Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, pm57, zveltis et 48 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO HA-1 DAC, PREAMP, DSD, ESS 9018

Message » 08 Mar 2015 10:25

merci pour le conseil. Ce n'est pas simple en effet. En tout cas mon but est d'améliorer la partie HIFI que j'ai basé sur l'oppo 105D par convenance (une pièce une source pour hifi et HC)

De quel tweak parles tu ? Audiocom ?
matlo
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Sep 2008 11:05
  • offline

Message » 08 Mar 2015 11:34

Il faudrait faire tweaker à la carte pour bien cibler ton besoin et mieux gérer ton budget.

Tu peux trouver des gens sur le forum qui pourraient s'en charger, à condition qu'ils est le temps.

En prestataire extérieur tu as Coris qui intervient chez nous et sur le forum de diyaudio.
Son approche est sérieuse et il est assez raisonnable. Le facteur temps et disponibilité est aussi aléatoire.

Tu peux aussi demander un devis à Fidelity Audio, qui pourra s'adapter à tes demandes.

Tu peux aussi prendre en charge une parti du travail.
Par exemple commander une alim Oppomod SE et la placer dans le lecteur toi même (c'est très simple).
Expédier la carte audio stéréo chez une personne expérimentée qui fera les modifs adéquates.
C'est une approche qui permet de réduire les coûts.

Si tu veux aller plus loin et partir sur une modif globale qui touchera aussi la carte principale, il faudra inévitablement expédier le lecteur.

Disons que les possibilités sont très vaste et je t'invite à en discuter sur les topics des tweaks des lecteurs OPPO qui se trouvent sur image/source.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mar 2015 12:03

merci je vais aller faire un tour de ce côté la

A plus

Mat
matlo
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Sep 2008 11:05
  • offline

Message » 09 Mar 2015 19:07

J'ai fait l'acquisition du HA1 ,il y a peu de temps(merci Richard) ,
Je me suis posé la question des branchements, possédant un OPPO 103U ,un tuner satellite Humax 550,et un lecteur YAMAHA CDS2000 que j'ai raccordé par l'entrée coaxiale du HA1 avec un gain formidable au niveau définition sur tous mes CD.mais pas de décodage SACD par la sortie numérique (protection oblige)
Pour l'Humax c'est l'entrée optique qui est utilisée mais seulement pour les stations de radio en stéréo, et là aussi gain de qualité ,mais pas de décodage Dolby digital sur le HA1,
c'est par l'entrée HDMI du 103U que passe le signal multicanal de l'Humax et qui ressort par la sortie analogique du 103U qui alimente le HA1 pour les voies avants, qui lui même alimente un ampli à tubes 300b.
Pour les voies arrières, le signal analogique sortant du 103U rentrent dans mon ampli audio-vidéo Pioneer qui traite ces voies.ce qui me permet d'écouter mes SACD en multicanal à partir du 103 et avec la qualité du HA1
Il est vrai que c'est un peu compliqué mais tant qu'OPPO ne sortira pas un bon préampli multicanal on ne peux faire mieux .J'ai pu aussi alimenter à partir du HA1 mon ampli Hypex dédié au subwoofer grâce à la sortie XLR (avec une fiche Neutrix XLR-RCA)en plus de la sortie analogique dédiée à mon ampli de puissance ,ce qui me permet de contrôler simultanément les 2 sorties par la même télécommande.
En conclusion le HA1 est vraiment une machine à tout faire et d'une qualité époustouflante.
ecoutervoir
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mar 2006 12:11
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 16 Mar 2015 16:10

Je viens de lire les 18 pages de ce post.
Merci à tous d'y avoir participé car en conclusion pour moi,
je crois que je vais aller voir ailleurs.

Les problèmes de SAV m'ont énormément refroidit. À ce niveau
de prix, c'est presque burlesque. Que les appareils présentent
des problèmes, c'est bien compréhensible, transport, etc.
Mais que cela ne bouge pas derrière ne me dit rien de bon.
Un tas de marques sont disparues de ce fait ou sont en train de le faire.
Cela me fait penser à un produit entrée de gamme acheté à la FNAC,
par exemple, prix correct, excellente qualité mais dès que l'on est
dans la mouise, bonjour la galère. Rien que pour savoir à qui
s'adresser.

J'avais été complètement emballé par un Fostex HP-A8 que j'ai
revendu pour pouvoir continuer mes tests de différents DAC et
hésitait à en reprendre un (HP-A8) ou tenter l'aventure avec le HA-1.

Ce qui me gêne également, c'est qu'il y a peu de comparaisons avec
du matériel plus haut de gamme (en tout cas au niveau prix).

La Chine, c'est quand même encore vachement loin...
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Message » 16 Mar 2015 18:30

jcnb68 : Je ne comprend rien à ce que tu dis !

Oppo possède le SAV le plus performant au monde, tout est pris en charge, même les frais de transport, et le délai est ultra rapide.

J'ai un HA-1 et il marche du tonnerre de zeus !
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 16 Mar 2015 18:37

Moi non plus je ne comprend pas.
Aucun problème à part un petit bug avec iTunes, mais je suppose que l'on pourra (ou on peux) télécharger une mise à jour du Firmware ?
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2015 19:24

metalgearsolid69 a écrit:Bonsoir les amis,
Je souhaite vous faire partager mon expérience qui malheureusement à très vite tourner court .......
Puisque mon oppo Ha1 est actuellement au SAV oppo du Royaume-Uni :evil:
J'ai un problème avec la connexion usb qui permet le décodage du dsd ; je ne suis jamais arrivé à charger le driver oppo.
Tout était fonctionnel sauf ça ! Je l'ai eu comme cadeau de Noel. Et depuis le 10 janvier il est au SAV oppo ....
J'ai appelé Hdland qui est distributeur officiel de la région île de France pour savoir ce qu'il en retourne mais je n'ai aucune réponse de leur part ; il ne souhaite pas communiquer. C'est quand même scandaleux de ne pas vouloir donner d'information. je l'ai acheté chez Cobra Boulogne et même le directeur n'a pas d'informations quand il en demande ! C'est un comble pour un produit à 1500 euros.
C'est la première et dernière fois que j'achèterais la marque oppo même si c'est un dac qui me plait énormément.
Je tenais à vous avertir tout simplement de ma mauvaise expérience du sav oppo et surtout de la communication déplorable de hdland.


Franchement, ce genre de commentaires n'encouragent pas trop.
Je ne comprends pas trop moi non plus votre étonnement.
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Message » 16 Mar 2015 19:26

catba a écrit:Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'un oppo ha-1 depuis un mois déjà et j'en suis très satisfait.( j'avais hésité avec le dangerous music source mais la télécommande a fait basculer mon choix)
Tous se passais pour le mieux lorsque je me suis rendu compte d'une différence de volume entre mes deux enceintes ( le différence se remarque beaucoup à faible volume)
J'ai donc inversé les câbles xlr de sortie du dac vers l'ampli et je me suis rendu compte que le problème venais du dac :cry:
Voila pour ma petite histoire, ceci dit j'en suis très satisfais et j'espère que le sav sera à la hauteur.


Et en voilà un autre.
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Message » 16 Mar 2015 19:29

bandicootfr a écrit:Mon Oppo est déjà en panne... :-?

Il est arrivé à deux reprise qu'à l'allumage, la voie de droite ne fonctionnait que très faiblement, puis le niveau revenait une demi-heure plus tard.
Maintenant ,c'est le contrôle de volume qui ne marche plus.
Volume au minimum, le son est équivalent à la position du potard à 9/10h avant la panne, quelque soit l'entrée numérique ou analogique.
Lorsque je monte le son, il n'est effectif qu'à partir de la position 9/10h, après avoir "rattraper" le jeu sur la plage mini-9/10h.
Et pareil, tout rentre dans l'ordre au bout d'une demin-heure.

Un reset n'a rien résolu.

Je suis vraiment poissard avec le matos Oppo, mon 103D est tombé en panne au bout de deux jours, le HA-1 au bout de même pas un mois...


Et celle-ci pour terminer.
Par rapport à de l'entrée high-end où d'après le son (peut-être moins niveau prix) cet
engin veut se placer. Je trouve personnellement que ça fait beaucoup.
Faudra peut-être attendre quelques mois,voire une année qu'ils aient parfaitement
réglé l'engin.
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Message » 16 Mar 2015 20:06

Le HA1 m'a paru bien faiblard déjà sur les dimensions des dissipateurs pour un classA, à voir les REXp y a pas que ça :adieu:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 16 Mar 2015 23:19

3 problèmes de SAV , qui vont se régler à la vitesse de l'éclair grace à l'excellence du SAV d'OPPO, c'est vraiment peu comparé aux milliers d'unités vendues en France.

Mais vous avez raison, surtout ne l'achetez pas... :lol:
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 17 Mar 2015 0:49

Si on prend ceux qui l'ont acheté dans ce topic et ceux qui ont des problèmes avec je pense que le % de panne n'est pas en sa faveur :-?
mikematrix
 
Messages: 7839
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2015 10:11

Sauf qu'en général les gens se manifestent surtout lorsqu'ils ont des problèmes ...
Les gens "heureux" sont souvent très discrets ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Mar 2015 10:37

jacko a écrit:Sauf qu'en général les gens se manifestent surtout lorsqu'ils ont des problèmes ...
Les gens "heureux" sont souvent très discrets ....


+1... et souvent bizarrement, ils ne reviennent jamais nous dire si leurs problèmes ont été
résolus d'où le doute...info ou intox? :roll:
Dernière édition par patrice63 le 17 Mar 2015 10:45, édité 4 fois.
patrice63
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 18:57
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message