Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cholley, didier34, Dominique-Tanguy, Espresso, Freemanjazz, gab75 et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mac Mini et DAC

Message » 12 Mar 2012 16:24

J'avais pas fouiner dans le Mac depuis un moment et ce we j'ai fait quelques essais...en regardant les réglages hdmi je me rend compte que la sortie est limitée au 24/96...comme je n'ai pas de fichier à la résolution supérieur c'est pas la fin du monde.
Faudra que je me renseigne sur cette limitation
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2012 1:15

baratoustra a écrit:J'avais pas fouiner dans le Mac depuis un moment et ce we j'ai fait quelques essais...en regardant les réglages hdmi je me rend compte que la sortie est limitée au 24/96...comme je n'ai pas de fichier à la résolution supérieur c'est pas la fin du monde.
Faudra que je me renseigne sur cette limitation

En fait la prise hdmi du Mac mini monte jusqu'au 24 192. J'ai découvert ça grâce à un forumeur, en fait tu rentres dans les réglages midi, et tu accèdes aux réglages de la prise hdmi.
Si par hasard tu ne trouves pas les réglages midi, ce qui était mon cas, j'ai simplement tapé midi dans la barre de recherche sur le bureau.
À +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2012 2:05

Salut
Rien a faire, aucune option supérieur à 96...bizarre.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2012 9:16

baratoustra a écrit:Salut
Rien a faire, aucune option supérieur à 96...bizarre.

Étrange ! De mon côté j'ai bien vérifié que mon ampli recevait bien du 24 192, et il affiche bien cette résolution, alors qu'avant que l'on me donne cette manip, il n'affichait que du 24 96.
Es tu bien allé dans les réglages midi ?
De quand date ton Mac mini, le mien étant de mi 2010.

À +

franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:15

Le dernier modèle, celui de mi 2011, sans lecteur cd/DVD.
Peut être l'appareil raccordé limite la connexion mais j'en doute.
Je décortiquerai ça ce we...et oui je suis bien allé dans les réglages midi( c'était moi qui t'avais donné l'astuce :wink: )
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2012 19:47

baratoustra a écrit:Le dernier modèle, celui de mi 2011, sans lecteur cd/DVD.
Peut être l'appareil raccordé limite la connexion mais j'en doute.
Je décortiquerai ça ce we...et oui je suis bien allé dans les réglages midi( c'était moi qui t'avais donné l'astuce :wink: )

Pour le coup, c'est le cordonnier le plus mal chaussé.
C'est quand même couillon que tu me donnes une astuce que tu n'arrives pas à reproduire chez toi.

En tout cas encore merci ! :ohmg:

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message