Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, chrmzn, dodoche1, fgs, glentoran, jose6, lolo05, Nico4xo, samos65, sax.tenor et 50 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC TEAC UD501

Message » 16 Fév 2015 20:10

http://hpics.li/42a34ee :)
Retire le câble de ton appareil et vérifie la phase avec le tournevis , si c'est pas bon , retourne la prise .
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 17 Fév 2015 18:59

Bonjour superduke,
Pour entendre une différence sonore en inversant la fiche secteur du teac ud501 il faut en préambule avoir trois ou quatre cd bien enregistrés et que tu connais bien. Notamment sur des instruments non électriques , des voix , le filé des cymbales, la duree de la note, la profondeur d une contrebasse. si ces cd sont équilibrés tu te rendras compte que l equilibre est légèrement montant d un côté et plus plein et plus profond de l autre. Ce sera le meilleur sens
d écoute.
A plus
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 20 Fév 2015 23:58

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Teac UD501.... Et c'est la grosse déception ! :-? Je ne m'attendais pas du tout à ce qui arrive.
Dès que j'ai eu fini les branchements de l'UD501 à mes sources en coaxial et optiques et que UD501 à mon ampli stéréo Marantz en RCA, l'ai allumé l'ampli.... et là l'horreur : un ronflement (humming) dans les enceintes, même quand l'UD501 est éteint. Dès que je débranche l'UD501 du secteur 220V ou que je déconnecte ses prises RCA de l'ampli, le ronflement (humming) s’arrête.
J'ai tenté de brancher l'UD501 sur une prises 220V différente de tous les autres appareils, ainsi qu'avec un autre câble secteur: toujours le problème.
J'ai réussi à déterminer la connexion qui pose problème : c'est la liaison analogique RCA entre mon téléviseur et l'ampli. De que je débranche cette liaison, le renflement s’arrête. Mais ça fait plus d'un an que cette liaison existe entre les deux appareils sans jamais le moindre petit renflement ou souffle.... Jusqu'à l’arrivée du UD501 dans ma chaine audio/video !... alors que le téléviseur n'est même pas connecté à lui.
Le ronflement n'est présent que lorsque sur l'ampli stéréo je sélection l’entrée sur laquelle est branché le téléviseur. Il est absent sur toutes les autres sources.
J'ai essayé de brancher l'UD501 et le téléviseur sur d'autres entrées de l'ampli stéréo, mais j'ai toujours le même problème. :oops:
Je ne sais pas si mon UD501 est défectueux ou si ça le ferait avec n'importe quel UD501... Je n'en ai pas d'autre pour essayer. Qu'en pensez-vous ?

Merci
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Fév 2015 1:55

De mon côté, aucun ronflement ou bruits parasites...si cela peut t'aider :)
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 21 Fév 2015 11:09

idem chez moi aucun ronflement de mon dac Teac. en passant c'est un dac surprenant quand aux résultats! bluffant même !!

essaye de tester d'autres cordons de modulation entre ton ampli et la TV. branche ta tv sans terre. bref il faut faire différents essais. car si ton Teac avait un problème je pense qu'il le ferai sur toutes les entrées
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Fév 2015 11:37

Branchez votre DAC sans la terre. Réessayez.
La protection "terre" sera assuré par les liaisons coax.
CHRISTIAN66
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Fév 2015 15:27

C'est pas le premier que je lis qui a un problème quand il branche sa tv sur un ampli.
Si je me rappelle bien c'est en débranchant la box (câble hdmi) que les parasites avaient disparu.

Si non essaye de passer en numérique du téléviseur à l'ampli.
mikematrix
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Fév 2015 16:33

Merci pour vos réponse.

Je n'ai malheureusement pas de câble tripolaire sans terre pour pouvoir essayer la méthode de CHRISTIAN66.
J'ai détranché le câble HDMI entre la BOX et la TV, mais ce n'est pas lui le problème : le renflement est toujours là.

Je viens d'essayer avec un autre DAC, un Cambridge Audio DacMagic 100, avec les mêmes câbles, sur les mêmes entrées est il n'y a aucun ronflement!. A noter que le DacMagic 100 n'a pas de prise terre (ce qui pourrait renforcer la thèse de le CHRISTIAN66)

Bon samedi
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Fév 2015 19:49

Est-ce que ta télévision est branchée sur une antenne extérieure, individuelle ou collective ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2015 20:09

Scytales a écrit:Est-ce que ta télévision est branchée sur une antenne extérieure, individuelle ou collective ?

Non :) Elle est connectée au réseau câble (Numéricable-SFR) sur lequel est envoyé le signal DVB-T de la TNT. La connexion est fait via un cable coaxial de la prise murale à l'entrée du tuner de la TV.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Fév 2015 10:49

superduke a écrit:
mickamal a écrit:Pour que ca marche ,il faut que tous les appareilles branches sont en phase. Un tournevis-testeur... :lol:

oui un tournevis pour trouver neutre et phase sur la prise multiple ....... mais sur l'appareil , tu fais comment?


bonjour
pour la mise en phase des appareils il ne suffit pas de tourner ou retourner la prise ou chercher la phase et le neutre avec un tournevis testeur
ci joint la procédure
http://www.hifi-cables.com/Sens.html
patrice63
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 18:57
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:39

Laurent B. a écrit:
Scytales a écrit:Est-ce que ta télévision est branchée sur une antenne extérieure, individuelle ou collective ?

Non :) Elle est connectée au réseau câble (Numéricable-SFR) sur lequel est envoyé le signal DVB-T de la TNT. La connexion est fait via un cable coaxial de la prise murale à l'entrée du tuner de la TV.


En débranchant ce câble coaxial, et uniquement ce câble, de la télévision, est-ce que le ronflement persiste ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2015 8:25

Bonjour
Scytales a écrit:En débranchant ce câble coaxial, et uniquement ce câble, de la télévision, est-ce que le ronflement persiste ?

Malheureusement, oui. :cry:
J'ai aussi essayé de débrancher le câble HDMI (comme évoqué par mikematrix), mais le ronflement est toujours là.
Dès que le téléviseur est allumé, ça ronfle. Peut-être est-ce un problème avec l'alimentation du téléviseur. C'est un bloc d'alimentation externe :
Image
Bloc d'alimentation de la KDL32W650, vue de dessus : fiche bipolaire
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Fév 2015 23:10

Laurent B. a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon Teac UD501.... Et c'est la grosse déception ! :-? Je ne m'attendais pas du tout à ce qui arrive.
Dès que j'ai eu fini les branchements de l'UD501 à mes sources en coaxial et optiques et que UD501 à mon ampli stéréo Marantz en RCA, l'ai allumé l'ampli.... et là l'horreur : un ronflement (humming) dans les enceintes, même quand l'UD501 est éteint. Dès que je débranche l'UD501 du secteur 220V ou que je déconnecte ses prises RCA de l'ampli, le ronflement (humming) s’arrête.
J'ai tenté de brancher l'UD501 sur une prises 220V différente de tous les autres appareils, ainsi qu'avec un autre câble secteur: toujours le problème.
J'ai réussi à déterminer la connexion qui pose problème : c'est la liaison analogique RCA entre mon téléviseur et l'ampli. De que je débranche cette liaison, le renflement s’arrête. Mais ça fait plus d'un an que cette liaison existe entre les deux appareils sans jamais le moindre petit renflement ou souffle.... Jusqu'à l’arrivée du UD501 dans ma chaine audio/video !... alors que le téléviseur n'est même pas connecté à lui.
Le ronflement n'est présent que lorsque sur l'ampli stéréo je sélection l’entrée sur laquelle est branché le téléviseur. Il est absent sur toutes les autres sources.
J'ai essayé de brancher l'UD501 et le téléviseur sur d'autres entrées de l'ampli stéréo, mais j'ai toujours le même problème. :oops:
Je ne sais pas si mon UD501 est défectueux ou si ça le ferait avec n'importe quel UD501... Je n'en ai pas d'autre pour essayer. Qu'en pensez-vous ?

Merci


Salut Laurent,

As-tu essayer de placer une feuille de plastique fin entre tes connecteurs RCA afin que seul la tige du milieu soit en contact ? C'est ce que j'ai fait chez moi et ça améliore les choses... Tiens nous au courant :wink:
Hamtaro12
 
Messages: 912
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 28 Fév 2015 16:09

Bonjour,

petit tweak pas cher mais très efficace à mes oreilles : remplacement des 4 condos de sortie SunCon par des Elna Silmic II de même valeur. Coût total : moins de 6€.

Compter 1 heure , le plus long c'est de débrancher tous les cables/nappes connectés à la carte principale. Bien entendu à réserver à ceux qui ont déjà pratiqué ça !

Image

Résultat : ça descend plus bas dans les graves et le son semble plus plein et naturel. Bon après mes impressions valent ce qu'elles valent car je ne peux pas faire de comparaison A/B avant/après.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer LMSpiCore/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message