Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Hoian, lotofoof46, rotB, sirius57 et 205 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC TEAC UD501

Message » 29 Jan 2015 22:56

sebcom1 a écrit:Pour ma part j ai pris un audioquest carbon...
pas fait de comparo Mais disons que c est le prix de la tranquillité... de toute façon j ai pas envie de mettre plus dans un câble USB


Il est déjà pas mal au niveau tarif l'Audioquest Carbon :) J'étais parti sur un cinnamon de chez Audioquest, mais j'ai eu un bon prix sur le Starlight 7 :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2015 18:32

je rejoins le club, commandé hier , il remplacera un bmc2, comme cable j'utilise un canare 39 euros, un vrai 75 ohms en coaxiale, rapport musicalité prix excellent
ce dac sera utilisé avec un drive cec TL51 X MV et avec mon macbook pro
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 03 Fév 2015 0:11

Curieux d'avoir ton ressenti face au bmc2 tout aussi réputé.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Fév 2015 0:11

mikematrix a écrit:Curieux d'avoir ton ressenti face au bmc2 tout aussi réputé.

un premier retour par rapport au bmc2
reçu il y a 4 heures, appareil neuf donc pas du tout rodé
c'est le jour et la nuit, et pas besoin d'écoute comparative approfondie
la scène sonore a gagné en dimension, en précision et surtout en matière
aucun effort pour situer les interprètes, la grave a gagné en profondeur et surtout en impact
le teac a apporté une joie de vivre , tout est plus rythmé , le foot taping est déclenché
aucune dureté (peut être un peu vert mais pas d'autant que j'ai pu lire et ceci sur des magnepan 1.6 qui ne pardonnent pas)
j'ai deux trois disques qui sont très intéressants sur certains passages mais aussi avec des chansons chiantes et bien avant je zappais maintenant j'écoute
je sens que je vais mettre ce dac sur mon système à très haut rendement
bref pour le prix déboursé (580 euros HT) c'est une aubaine, cela chante et c'est bien rare que je suis aussi enthousiasme pour un appareil hifi actuel
le teac est testé sur un lecteur de dvd thulé qui n'est pas mauvais mais qui n'est pas de même niveau que mon drive cec TL51 XR vm (en cours de réparation) donc j'ai hâte de récupérer la bête.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 05 Fév 2015 13:46

Marche vraiment bien ce teac :D
J'avais il y a un moment hésité à prendre un bmc2 et là tu m'as réconforté dans mon choix du teac :bravo:
Il va vraiment bien et cette scène sonore qu'il apporte est vraiment magnifique :love:
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 05 Fév 2015 16:35

Ah non Mike, ça faisait longtemps que j'étais stabilisé avec mon Dac9, là ça me donne envie :roll: :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Fév 2015 16:47

Bon, l'appareil est très bien, je suis d'accord. En plus magnifiquement construit et fini, ce qui ne gâte rien (tout au plus peut-on regretter le "tout logiciel" du réglage des filtres, ce qui n'est pas aussi intuitif que des clés ou boutons).
Mais pour que chacun puisse en tirer le meilleur parti, pouvez-vous préciser les logiciels et paramètres avec lesquels vous l'utilisez, ce qui compte aussi à mon avis .. Foobar ? Dans ce cas, quel choix comme "Output", foo_dsd_asio, ou Teac ASIO USB Driver ? Quels autres paramètres, dans SACD par exemple ? Ces réglages sont un peu obscurs à comprendre et on trouve autant d'avis que de forums sur le sujet...
ziggystardust
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juil 2014 11:15
  • offline

Message » 05 Fév 2015 20:51

Sergioredshoes a écrit:Ah non Mike, ça faisait longtemps que j'étais stabilisé avec mon Dac9, là ça me donne envie :roll: :wink:


Ton DAC 9 est d'une autre gamme que le BMC2 :D
Le teac est un bon petit couteau suisse qui sort des sentiers battu et décode à peu prêt tout mais face au DAC 9 je ne sais pas ce qu'il en serait ni lequel tu préférerais 8)

Petit test surement déjà publié
http://www.harmonique-blog.be/test-teac-ud-501
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 05 Fév 2015 22:03

A tous les possesseurs de teac ud501 ,je
invite à bien déterminer le bon sens de la
phase secteur a l écoute. ..
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 11 Fév 2015 14:39

jacot077 a écrit:A tous les possesseurs de teac ud501 ,je
invite à bien déterminer le bon sens de la
phase secteur a l écoute. ..

Que veut tu dire par là ?
La phase serait inversée à l'intérieur du dac?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 11 Fév 2015 22:36

je viens de recevoir le DAC et je crois avoir un souci pou lire mes dsd en natif. Mais cela peut surement venir d'Audirvana.

Vous avez quoi comme réglage sur le DAC et sur Audirvana pour ceux qu'ils utilisent pour lire les dsd en natif ?

Autre question, vous utilisez quels filtres en lecture dsd ?
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 12 Fév 2015 16:39

lodesile a écrit:je viens de recevoir le DAC et je crois avoir un souci pou lire mes dsd en natif. Mais cela peut surement venir d'Audirvana.

Vous avez quoi comme réglage sur le DAC et sur Audirvana pour ceux qu'ils utilisent pour lire les dsd en natif ?

Autre question, vous utilisez quels filtres en lecture dsd ?


Tu as quoi comme problème exactement ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2015 16:40

superduke a écrit:
jacot077 a écrit:A tous les possesseurs de teac ud501 ,je
invite à bien déterminer le bon sens de la
phase secteur a l écoute. ..

Que veut tu dire par là ?
La phase serait inversée à l'intérieur du dac?


Juste faire attention au sens de branchement sur la prise et vérifier que l'ensemble est en phase (preamp / ampli etc ...)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2015 17:35

deuch a écrit:
lodesile a écrit:je viens de recevoir le DAC et je crois avoir un souci pou lire mes dsd en natif. Mais cela peut surement venir d'Audirvana.

Vous avez quoi comme réglage sur le DAC et sur Audirvana pour ceux qu'ils utilisent pour lire les dsd en natif ?

Autre question, vous utilisez quels filtres en lecture dsd ?


Tu as quoi comme problème exactement ?


Et bien quand je lis un fichier dsd via audirvana :

- Si je mets dans audirvana la lecture du dsd en automatique, Audirvana ne m'affiche pas en vert les formats possible de lire en dsd soit dsd64 et dsd128. En lecture sur le Dac il affiche une resolution pcm de 352,8 Khz.

- Si je mets dans Audirvana la lecture dsd over pcm 1.0, Audirvana m'affiche en vert le dsd64 et dsd128 mais le dac m'affiche DoP en haut et dsd en bas comme quoi le fichier dsd n'est pas lu en natif. (DSD par PCM). Cela je peux le comprendre car je demande a Audirvana de me faire la conversion dsd en pcm.

Comment je fais alors pour lire les dsd en natif ?

PS : je precise quand même que je suis connecté via USB.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 13 Fév 2015 8:59

Bonjour superduke ,
il me semble avoir lu dans ce topic que la
phase secteur des appareils venant du japon n était pas sur le même pole que les
appareils européens. Le fait est : j'ai gagné en linéarité et équilibre en inversant la fiche secteur de mon teac ud501.
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message