Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les supports et meubles

Couple Sanyo Z2 + Samsung 935, topic intégration

Message » 26 Fév 2004 18:38

j'y avais pensé hier soir, et bien evidemment j'ai switché de 720, à 1080, à 576 avec ou sans progressive scan :D
de plus, avec les deux cables dvi 8)
je sais , je suis courageux, mais bon c'est un echec pour ma part
mais je n'exagere pas quant à la qualité de l'image. :o
Bon bah le prochain se passera mieux.............. :roll:
rodrigues_o@yahoo.fr
 
Messages: 67
Inscription Forum: 20 Nov 2003 16:21
  • offline

Message » 26 Fév 2004 18:47

Allez histoire de continuer à faire pleurer dans les chaumières. Je viens de lire un article interressant du point de vue de notre démarche d'échange de réglages.

http://www.cine4home.de/knowhow/ProjoTuning/Part4/Streuung.htm

En résumé pas un seul des Z2 testé n'avait une colorimétrie identique, à s'arracher les cheveux. Ils comparent même celle-ci à une empreinte digitale ...

J'attends donc avec impatience l'arrivée de la version française de DVE pal.
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2004 9:55

sancholecubain a écrit:En résumé pas un seul des Z2 testé n'avait une colorimétrie identique, à s'arracher les cheveux. Ils comparent même celle-ci à une empreinte digitale ...

rien d'étonnant.

Intéressant ces graphiques, on voit quand même, si je ne me trompe pas, que la colorimétrie est fort bien maitrisée après "customisation" comme ils disent...

Ce serait intéressant de savoir quelles valeurs ils ont modifiées à chaque fois... moi je comprend rien à l'allemand et le traducteur web ne veut pas traduire cette page :(

Franck t'as une idée peut être ? :wink:

Gauth.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:40

Bjr,

sancholecubain a écrit: Ils comparent même celle-ci à une empreinte digitale ...


Bien que le terme "empreinte" soit du genre féminin, j'irais plus loin et je comparerais le Z2 à une... Femme.

Antithèse de la généralisation, chacune possède son propre "mystère". Est-ce un tort? Non, c'est juste un fabuleux appel... à la découverte. :wink:

Oui, le Printemps est là. :wink:

Hugo :D
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:46

Bjr,

sancholecubain a écrit: Ils comparent même celle-ci à une empreinte digitale ...



Bien que le terme "empreinte" soit du genre féminin, j'irais plus loin et je comparerais volontiers le Z2 à une... Femme.

Antithèse de la généralisation, chaque Femme possède son propre "Mystère". Est-ce un tort? Non! C'est juste un fabuleux appel... à la découverte. :wink:

Le Z2, Femme et Maîtresse ou Maîtresse Femme?

Hugo :D
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Fév 2004 11:24

Bjr,

Pour ceux qui auraient commandé un câble DVI chez DVIGear et pour tous les autres d'ailleurs, il ne faut pas oublier de compter les frais de Douane...

Perso je viens de recevoir la facture de Fedex, ceci pour un achat de Fin Novembre... soit avec 3 mois de retard pour cause de "restructuration" du Service. :evil: :evil: :evil:

Globalement ce coût "Import", majore le coût initial de +/- 20%... :-?

Hugo :(
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Juin 2004 13:30

Bonjour à tous,

etant depuis peu possesseur d'un Z2, je pensais me prendre un lecteur à sortie DVI. Cependant, j'ai un leger doute....
En effet, ce lecteur permet d'obtenir la meilleure image possible pour nos dvds. Mais sachant qu'il y a des lecteurs haute ef qui arrive, n'est ce pas mieux d'attendre ? Car les lecteurs haute def qui arrive, ca sera du format WM9 ? A force je suis completement perdu....
aidez moi please ....
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2004 13:39

Qu'as tu pour le moment comme lecteur ?
Quelle liaison ?
L'image actuelle te plait-elle ou pas ?
Combien es-tu pres à investir ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juin 2004 14:09

Pour le moment, tout n'est pas installé.
Le lecteur : dvd sony S315 ( on ne ri pas ! )
Cordon Svideo
L'image, quand on est habitué à la télé en rvb, ca fait un peu dégueu quand meme ......
investissement ? heu pas trop quand meme ! lol !
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Juin 2004 13:36

Bonjour à tous, je viens d'installer mon ecran Lumene et je constate que les blancs sont un peu brulés par raport à ce que j'avais sur de la toile occultante, c'est logique certains dirons. Ca se voit surtout au debut de LOTR les deux tours. En suite il semble y avoir trop de contraste sur des films comme matrix revolution ou Harry Potter et la chambre des secrets.

Pouriez vous m'aider en me disant les parametres à changer pour ameliorer mes blancs et optimiser l'image lorsque l'on passe de l'occultante à un ecran comme les lumene?

Merci d'avance...
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles