Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pont optique

Message » 09 Oct 2016 15:59

Très largement moins important que l'étalon et que son alim chez moi (facteur 10).
J'ai le même écart entre l'étalon et la sbt qu'entre la sbt et un raspberry (c'est dire).
Par contre j'entend aussi fortement les différences d'alim sur l'étalon que sur la sbt.

Il me semble avoir une config ethernet standard en amont du player et je ne pense donc pas être dans un cas particulier au niveau de la quantité de bruit qui passe par l'ethernet. J'ai un petit switch usb juste avant le player qui éclate mon ethernet sur ma télé et ma freebox player et je ne pense pas qu'il ait une quelconque isolation.

L'étalon est intrinsèquement bien meilleur que la SBT. Après avec une mauvaise allim les deux ont des duretés dans les aigus.

J'ai un isolateur intona qui arrive, je complèterai le test (logiquement il doit atténuer l'effet du pont et de l'alim du player).
SqueezeBox Touch / DAC AudioGD NFB29 / ClassDAudio SDS 470 / Athom sirocco 1.0 + Caisson Rafale V38 Hypex.
fob69

Annonce

Message par Google » 09 Oct 2016 15:59

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Oct 2016 9:42

J'ai reçu mon isolateur intona.
Le résultat est incroyable, les duretés digitales ont disparues, y compris celles que je n'entendait plus pour m'y être habitué depuis très longtemps.
Le son est détaillé, fluide, doux, un régal. Par contre l'intona est assez sensible au cables. Avec les cables générique, pas de synchro du tout, Avec mon Qed de 1m je n'arrive pas à synchroniser l'USB en 192. Avec des cables courts maison ca passe pas de problèmes.

Pour le pont optique, j'ai eu un doute à un moment, je n'en ai plus du tout. L'intona a fait ressortir les différences.
Chez moi le gain le plus important est sur la spatialisation : plus de profondeur, scène plus large, meilleurs détachement des instruments dans l'espace. Le son n'est plus du tout scotché aux enceintes.
J'entend également avec l'intonation un gain supplémentaires sur la suppression des duretés numériques.

J'a reçu en même temps que l'entonna un isolateur galvanique passif de chez reichelt.
L'effet chez moi n'est franchement pas évident. J'ai un doute sur la capacité de ces isolateurs galvaniques passifs à stopper les bruits hautes fréquences (l'ethernet est supposé être déjà isolé galvaniquement). L'etalon isolateur semble avoir du succès malgré son prix... ils traitent peut être différemment.

Pour moi la suppression totale du bruit sur les lignes ethernet fournie par le pont en entrée du boitier aval compense le bruit rajouté par le boitier TP link aval et son allim, cela à conditions de soigner l'alim sinon ce sera pire que sans le pont. Je confirme que la majorité des power pack iPhones/ipd ont des régulateurs à découpage qui pourrissent sévèrement le son.

B.
SqueezeBox Touch / DAC AudioGD NFB29 / ClassDAudio SDS 470 / Athom sirocco 1.0 + Caisson Rafale V38 Hypex.
fob69

Message » 18 Oct 2016 21:08

Ouuuhhh là! :hehe:
Je suis un peu lent à la détente, moi. Je ne comprenais pas tes messages avant que je capte que tu parlais du serveur Etalon, alors que je pensais que tu avais testé l'Etalon Isolator :ane:
Pour le serveur, alors là oui, son alim est primordiale. De mon côté, en plus du réseau optique, j'ai "ferrité" (plusieurs boucles) toutes les mini-alims à découpage branchés autour de la Hifi.
Je n'exclue pas non plus de me refaire un câble ethernet "enrobé" de ferrite (les ferrites en série s'additionnent)...
Quelqu'un pour me prêter un Etalon Isolator que je voie l'intérêt par rapport au RO ? :thks:
CD Original A9II/OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Contour S1.4
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Nov 2016 11:59

ucdfan a écrit:Ouuuhhh là! :hehe:
Je suis un peu lent à la détente, moi. Je ne comprenais pas tes messages avant que je capte que tu parlais du serveur Etalon, alors que je pensais que tu avais testé l'Etalon Isolator :ane:
Pour le serveur, alors là oui, son alim est primordiale. De mon côté, en plus du réseau optique, j'ai "ferrité" (plusieurs boucles) toutes les mini-alims à découpage branchés autour de la Hifi.
Je n'exclue pas non plus de me refaire un câble ethernet "enrobé" de ferrite (les ferrites en série s'additionnent)...
Quelqu'un pour me prêter un Etalon Isolator que je voie l'intérêt par rapport au RO ? :thks:

Bonjour,
Je suis interressé par le test Etalon Isolator vs RO.
Pour info mon instal est sous RO avec toutes les alims nécessaires au fonctionnement du RO sur batteries (NAS et router également sur batteries)
NAS SSD 2T - Réseau Optique - TotalDac Server D1 + re-clocker D1 - DAC Fidetech DSP03 - Pré-amp Look Audio (double mono) - Ampli Fidetech C50 SE - Enceintes NEEPER ACCOUSTICS ONE - Barrette et cables MPC - RJ45 TotalDac.
giilight2

Retourner vers Source dématérialisée et DAC