Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, dgohyeres, douda, Hp3esr, jl.dudu, metoujpense, sirius57, xathrepsy et 180 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix d'un ampli/dac portable pour smartphone/tablette

Message » 05 Sep 2023 20:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un dac portable pour ma tablette et mon smartphone. J'écoute actuellement la musique en directe avec mon adaptateur usb c/ mini jack...
J'hésite entre un astell et kern (ex hc3) , un fiio (ex ka 3/5) et un ibasso (03pro/05 etc...) sachant que cela coûte entre 50e et 200e environ en terme de budget.
Y a t'il une différence significative entre ces marques, notamment au niveau de la signature sonore ? De la puissance réellement ressenti?
Où bien les 3 font ils quasi la même chose et il s'agit de quelques détails insignifiants entre chaque.

Merci.
Passionneson
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06
  • offline

Message » 07 Sep 2023 13:21

Peut-être demander sur le forum des casques si ton casque bénéficierait d'un ampli plus puissant.
Cela doit dépendre du type de casque à mon avis.

Sinon tu peux rechercher sur le site audiosciencereview.com les modèles de DAC/Ampli qui t'intéressent.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... s/Reviews/
Sur cette page il y a un champ de recherche et une colonne "Recommended".
Si le produit est recommandé par ce site, il serait étonnant que tu trouves à redire.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 07 Sep 2023 15:52

Entendu, merci Pierre.
Passionneson
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06
  • offline

Message » 07 Sep 2023 16:35

De rien,
Par contre pour le lien, je viens de voir, il n'amène pas directement à la page que je pensais : il faut cliquer sur "Audio Electronics".
On a alors une liste avec un champ de recherche et des colonnes :
Device Type
Brand
Model
SINAD
Price Each USD
Reviewer
Recommended
....
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 07 Sep 2023 17:25

C'est noté...
Passionneson
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06
  • offline

Message » 09 Sep 2023 22:35

J'ai testé un tout petit dac/ampli, l ifi Go bar gold, que j'ai depuis 6 mois, franchement c'est terriblement sympa. Seul défaut, ca draine un peu la batterie de mon iphone, mais bon... Ca drive mes IEM parfaitement:)
Là j'ai pris en occasion un ifi audio iDSD diablo, moins facilement portable bien sur, mais sur batterie, et wahou... La partie amplification est bien plus puissante, et je pense que mes IEM en profitent, car tout est plus lisible d'une part, mais aussi avec plus d'impact dans les lignes de basse, les coup de grosse caisse.
bref, tout ca pour dire que mon expérience m'amène a cette conclusion.
Pas sur que je conserve le go bar gold malgré tout le bien que j'en pense, tellement le diablo m'a surpris.

Donc si tu peux, tourne toi vers de l'occasion, je crois que tu en aura plus pour la même somme.
A titre perso, j'irai plus vers le astell et kern, j'ai pu écouter la signature sonore, c'est sympa (en tout cas, je le redis, avec mes IEM)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 09 Sep 2023 23:24

perso, j'utilise un FIIO Q3 et c' est puissant avec un son très propre
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2023 10:43

Merci pour vos conseils d'achat.
Passionneson
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message