Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mrpropre33 et 81 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

utilisateurs de platines VPI

Message » 11 Mai 2010 20:25

jazz rock , pop
trés peu de classique

je suis équipé pour une écoute plutot dynamique jbl 4320 S8 /mac275 et studer a730

si le bras en vaut le cout t je partirais sur un budget de 500/700 euros pour la cellule plutot MC

ensuite je choisirais un bon prépré , j'ai pour l'instant en pret un zindak lp1 que je comparerais avec un nagra .
titi501
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 07 Oct 2008 19:32
  • offline

Message » 12 Mai 2010 9:36

Je ne connais pas bien les cellules qui coutent un rein, mais il y en a une qui sonne bien à un prix humain, c'est la Denon dl304 .
En cherchant bien on peut la trouver à un "bon prix" .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Mai 2010 18:25

fargo a écrit:Je ne connais pas bien les cellules qui coutent un rein, mais il y en a une qui sonne bien à un prix humain, c'est la Denon dl304 .
En cherchant bien on peut la trouver à un "bon prix" .

bonsoir!
tu as raison la DL 304 est une super cellule et la DLS1 au dessus encore mieux pour pas beaucoup plus cher ,et en plus ça match bien avec les bras VPI et pas mal peuvent en parler,il y a cependant un mais........ce sont des cellules à vraiment faible niveau,qui doivent être bien chargées........avant denon vendait des transfos MC de qualité,il me semble qu'il n'en fabrique plus?
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 07 Mar 2011 18:44

Bonjour

Un petit truc en passant. A ceux qui utilisent du damping fluide dans leur bras, pensez a vérifier l'état du fluide de temps en temps car le mien au bout de 2 a 3 an, et bien il s'est figé !!,,,,,,,,donc attention
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 23 Mar 2011 14:59

Bonjour,

Je suis depuis plusieurs mois possesseur d'un VPI Classic.
La bête n'a pas été simple à mettre en oeuvre, un peu comme une F1 sur une route de montagne .....
.... il a fallu refaire la route 8)
Avec un Hiraga de compétition et une ZYX Airy 3 je commence à cerner la bête, et je suis tellement ravi que je commence à songer à une Aries 3.

Les réglages plutôt faciles (A part peut-être le contrepoids sans réglage micrométrique pour affiner les 1/10é) et la stabilité de fonctionnement sont une force majeure de cette marque.
par contre, le support est extrêmement important.

Quand Mr Vpi dit : Poser la sur une planche de boucher de 2 pouces (5 cm) d'épaisseur, il faut le suivre à la lettre.
Au début j'avais posé la platine à l'arrache sur un meuble à tiroirs. Et ça ne l'a pas fait jusqu'à ce que je mette deux tasseaux de 5x5 sous les pieds.... (Medium agressif, basses en retrait = bande passante déséquilibrée)
Depuis j'ai posé sur un meuble Ikéa "Expedit" et étonnemment ça fonctionne super bien : Celui là même, couché.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70103085

Faut pas chercher à comprendre .... c'est l'oreille qui dicte.

Dans les petit souci du débutant Vpi'esque,
Je me suis battu avec un peu de rumble, mais il faut bien lubrifier l'axe et la bille, et d'origine ce n'est pas toujours bien réparti.

Enfin, et c'est mon avis, le bras JMW fourni avec la Classic 1 est un excellent bras, qui peut embarquer du lourd sans réserve.

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Classic

Message » 25 Juin 2011 20:20

J'écouterai bien une Classic, pour la comparer a mon Aries 3
Parce que le modèle couleur bois me fait totalement craquer... Mais le bras de la classic 1 en bois n'est pas aussi pratique de celui de mon Aries avec l'ajustement de la vta en cours de lecture ...

t.
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 26 Juin 2011 12:38

tiey a écrit:J'écouterai bien une Classic, pour la comparer a mon Aries 3
... Mais le bras de la classic 1 en bois n'est pas aussi pratique de celui de mon Aries avec l'ajustement de la vta en cours de lecture ...


oui mail il existe la classic 2 qui est exactement la même avec l'ajustement du VTA en plus....http://www.musicdirect.com/p-14695-vpi- ... table.aspx
cela coûte environ 800 Euros de plus en france 4300E contre 3500 pour la classic 1.
sinon,une platine etant un tout ,difficile d'être affirmatif,néanmoins,on pourra dire que la Classic,paraît plus dynamique,peut être un peu plus vivante à la base,l'Aries 3 c'est plus la serenité,c'est un peu moins rentre dedans,plus raffiné,plus subtil.
mais le côté un peu rentre dedans,rock de la classic 1(surtout) peut être canalisé notamment par l'utilisation d'une belle cellule(genre un grosse Shelter) et la c'est vrai que c'est une superbe affaire,une restitution d'une platine de très haut de gamme pour le prix d'une platine de haut de gamme....
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 26 Juin 2011 17:48

Elles tout simplement magnifique...
Il m'avait semblé que la Classic n'existait qu'en noir ... Je vois que non !
De toute façon j'ai tellement attendu mon Aries que je suis pas sur de vouloir retenter l'expérience ...
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Lubrifiant

Message » 30 Juin 2011 11:00

Quelqu'un saurait-il ou trouver le lubrifiant pour l'axe du plateau sur Paris ? Je crois que c'est une espèce d'huile un peu solide ...
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 12 Sep 2011 0:50

Les utilisateurs d'Aries 3 peuvent-ils me confirmer que sa largeur est bien de 55cm?

Merci :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 0:54

en effet
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 12 Sep 2011 0:57

Je n'avais trouvé les dimensions qu'en pouce...Je ne suis donc pas trop manchot dans les conversions :lol:

Elle est donc assez imposante et pas évidente à caser dans un meuble...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 1:02

ds un meuble ?

sur un meuble c'est mieux non !

elle est lourde aussi. Une trentaine de kilos avec le plateau de base

pas besoin de mettre des planches en dessous elle est bien calée sur ses pieds

imposante on peut le dire. Avant j'avais une rega et ça change la vie !
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 12 Sep 2011 2:41

Je pensais à une niche d'un meuble ouvert....Pourquoi pas si la niche est assez grande et permet de manipuler la platine aisément?

Enfin, dedans...dessus...dessous...faudrait commencer par l'acheter :hehe:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Sep 2011 20:27

Dans une case de meuble pas très pratique:
- interrupteur sur le coté gauche du moteur
- hauteur : surtout avec les mini-feet
- Capot pas facile à manipuler : je sais c'est pas livré en standard mais c'est laqué brillant donc quasi obligatoire.

Bref moi je mettrais pas la mienne dans une case....

t.
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle