Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, jl.dudu, LeFaucon, smalah et 171 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Haut de Gamme : lequel choisir ?

Message » 09 Mar 2010 2:28

FDRT a écrit:
flyingmole310 a écrit:Un autre DAC à rajouter à la liste des prétendants est le DAC 3 de Bel Canto.

C'est pour moi, un des plus mauvais jamais écouté ! :oops: Pire qu'un Lavry ! re :oops: et pas meilleur que son prédécesseur ! re re :oops: En tout cas, il y a une certaine constance chez cette marque. :mdr:

Mes souvenirs de DAC Bel Canto ne sont pas non plus mémorables... mais j'avoue ne plus me rappeler de quel modele j'avais écouté...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2010 3:24

flyingmole310 a écrit:Il m'a encore étonné ce week-end avec une écoute totalement dénuée d'artefacts numériques.

C'est quoi ca?
A part en utilisant des mp3 128kbp je ne vois pas du tout ce que tu vises là.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 09 Mar 2010 10:38

FDRT a écrit:Exact, c'est le DAC III. Et j'ai été positivement impressionné. Trés trés détaillé, trés précis et rapide. Mets un Maestro ou un Audio-Note a côté et tu rigole ! :mdr:

Mais j'ai vu qu'ils avaient sorti la version IV encore meilleure (d'après eux). :o

S'il ne devait en rester qu'un, ce serait certainement lui !

Cordialement
FDRT


Bonjour,

Ton avis m'intéresse, utilisant moi même un dac audio note.
Quel modèle de dac AN as tu écouté? Dans quelle configuration?

Merci

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Mar 2010 11:37

Dur ,dur pour se faire une opinion en lisant ce forum! :wink: Je sais on va me dire, il faut écouter, comparer...Je suis dans le 84...
Puis je suis toujours étonné de lire des avis d'écoutes comparatives d'appareils (assez proches) faites à plusieurs semaines d'intervalles, moi j'en suis incapable

quote="flyingmole310"]Bonsoir Sithodea,
"Un autre DAC à rajouter à la liste des prétendants est le DAC 3 de Bel Canto.
Il se décline maintenant à ce jour en 3 versions : http://www.belcantodesign.com/index.html dont une 3.5
Quand je l'ai choisi, j'hésitais entre tout autres choses :
du esoteric haut de gamme ~10 000 € "du" dcs et nagra.
Ayant comparé le dac3 avec le dcs elgar (occasion) et le p8i (source CEC-TL0) et le nagra CDP je n'ai pas eu d'état d'âme.
Bilan : achat en coup de foudre du bel canto ( 3000 €) et l'argent restant pour ... une nouvelle voiture ... :roll:
Il m'a encore étonné ce week-end avec une écoute totalement dénuée d'artefacts numériques.
A essayer si tu le peux.[/quote]
FDRT a écrit:
flyingmole310 a écrit:Un autre DAC à rajouter à la liste des prétendants est le DAC 3 de Bel Canto.

C'est pour moi, un des plus mauvais jamais écouté ! :oops: Pire qu'un Lavry ! re :oops: et pas meilleur que son prédécesseur ! re re :oops: En tout cas, il y a une certaine constance chez cette marque. :mdr:

flyingmole310 a écrit:Il m'a encore étonné ce week-end avec une écoute totalement dénuée d'artefacts numériques.

Etonnant, vraiment ! :o
[quote="FDRT"][quote="flyingmole310"]
jef12
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Nov 2006 14:16
Localisation: 84
  • offline

Message » 09 Mar 2010 16:09

jef12 a écrit:Dur ,dur pour se faire une opinion en lisant ce forum! :wink: Je sais on va me dire, il faut écouter, comparer...


Vrai d'autant que certains sont tres tres péremptoires :o , tous les dac évoqués sont de bonnes marques, si j'ai donné mes préférences, je n'ai pas noté les différences, amha, abyssales selon les autres :roll: , tu as raison il ne te reste plus que tes oreilles ou/et les expériences de ceux en qui tu as confiance :-?
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 09 Mar 2010 23:50

Sithodea a écrit:Dommage, les LAVRY sont limités en 96khz.


Je rebondis - un peu tard certes - mais je le dois. J'espère sincèrement que cela n'est pas là un de tes critères de choix ! Le dac Lavry en question sert dans les grands studios à travers le monde pour le mastering de CD. Cela ne suffit pas à ton avis ? Tu crois qu'ils sont enregistrés en 192khz nos CD ? La très grande majorité le sont en 44.1 ! Tu devrais vraiment tenter un essai, on est quand même dans un autre monde par rapport à du Audiomat ou autre marque hifi.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2010 23:55

Denis31 a écrit:Et bien, il n'y a plus qu'a trouver un DAC à 10000€ dont les performances soient largement meilleures que celles d'un DAC à 1000€ (sérieux tous les deux, bien sûr) et on en reparle... :wink:


Tiens je rebondis la dessus également. Entre un Lavry DA10 au rapport qualité prix étudié et un DA2002 ou 924, il y a un rapport de presque 7 en PP, 1200€ vs 7800€. Et bien la différence saute aux oreilles, hélas !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2010 0:28

Damned a écrit:
Denis31 a écrit:Et bien, il n'y a plus qu'a trouver un DAC à 10000€ dont les performances soient largement meilleures que celles d'un DAC à 1000€ (sérieux tous les deux, bien sûr) et on en reparle... :wink:


Tiens je rebondis la dessus également. Entre un Lavry DA10 au rapport qualité prix étudié et un DA2002 ou 924, il y a un rapport de presque 7 en PP, 1200€ vs 7800€. Et bien la différence saute aux oreilles, hélas !


+10 avec toi Damned.

Une chose à noter avec le LAVRY DA10; son extrême sensibilité à la phase secteur et au cable secteur utilisé. Cela en est vraiment dérangeant en terme de différences de plaisir d'écoute!
FDRT a du l'essayer dans de mauvaises conditions d'alim secteur pour en avoir cette opinion assez négative; pas de chance...
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 10 Mar 2010 0:46

laurenta a écrit:FDRT a du l'essayer dans de mauvaises conditions d'alim secteur pour en avoir cette opinion assez négative; pas de chance...


Peut-être ... va savoir ! Enfin lorsqu'il était chez moi, il était connecté derrière le filtre secteur. Ca limite le risque de pollution mais ça augmente le risque d'inversion de la phase vu qu'il y a des prises chuko pour pouvoir inverser la phase justement ! :oops: :wink:

Petite question, le DA10 est-il "as-been" maintenant qu'il y a le DA11 ? Quelqu'un a-t-il comparé ? Bizarre, on en entends pas du tout parler de celui-là ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Mar 2010 13:19

Damned a écrit:
Sithodea a écrit:Dommage, les LAVRY sont limités en 96khz.


Je rebondis - un peu tard certes - mais je le dois. J'espère sincèrement que cela n'est pas là un de tes critères de choix ! Le dac Lavry en question sert dans les grands studios à travers le monde pour le mastering de CD. Cela ne suffit pas à ton avis ? Tu crois qu'ils sont enregistrés en 192khz nos CD ? La très grande majorité le sont en 44.1 ! Tu devrais vraiment tenter un essai, on est quand même dans un autre monde par rapport à du Audiomat ou autre marque hifi.


Avec un Lavry, je ne pourrais pas lire mes fichiers Wav et Flac 24b 192kHz :cry: qui sont excellents en dépit des théories de Mr Lavry :roll:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 10 Mar 2010 13:26

T'as qu'a les downsampler en 96khz ! :lol:
D'ailleurs, t'en as combien de ces fichiers gênants ?
Sur Quobuz, les (rares) fichiers de qualité Masters sont en 24 bits / 44.1khz...
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 10 Mar 2010 13:36

lapaille a écrit:T'as qu'a les downsampler en 96khz ! :lol:

Nan en 44.1khz! :mdr: , comme Mr Lavry qui, selon lui tout seul, dit que le SACD ne peut qu'etre mauvais :mdr:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 10 Mar 2010 14:09

lapaille a écrit:D'ailleurs, t'en as combien de ces fichiers gênants ?
Sur Quobuz, les (rares) fichiers de qualité Masters sont en 24 bits / 44.1khz...


Nul doute que Quobuz ne soit une référence en matière de fichiers master :roll: c'est vrai je vais jeter mes fichiers génants à 192kHz, ils sont tellement donnés et mauvais! :mdr: t'as beaucoup d'idées interessantes comme ça? :o

T'es adepte de Lavry?(ceci dit il fait de bons convertos, à ce ki parait, volontairement limités :o , dommage que les idiots du SACD ne l'aient pas écouté, enfin je veux dire heureusement 8)
:wink:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 10 Mar 2010 14:45

FDRT a écrit:
laurenta a écrit:FDRT a du l'essayer dans de mauvaises conditions d'alim secteur pour en avoir cette opinion assez négative; pas de chance...


Peut-être ... va savoir ! Enfin lorsqu'il était chez moi, il était connecté derrière le filtre secteur. Ca limite le risque de pollution mais ça augmente le risque d'inversion de la phase vu qu'il y a des prises chuko pour pouvoir inverser la phase justement ! :oops: :wink:

Petite question, le DA10 est-il "as-been" maintenant qu'il y a le DA11 ? Quelqu'un a-t-il comparé ? Bizarre, on en entends pas du tout parler de celui-là ! :wink:

Cordialement
FDRT



Bonjour,

Tu n'as pas répondu concernant le Dac Audio Note.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:14

tkfu a écrit:Nul doute que Quobuz ne soit une référence en matière de fichiers master :roll: c'est vrai je vais jeter mes fichiers génants à 192kHz, ils sont tellement donnés et mauvais! :mdr: t'as beaucoup d'idées interessantes comme ça? :o

T'es adepte de Lavry?(ceci dit il fait de bons convertos, à ce ki parait, volontairement limités :o , dommage que les idiots du SACD ne l'aient pas écouté, enfin je veux dire heureusement 8)
:wink:

Bizarre que tu réagisses comme ça , je cherchais juste à me renseigner sur l'importance de ta collection de fichiers en 192.
Quand à Lavry : j'ai écouté le DA10, le DA11 et le Blue et je n'ai rien à dire dessus.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message