Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC TEAC UD501

Message » 10 Avr 2013 9:04

Je vais tester ça cet après-midi, en même temps qu'une comparaison mac/pc avec le Dac et les différents logiciels de lecture, Jriver sur PC et Itunes+audirvana plus sur le mac. J'espère pouvoir déterminer laquelle de ces solutions nourrit au mieux le petit Teac.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 12 Avr 2013 18:09

Pour info, mesures du Teac qui revelent d excellentes performances en coaxial :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 5&start=50
Superbe gamme dynamique, niveau de bruit très bas, et surtout un niveau de diaphonie extrêmement bas avec -104dB donc superbe relief et profondeur d'écoute.... Jitter quasi nul....
Maintenant une comparaison très intéressante sur le niveau de diaphonie absolument exceptionnel sur ce Teac. Donc pour rappel, il s'agit du Crosstalk en anglais, ce qui correspond au niveau de Ghosting en vidéo, et je dis ça car c'est souvent qu'on retrouve les mêmes termes pour définir une image visuelle et auditive (relief, profondeur, dynamique, texture, matière, fluidité, niveau de bruit, etc). Comme avec la vidéo, plus la diaphonie est basse plus le relief est prononcé et la profondeur de champ ou d'écoute importante.

Ici, le niveau de diaphonie du Teac sur un signal 44.1 khz atteint un niveau linéaire et constant sur les deux canaux à environ -96 dB, ce qui est exceptionnel ! Vraiment !


Le filtre sharp est extrêmement linéaire apparemment.

Seul bemol sur les perf en retrait en usb mais qui semblent liées a un soucis de driver. A suivre
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 12 Avr 2013 18:53

drovich a écrit:Pour info, mesures du Teac qui revelent d excellentes performances en coaxial :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 5&start=50
Superbe gamme dynamique, niveau de bruit très bas, et surtout un niveau de diaphonie extrêmement bas avec -104dB donc superbe relief et profondeur d'écoute.... Jitter quasi nul....
Maintenant une comparaison très intéressante sur le niveau de diaphonie absolument exceptionnel sur ce Teac. Donc pour rappel, il s'agit du Crosstalk en anglais, ce qui correspond au niveau de Ghosting en vidéo, et je dis ça car c'est souvent qu'on retrouve les mêmes termes pour définir une image visuelle et auditive (relief, profondeur, dynamique, texture, matière, fluidité, niveau de bruit, etc). Comme avec la vidéo, plus la diaphonie est basse plus le relief est prononcé et la profondeur de champ ou d'écoute importante.

Ici, le niveau de diaphonie du Teac sur un signal 44.1 khz atteint un niveau linéaire et constant sur les deux canaux à environ -96 dB, ce qui est exceptionnel ! Vraiment !


Le filtre sharp est extrêmement linéaire apparemment.

Seul bemol sur les perf en retrait en usb mais qui semblent liées a un soucis de driver. A suivre


assez bizarrement, le son est très bon en USB sur mon mac book en version 10.7 mais j'ai des craquement sur mon mac mini en 10.8 :-?
comme si ça saturait alors que même en réduisant le son ça reste !
problème de driver ou mon mac mini qui à un soucis ?!?
bizarre.

en coax avec la platine pd501; ça marche nickel par contre.

je partage l'avis sur les filtres; en sharp ça monte plus haut et ça s'entend :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Avr 2013 10:56

Test Qobuz du Teac assez complet mais avec une approximation, voir peut etre une erreur sur le mode de traitement du DSD...(voir les commentaires qui n ont pas tardé a reagir) : http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Bancs-d ... asters_102
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 16 Avr 2013 5:29

ashram a écrit:
drovich a écrit:Pour info, mesures du Teac qui revelent d excellentes performances en coaxial :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 5&start=50
Superbe gamme dynamique, niveau de bruit très bas, et surtout un niveau de diaphonie extrêmement bas avec -104dB donc superbe relief et profondeur d'écoute.... Jitter quasi nul....
Maintenant une comparaison très intéressante sur le niveau de diaphonie absolument exceptionnel sur ce Teac. Donc pour rappel, il s'agit du Crosstalk en anglais, ce qui correspond au niveau de Ghosting en vidéo, et je dis ça car c'est souvent qu'on retrouve les mêmes termes pour définir une image visuelle et auditive (relief, profondeur, dynamique, texture, matière, fluidité, niveau de bruit, etc). Comme avec la vidéo, plus la diaphonie est basse plus le relief est prononcé et la profondeur de champ ou d'écoute importante.

Ici, le niveau de diaphonie du Teac sur un signal 44.1 khz atteint un niveau linéaire et constant sur les deux canaux à environ -96 dB, ce qui est exceptionnel ! Vraiment !


Le filtre sharp est extrêmement linéaire apparemment.

Seul bemol sur les perf en retrait en usb mais qui semblent liées a un soucis de driver. A suivre


assez bizarrement, le son est très bon en USB sur mon mac book en version 10.7 mais j'ai des craquement sur mon mac mini en 10.8 :-?
comme si ça saturait alors que même en réduisant le son ça reste !
problème de driver ou mon mac mini qui à un soucis ?!?
bizarre.

en coax avec la platine pd501; ça marche nickel par contre.

je partage l'avis sur les filtres; en sharp ça monte plus haut et ça s'entend :P


Problème connu des Mac mini pré 2008 (ou 9) côté alim USB , il suffit de chercher sur le site d'Audirvana, il en parle
Aller un petit effort ;)
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Avr 2013 6:40

Sauf que le mien est un fin 2012...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Mai 2013 13:51

Aux heureux possesseurs de ce dac : une fois bien rodé ça donne quoi :lol: ? Le mien a une trentaine d'heurs et suis :love: .
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 03 Mai 2013 14:05

Salut,

T as pas mal de temoignages et mesures ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=320 :wink:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 03 Mai 2013 14:13

Salut drovich , j'a lu attentivement ça . Merci .

mik :wink:
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 03 Mai 2013 14:21

Une petite revue (en anglais et très subjective) du Dac sur le site de Positive Feedback.

Positive Feedback a écrit:a very warm analog sound like one would hear in a really good jazz club or concert hall
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Mai 2013 14:34

Très intéressant ce test. Merci :thks: :D

Pour faire bref, ce Dac est une tuerie pour son prix. Je n en reviens toujours pas... :o
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 03 Mai 2013 14:52

C'est vrai que pour le moment il fait l’unanimité.

J'attends avec impatience le test de nicolas (hdfever).
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2013 16:39

Teac à sorti un lecteur audio compatible avec l'ensemble de ses DAC disponible ici :

http://audio.teac.com/product/hr_audio_player/

Un petit retour bien sommaire :

les points positifs :
- Très léger (à faire tourner)
- ASIO 2.1 ou DOP (DSD over PCM)
- Supporte le DSD natif (avec les DAC compatible de la marque)

les moins :
- option de lecture depuis la RAM mal faite : la lecture commence uniquement quand la totalité du fichier est mis en RAM, avec du 24/192 c'est long et il ne met pas en RAM le fichier suivant, du coup on a des gros blanc entre les pistes
- pas de bibliothèque musicale, uniquement une gestion de liste de lecture.
JB-C
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Fév 2013 11:46
  • offline

Message » 05 Mai 2013 11:27

Petite info au sujet de ce dac . Les ames sensibles , se retenir . :D

http://www.visualgrandprix.com/vgp2013/vgp_p2_9.html
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 05 Mai 2013 11:44

Et le UD-H01 classé 3e des DAC "normaux" avec ses 279€ :hehe: le petit frère est certainement le meilleur rapport qualité prix que j'ai rencontré en Hifi, le UD501 doit l'être aussi dans la catégorie DSD :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message