Je ne suis pas totalement beotien, j'ai une chaine platine micromega+ampli rega brio (miam) et petites enceintes Castle, acquise il y a une quinzaine d'années.
Mais j'ai aussi de plus en plus de musique sur un iPhone et deux Android (une tablette Samsung et un smartphone HTC). Quand je les connecte directement par cable sur l'ampli, le son est plus que moyen. En parcourant le forum, j'ai compris qu'il fallait passer par un DAC.
Mais je ne sais comment me connecter au DAC: dans une boutique connue, on me dit qu'il faut passer par un dock iPhone pour bypasser les circuits de conversion de l'iPhone. Pour Android, ils pensent que cela ne marchera pas

Un autre magasin m'a dit qu'il devrait suffir de se connecter en USB pour que cela marche, mais ne garantissent rien.
Enfin sur le forum j'ai lu qu'il existerait quelques modèles de DAC compatibles iPhone, mais pas la majorité.
Bref, je suis un peu perdu, si quelqu'un pouvait m'orienter vers une solution simple (j'ai pas envie d'empiler les étages et les connections), compatible iPhone et Android (pour que chaque membre de la famille puisse passer sa musique) et d'un bon rapport qualité prix, je l'en remercie par avance.