance de test un de ces 4....
Mais j’aimerais écouter la dif avec un lecteur réseau style Cambridge, Pioneer n50 etc..., si quelqu’un a ça dans le coin de Nancy :)
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 24 Jan 2018 1:46

Hello Manu,
tu split comment le flux toslink ?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Jan 2018 8:14

Non mais t es bien curieux, c est intime comme question :) :)
J ai un splitter optique de la marque lindy qui fait très bien le job
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 14 Fév 2018 19:49

Hello.

Je suis passé hier sur la chromecast audio vers mon système HiFi. Ecoute Spotify premium.

Je suis sacrément surpris du rendu sonore, surpris est faible. Pour 39e, ça fout une claque terrible dans le bon sens.

Je suis pour l'instant relié en RCA --> Jack, ma future fibre optique AudioQuest Forest arrivant demain, j'espère aller un poil plus loin.

Manque de délié, graves un poil lourds, un peu brouillon et manque d'analytique mais .... bonne stéréo et dynamique correcte.

Je suis certes, bien en dessous de mon CD, mais bon, vu l'investissement et la simplicité, ça le fait grave pour des écoutes moins "officielles", c'est vraiment excellent. :D

Friendly user, contrôle du volume depuis l'android, on s'adapte vite à la perte de qualité via le CD...
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 16 Fév 2018 22:07

Image

Voilà, mon player depuis smartphone est prêt, ça marche du tonnerre. Fait sur un smartphone à moitié HS qui fera l'affaire en WiFi.

La ChromeCast est dorénavant reliée en numérique, via fibre optique AudioQuest Forest. C'est donc mon ampli DENON AVR 4311 qui s'occupe du décodage DAC en AL24 processing. Le rendu est bien supérieur : Son dégraissé, moins brouillon, grave plus sec, et globalement plus de détails. :bravo:

Ca reste un ton en dessous de mes écoutes CD, mais la facilité d'utilisation, depuis Spotify ou mon serveur Nas (via HiFi cast) font que c'est quand même carrément le pied. :bravo:

Suite au prochain épisode. :D
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 17 Fév 2018 10:17

manu54 a écrit:Bonjour

J ai rebranché ma cca hier, câble optique oelbach opto star 6003, sur mes 2 qls q100 en bi amp (comme phile) sur mes BC Gange, 2 heures d écoute sur tout style à partir d hifi cast, de mon dd branché (fichier flac) sur ma freebox, et bien que du plaisir, c est vif, net, précis, détaillé, les silences sont respectés, vraiment bien.
Franchement pour 39 balles c est très hautement recommandable.
J ai le sonos ultimo, je vais me refaire une petite séance de test un de ces 4....
Mais j’aimerais écouter la dif avec un lecteur réseau style Cambridge, Pioneer n50 etc..., si quelqu’un a ça dans le coin de Nancy :)



Essai d'hificast hier soir, que du bonheur aussi !

L'application s'arrête de temps en temps, je dois la relancer. Elle me demande 2,09e pour la débloquer, rien vu sur le playstore ... :wtf:

Vous confirmez, faut débloquer en payant ? TuneIn est payant aussi, impossible à lancer sans payer.

Merci de vos avis éclairés.
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 17 Fév 2018 14:24

Allez je continue mon monologue :

-- J'ai rippé deux CD avec EAC, en flac, niveau maximum, compression intermédiaire.

Lecture depuis HiFiCast sur mon serveur NAS, on gagne encore en précision, mon dieu, c'est super !

Du coup, j'ai lâché 2,09e pour débloquer à 100% HiFicast, ils le méritent bien, ça marche du tonnerre. :D

Je continue mes béta-tests.
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 17 Fév 2018 19:09

Je n'ai pas le temps des morceaux ni la barre de temps qui avance sous HiFicast en lecture flac depuis mon nas.

Ca fonctionne en Mp3 ... :wtf:

Une idée pour l'encodage sous EAC ?
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 17 Fév 2018 20:03

Hello,
avec EAC je rippe avec les réglages par défaut, flac niveau 5 je crois.
Si pb avec Hificast, tu devrais tester Bubbleupnp ou UPnPlay (ta tablette/phone est un android je présume), ce sont 2 lecteurs qui permettent de diffuser vers la CCA.

C'est quoi ton NAS ? Quel serveur est installé dessus ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 17 Fév 2018 20:14

phile a écrit:Hello,
avec EAC je rippe avec les réglages par défaut, flac niveau 5 je crois.
Si pb avec Hificast, tu devrais tester Bubbleupnp ou UPnPlay (ta tablette/phone est un android je présume), ce sont 2 lecteurs qui permettent de diffuser vers la CCA.

C'est quoi ton NAS ? Quel serveur est installé dessus ?
Cdt


Bingo, ça marche sous Bubbleunpnp, le temps défile, sans rien changer. Android oui..., smartphone qui ne sert que de télécommande.

Pas mal, Y'a le son en plus dans le widget réglable par pas. Bon 3.99e si je veux le débloquer. Je vais le tester avant de prendre la version premium.

C'est donc Hificast qui bug en flac, il me met erreur dans les metadata NON-DNLA sur l'ip du Nas ... Tout fonctionne bien sauf cette barre de temps et le temps de la piste qui restent figés.

merci :wink:

Lequel trouves-tu le plus fiable des lecteurs ?
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 17 Fév 2018 20:27

fiable ?
ben je n'ai utlisé/testé que BubbleUPNP (version gratuite) & UPnPlay (qui est gratuit par défaut). Total fiable ces 2 là (UpnPlay est gratos sans pub !).
Perso je préfère UPnPlay, car on modifier la taille des caractères, ca me permet d'avoir plus d'info sur l'écran. Et puis c'est basique, sans fioriture, mais toutes les infos nécessaires sont bien là.
Le choix d'un lecteur est surtout une affaire de goût...
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Fév 2018 9:58

Bon, quelques news.

J'ai essayé tous les lecteurs, et je voulais rester sur HiFicast...

Je rippe donc depuis, avec Dbpoweramp : Rapide en mode burst (5 fois plus rapide que EAC), simple, friendly user et compatible 100% avec HiFicast.

Je l'ai donc adopté, je vais prendre la version premium, afin d'avoir la reconnaissance auto des pochettes, plutôt que de les chercher manuellement sur mon DD (précédemment téléchargées donc un peu lourd).

:ane:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 25 Fév 2018 13:11

FREDO83 a écrit:Bon, quelques news.

J'ai essayé tous les lecteurs, et je voulais rester sur HiFicast...

Je rippe donc depuis, avec Dbpoweramp : Rapide en mode burst (5 fois plus rapide que EAC), simple, friendly user et compatible 100% avec HiFicast.

Je l'ai donc adopté, je vais prendre la version premium, afin d'avoir la reconnaissance auto des pochettes, plutôt que de les chercher manuellement sur mon DD (précédemment téléchargées donc un peu lourd).

:ane:
J'utilise BubbleUpnp dans sa version complète: marche très bien y compris sur les formats hires.
Il est en plus très complet avec le support Dlna et Airplay. Il a aussi des fonctions cloud comme Qobuz mais je ne l'utilise pas.
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC