Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac Violectric V800 2KANAL

Message » 08 Aoû 2011 17:02

Pour terminer là-dessus, j'aimerais savoir à quel moment j'ai dit que le Violectric n'était pas bon  :lol:  ?
J'ai juste dit qu'après avoir essayé une pointure à sa place, il montrait ses limites et que le reste du système suivait le Lavry, lui  :wink: . Que le V800 soit devenu le maillon faible d'un tel système n'est absolument pas dévalorisant, et ce DAC reste à mon goût d'un exceptionnel rapport Q/P.
Mais une fois qu'on a essayé le Forssell, force est de constater qu'il va bien plus loin dans tous les domaines, et qu'il ne me fait pas regretter le Lavry Gold non plus, aussi bon fut-il, également :wink: .

Pour Farniente, le V800 est sans conteste meilleur sur son entrée AES, à cables numériques équivalents.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 17:13

Damned a écrit:
pem a écrit:
Damned a écrit:Personnellement je VEUX un lavry gold (eu en prêt 15j c'est inhumain) moins cher, pas doré, avec préamp intégré, bypass HC, xlr, rca, usb et télécommande, c'est simple, non :roll:

La vache, on dirait le w4s DAC2 :mdr: :hehe:


et ouais, le rendu en moins peut-être.. alors on compare quand mon V800 a ton Dac 2 ?


Ils jouents dans la même cour, Dam :wink: ... Un chouilla mieux dans le haut pour l'un, un chouilla mieux dans le bas pour l'autre. En USB en tout cas. Le W4S a la telco que tu voudrais, mais point de salut sans un vrai préampli, donc :roll: ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 22:48

jc30 a écrit:Il à l'air bien ce DAC inconnu. Certains le trouve même meilleur à un Lavry Gold ! C'est pour dire

Je n'ai pas trouvé d'infos concernant le format de la connectique numérique d'entrée.
Si tu peux m'en dire plus ou une petite photo de sa face arrière.
Merci d'avance


http://www.forsselltech.com/products/5/#!/products/5

Il-y-a des photos aussi :wink:
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 23:15

Damned a écrit:bon et pour revenir au V800, farniente77 et les autres, vous l'écoutez comment la boîte, quel upsample ?


Bonjour,

je laisse faire la machine: position "best"
(connexion USB, sortie Mac en 24/44.1)

8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 12:10

stamper a écrit:
Damned a écrit:
pem a écrit:
Damned a écrit:Personnellement je VEUX un lavry gold (eu en prêt 15j c'est inhumain) moins cher, pas doré, avec préamp intégré, bypass HC, xlr, rca, usb et télécommande, c'est simple, non :roll:

La vache, on dirait le w4s DAC2 :mdr: :hehe:


et ouais, le rendu en moins peut-être.. alors on compare quand mon V800 a ton Dac 2 ?


Ils jouents dans la même cour, Dam :wink: ... Un chouilla mieux dans le haut pour l'un, un chouilla mieux dans le bas pour l'autre. En USB en tout cas. Le W4S a la telco que tu voudrais, mais point de salut sans un vrai préampli, donc :roll: ...


ah oui tu as testé alors, donc pas mieux... mm et la partie préamp, bien mais sans plus c'est ça ?? Mouais ma perle rare je ne suis pas prêt de la trouver..
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 12:14

saveriancouty a écrit:
Damned a écrit:bon et pour revenir au V800, farniente77 et les autres, vous l'écoutez comment la boîte, quel upsample ?


Bonjour,

je laisse faire la machine: position "best"
(connexion USB, sortie Mac en 24/44.1)

8)


Le best, à mon avis oscille entre le x1 et le x4 mais je trouve que sur les enregistrements corrects cela lisse assez nettement le rendu final, c'est modulé mais les cymbales claquent moins, le violon est plus doux, bref c'est moins bon, moins naturel surtout sur le rendu des instruments que le mode OFF que je te conseille donc vivement de tester :thks:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 12:19

stamper a écrit:
jc30 a écrit:Il à l'air bien ce DAC inconnu. Certains le trouve même meilleur à un Lavry Gold ! C'est pour dire

Je n'ai pas trouvé d'infos concernant le format de la connectique numérique d'entrée.
Si tu peux m'en dire plus ou une petite photo de sa face arrière.
Merci d'avance


http://www.forsselltech.com/products/5/#!/products/5

Il-y-a des photos aussi :wink:


Diou qu'il est laid :o petit mais tout bleu, il me plait bien :lol:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 12:31

Damned a écrit:
pem a écrit:
Damned a écrit:Personnellement je VEUX un lavry gold (eu en prêt 15j c'est inhumain) moins cher, pas doré, avec préamp intégré, bypass HC, xlr, rca, usb et télécommande, c'est simple, non :roll:

La vache, on dirait le w4s DAC2 :mdr: :hehe:


et ouais, le rendu en moins peut-être.. alors on compare quand mon V800 a ton Dac 2 ?

Moi j'apporte le SPL ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 13:44

Damned a écrit:
stamper a écrit:
jc30 a écrit:Il à l'air bien ce DAC inconnu. Certains le trouve même meilleur à un Lavry Gold ! C'est pour dire

Je n'ai pas trouvé d'infos concernant le format de la connectique numérique d'entrée.
Si tu peux m'en dire plus ou une petite photo de sa face arrière.
Merci d'avance


http://www.forsselltech.com/products/5/#!/products/5

Il-y-a des photos aussi :wink:


Diou qu'il est laid :o petit mais tout bleu, il me plait bien :lol:


Plus ou moins moche qu'un truc doré :lol: ?
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 14:07

et tu n'aurais pas une photo du de l'interieur du Mdac-2 ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 14:23

Non, mais il-y-a un test Allemand qui traine avec des photos de l'intérieur du MADA-2 :idee: ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 14:24

stamper a écrit:Non, mais il-y-a un test Allemand qui traine avec des photos de l'intérieur du MADA-2 :idee: ...



Au fait tu n'avais pas été convaincu par la partie pré du W4S ?
Peux tu détailler ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 14:42

+1 m'intéresse aussi, même si je devrais pouvoir le tester prochainement (je comparerais la fonction pre avec un UGS et un SPL Volume 2)

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 14:11

Bon ben, il est parti en vacances le STAMPER !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:18

L'a l'air bien ce dac ! Il y a une telécomande avec ?! J'ai actuellement des PSI et un Matrix...
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message