Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les supports et meubles

FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP

Message » 06 Aoû 2006 10:48

Autre solution, le decodeur tnt est relie en rvb sur le graveur dvd de salon qui est relie en yuv sur le vp! Bien sûr faut avoir 1 graveur, ce qui devient de plus en plus courant. :wink:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 09 Sep 2006 15:21

Bonjour

Je suis en train de mettre en service mon LG AN100
J'ai quelques soucis

J'ai un câble YUV/SUB d15 coté videoprog et yuv coté dvd et lorsque je choisi la source RGB son mon projo,il me mets "no signal" ???????????

J'ai aussi un cable s-video brancher sur mon terminal TNT via un adaptateur péritel/s-video 3rca prifogold, lorsque je valide la source s-video, j'ai l'image en noir et blanc ?????

Ca commence bien pour ma première mise en service !

Quelqu'un peut m'aider ????

Merci
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 09 Sep 2006 15:46

Si tu essaye de lire une source YUV avec un afficheur règlé sur RGB, ca ne risque pas de fonctionner.

Soit ton VP est capable de fonctionner en mode YUV via la prise sub d15 et il faut alors trouver la bonne option dans le menu, soit il faudra changer de connectique en passant par la péritel ou par des cables YUV RCA.

Pour ta TNT, il faut préalablement que ton décodeur TNT soit capable de sortir en S-Video, un simple cable ne suffit pas.
ajds
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2006 16:46

ajds a écrit:Si tu essaye de lire une source YUV avec un afficheur règlé sur RGB, ca ne risque pas de fonctionner.

Soit ton VP est capable de fonctionner en mode YUV via la prise sub d15 et il faut alors trouver la bonne option dans le menu, soit il faudra changer de connectique en passant par la péritel ou par des cables YUV RCA.

Pour ta TNT, il faut préalablement que ton décodeur TNT soit capable de sortir en S-Video, un simple cable ne suffit pas.


Merci ajds
Y at-il des décodeur tnt avec sorite VGA ? :-?
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 09 Sep 2006 16:47

Pardon avec sortie s-video :oops:
la çà devrait marcher car sur dvd çà marche !
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 09 Sep 2006 17:31

Oui, en général la plupart des modèles avec 2 prises péritel offrent l'option S-Video sur la seconde péritel mais ca n'est pas une certitude : il faut vérifier dans les specs qu'il en est bien capable.

Par exemple :
http://www.tnt-worldsat.com/produits.ph ... id_prod=70

2 prises péritels dont 1 programmable avec sorties :
RVB, CVBS, Y/C, YUV, S-Vidéo (pour TV Plasma & LCD, Vidéoprojecteurs)
ajds
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2006 17:34

ajds a écrit:Oui, en général la plupart des modèles avec 2 prises péritel offrent l'option S-Video sur la seconde péritel mais ca n'est pas une certitude : il faut vérifier dans les specs qu'il en est bien capable.

Par exemple :
http://www.tnt-worldsat.com/produits.ph ... id_prod=70

2 prises péritels dont 1 programmable avec sorties :
RVB, CVBS, Y/C, YUV, S-Vidéo (pour TV Plasma & LCD, Vidéoprojecteurs)


j'ai vu un modele Zapbox avec sortie s-video, la c'est sur que çà doit marcher , non ?
Merci
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 10 Sep 2006 9:02

vneil a écrit:
ajds a écrit:Oui, en général la plupart des modèles avec 2 prises péritel offrent l'option S-Video sur la seconde péritel mais ca n'est pas une certitude : il faut vérifier dans les specs qu'il en est bien capable.

Par exemple :
http://www.tnt-worldsat.com/produits.ph ... id_prod=70

2 prises péritels dont 1 programmable avec sorties :
RVB, CVBS, Y/C, YUV, S-Vidéo (pour TV Plasma & LCD, Vidéoprojecteurs)


j'ai vu un modele Zapbox avec sortie s-video, la c'est sur que çà doit marcher , non ?
Merci


çà marche avec la zapbox
nickel !
merci ajds :wink:
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 25 Sep 2006 15:11

deja bjr a tous je suis tout nouveau

ma question est sur le branchement de mon dvd a mon plasma mon dvd est un kiss dp 558 et mon plasma un fujitsu

http://www.fujitsu-general.co.uk/produc ... A40EH.html

http://fvs.fr/product_info.php?cPath=35 ... 2bba72da4d

je me suis servi d un cable peritel x 5 bnc et l image qui apparai est verte je m explique je vois l image mais le fond est vert

http://www.connectic.fr/index.php?actio ... election=Câble%20Péritel%20-%20BNC&PHPSESSID=dac3018ba7a0a80bf9a9ccaae3b85461

donc pour le moment je suis branché en s video

je me demande aussi a votre avis si me brancher en vga pourrai me permettre d avoir une meilleur qualité que le s video?

bon je resume

1 question:pkoi mon image est verte?

2 question: en branchement vga l image serai t elle de meilleur qualité au vu du materiel que j ai ? je precise que j ai une entré vga 15 broche sur le plasma
3 question:puis je le brancher aussi en yuv et que me faudrait il en materiel suplementaire?

merci de vos reponses
fredzx12
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juil 2006 16:11
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:13

Salut Fredzx12 (motard ? :wink: ) et bienvenue

1/ Ton image est verte vraisemblablement parce que tu n'as pas déclaré la sortie de ta source ou l'entrée de ton plasma en RGB. Va voir dans les menus de l'un et l'autre, tu devrais trouver ton bonheur.

2/ Sans aucun problème normalement. Sur mon VP, l'image en elle-même n'est pas beaucoup plus nette (un peu quand même, moins de fourmillements), par contre les couleurs, c'est un autre monde :mdr:

3/ Au vu du lien que tu as donné pour le Fujitsu, il te faudrait acheter du matériel convertisseur en plus, qui ne te donnerait pas grand chose de plus que ton câble VGA. Sauf te faire dépenser de l'argent bien sûr :wink:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Sep 2006 12:58

merci pour ta reponse

effectivement l image est sympa avec vga meme si je crois qu il va falloir que j affine tous ca.

mais au vu de ma carte video du plasma et de mon kiss n aurait il pas moyen que je puisse brncher en yuv?

ps: oui je suis motard :wink:
fredzx12
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juil 2006 16:11
  • offline

Message » 20 Nov 2006 1:03

Bonjour,

Je vais acheter un décodeur satellite numérique compatible YUV en sortir de péritel
Je souhaite cette compatiblité afin de le raccorder sur mon videoprojecteur lg an110 au lieu du s-video

Par contre, j'ai du mal à trouver les convertisseurs en question, j'en ai trouvé 2 mais grande différence de prix, alors si quelqu'un peut me dire pourquoi cet écart ??? :idee:

LE 1er ( CSY 2100 RGB vers YUV )

http://www.goyona.com/VIDEOSpro.htm#CSY%202100


et le 2ème à 19euros

[url]http://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Adaptateur%20Péritel%20YUV[/url]

y aura t-il une difference dans la qualité de l'image entre ces 2 produits ??

merci de votre aide

ps: si quelqu'un utilise un de ces 2 produits en êtes vous satisfait ?
merci :wink:
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 20 Nov 2006 1:36

Salut

le moins cher fera l'affaire si ton décodeur accepte bien de sortir en YUV

Apres tous mes test le meilleur résulta obtenu a été péritel-->vga si ton projo dispose d'une entré vga je ferai comme ça, ça t'évitera peut-être même l'achat d'un autre décodeur qui ne t'apportera rien de plus

Amicalement
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 20 Nov 2006 9:10

jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:56

Fab679 a écrit:Salut

le moins cher fera l'affaire si ton décodeur accepte bien de sortir en YUV

Apres tous mes test le meilleur résulta obtenu a été péritel-->vga si ton projo dispose d'une entré vga je ferai comme ça, ça t'évitera peut-être même l'achat d'un autre décodeur qui ne t'apportera rien de plus

Amicalement


Bonjour et merci

en fait, mon videoproj à une entrée VGA et actuellement je l'utilise pour mon DVD en VGA/YUV, très bonne qualité
C'est effectivement comme çà que je me connecterais à mon déco sat

J'utilserai donc en sortie de mon décodeur Sat la péritel/adaptateur YUV qui sera connecté à mon videoproj sur l'entrée VGA

Ca devrait fonctionner non ?
Avec une aussi bonne qualité j'espère !
merci
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles