Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les supports et meubles

FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP

Message » 13 Déc 2006 23:29

Bonsoir,
j'ai connecté en YUV un décodeur sat Topfield 5000 à un projo Mitsu HC 3000 avec un adaptateur Peritel>YUV et un cable YUV de 10 m; l'image est belle mais j'ai parfois des bandes bleutées ou rouges sur toute la largeur de l'écran comme si certains éléments fortement éclairés bavaient de part et d'autre. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ?
Merci
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Déc 2006 14:18

Tu l'as fabriqué toi-même ton câble ?
Je penche pour une petite diaphonie (influence d'un câble sur son voisin) ...
babar.ch
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Déc 2006 21:00

Non je l'ai acheté.
Je pense que vela vient de l'adaptateur car je constate le même problème si je connecte mon demo topfield par un autre cable YUV d'un mètre à mon ampli A/V
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Déc 2006 12:51

Ca peut être ca aussi. Mais ce n'est pas trop normal ...
babar.ch
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Déc 2006 13:58

pat38 a écrit:Bonsoir,
j'ai connecté en YUV un décodeur sat Topfield 5000 à un projo Mitsu HC 3000 avec un adaptateur Peritel>YUV et un cable YUV de 10 m; l'image est belle mais j'ai parfois des bandes bleutées ou rouges sur toute la largeur de l'écran comme si certains éléments fortement éclairés bavaient de part et d'autre. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ?
Merci


Salut, ça arrive sur certaine dreambox aussi, c'est un défaut, j'avais trouvé un site allemand la procédure en images pour réparer mais il y a longtemps
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 30 Déc 2006 15:02

Tu parles de réparer, mais quoi : l'adaptateur, le démo, le cable ....?
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Déc 2006 13:48

Le démo
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 31 Déc 2006 14:30

Fab679 a écrit:
pat38 a écrit:Bonsoir,
j'ai connecté en YUV un décodeur sat Topfield 5000 à un projo Mitsu HC 3000 avec un adaptateur Peritel>YUV et un cable YUV de 10 m; l'image est belle mais j'ai parfois des bandes bleutées ou rouges sur toute la largeur de l'écran comme si certains éléments fortement éclairés bavaient de part et d'autre. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ?
Merci


Salut, ça arrive sur certaine dreambox aussi, c'est un défaut, j'avais trouvé un site allemand la procédure en images pour réparer mais il y a longtemps


Bonjour et bonne année à tous,
Voilà j'ai trouvé le lien du site allemand en question, si ça peut aider: http://www.dream-multimedia-tv.de/board ... ht=YUV+FIX
Moi, j'ai une dreambox 500s branchée peritel--->peritel sur l'entrée AV2 de mon plasma LG 42 PC1RR. Quand je la branche sur l'entrée AV1, j'ai une image jaunâtre sure RVB dans les réglages AV de la dream et une image verte sur YUV. Qand je branche ladream avec un cable Prerite--->YUV vers l'entrée component du plasma, l'image est verte. Cela confirme en quelque sorte, le poste qui a ouvert cette discussion, à savoir que certains appareils (écrans plats et projos) ne soient pas compatibles avec les sorties YUV de ceerains démos. Je pense que c'est le cas entre mon LG et ma dream.
Maintenant,étant donnée la qualité médiocre du rendu des sources SD sur les plasma, Quelle est à votre avis le meilleur compromis pour avoir une image de bonne facture? Celà entend, sans changer de matériel? A la rigueur, faut-il ajouter un adaptateur par exemple.
Merc i pour vos réponses et bonnes fêtes.
boubou62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Avr 2005 17:56
  • offline

Message » 04 Jan 2007 14:39

Salut!
Voilà une petite astuce que j'ai appliquée par rapport à mon matériel et que je vous livre ici. La seule chose qui me turlupine, c'est que j'ai réussi à avoir le meilleur rendu d'image sur mon Plasma avec une source SD venant de la dreambox de la manière suivante:
branchement peritel---->peritel sur AV2. Dans le menu reglages AV de la dreambox, j'ai chosi s-video et dans les reglages de l'écran je selectionne la sourse S-Video, sinon vous l'avez compris, j'ai une image noir et blanc sur AV2. A celà j'ai ajouté un petit cable (telecom) entre la carcasse de la dream et une prise de terre (une astuce que j'ai trouvé sur ce forum).
Et franchement sur des chaines comme NGC, canl+ Hi tech ou des sources en 16/9, l'image est presque parfaite. En tous cas, rien à voir avec une liaison RVB/RVB. je n'ai jamais voulu utiliser cette source S-vidéo, vu les critique que l'on fait à propos du rendu. Mais là j'a été bluffé.

Qu'en pensez-vous?
boubou62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Avr 2005 17:56
  • offline

Message » 31 Mar 2007 17:05

Bonjour, et, ... au secours !!!!

Je viens de lire ce topic de long en large (33 pages) et j'ai quelques questions, sachant que je souhaite brancher un décodeur NC NUMERICABLE Philips TSC4 à un SANYO Z5 à l'aide d'un cable péritel => VGA.

J'ai donc été acheté un cable Scart vers VGA de 5m (marque HAMA - réf 00 043198) à 30 euros. J'ai bien l'impression que c'est celui vu là http://www.amazon.fr/Hama-C%C3%A2ble-P%C3%A9ritel-VGA-00043198/dp/B0002W69MY

Derrière le décodeur j'ai 2 péritels, une vers la TV que j'ai mis en RGB; l'autre vers un magnéto où je dois choisir PAL ou SECAM ou SVHS.
Je connecte le cable à la première péritel (RGB) donc, et je branche ça sur le projo... Le signal n'est pas détecté, j'ai pourtant bien positionné l'entrée VGA sur RGB (on a 2 choix pour l'entrée VGA).

Je lis le topic, en particulier les remarques de ajds et el reno (p18) qui dispose d'un Sanyo. J'ai consulté les notices des Z3, Z4 zt Z5 et la prise VGA est cablée de la même manière. Le cablage préconisé est celui-ci http://franckhc.free.fr/Z2/download/cablage%20RGBs.xls
Ou bien encore si j'ai bien compris ce cable http://connectic.fr/catalogue_Cable_Peritel_-%3E_VGA.htm (Réf 282100)

Sauf erreur les problèmes viennent de la synchro, aussi je viens de démonter mon cable, pour voir si j'ai le pin19 de la péritel de cablé... Et oui !!! Je ne peux pas voir s'il est cablé sur le pin13 du VGA car ce dernier n'est pas démontable...
=> les pin péritels de mon cable qui sont utilisés sont: 5,7,9,11,13,15,17,19 et 21.

Bref, j'ai bien peur d'avoir déjà le bon cable et je ne sais pas trop pourquoi ça marche sur un Z3/Z4 et pas sur mon Z5... Ca vient du décodeur ? Du cable ? Du VP défectueux ? Si vous avez des idées je suis prenneur... Merci par avance.
Magic Peter
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Oct 2005 15:30
  • offline

Message » 01 Avr 2007 23:11

Bonsoir,

Si c'est bien cablé comme l'indique le fichier de franckDTS, alors je pense que c'est au niveau de la fiche VGA que ça ne correspond pas. Ton probléme est que celle ci est soudée, alors: soit tu coupes le cable, tu achetes une fiches VGA démontable et tu ressoudes les cables toi même, soit tu te fais remboursé ton cable si tu peux encore et tu achete celui que j'ai acheté.

Tiens nous au courant

@+ elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 03 Avr 2007 20:43

Merci elreno !
J'ai utilisé un multimètre pour vérifier la carrespondance des pins péritel sur les pins VGA.
Verdict par rapport au cable de franckDTS / connectic (ref 282100):
- j'ai le 19 péritel sur le 11 VGA (au lieu du 19 péritel sur le 13 VGA). Pb de synchro donc.
- il me manque (même si je pense que cela ne sert pas car c'est la masse) le 17 péritel sur le 5 VGA (j'ai cependant le 17 péritel sur 10 VGA, comme décrit sur le site de connectic qui branche le 17 péritel sur le 5 VGA ET le 10 VGA).

Conclusion pour bien faire:
p19 - v13 en remplacement de p19 - v11.
p17 - v5

Mon problème c'est que je n'ai plus le ticket pour le remboursement et que ma fiche VGA n'est pas démontable(impossible donc d'y attaquer le pin 13 qui est sans fil).
Je vais donc commander le cable.
Je suis rassuré car j'ai compris pourquoi mon cable ne parche pas. Ca devrait donc aller mieux avec celui que je vais commander :-)
Un grand MERCI pour toutes les remarques sur ce posts, j'ai appris beaucoup de choses ! :idee:
Magic Peter
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Oct 2005 15:30
  • offline

Message » 04 Avr 2007 20:42

Salut,

Heureux que tu ais trouvé le pourquoi du comment :D
Par contre si j'était toi, au lieu de commander le cable tout fait chez connectic, je commanderai une connectic VGA démontable, je couperai le cable et je ferais mes soudures moi même.

Par contre il faut un fer à souder, de l'étain de bonne qualité, du temps et un peu d'huile de coude ... mais ca coute moins cher et en plus après on est content de l'avoir fait soi même :mdr:

@+ elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 05 Mai 2007 22:21

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je voulais juste commencer par remercier tous ceux qui y participe : il est plein d'info super pratique. Et en plus plein de gens sympatique ! :D

Mon installation :
- Un lecteur DVD DIVX Kiss DP 500 (donc censé géré le YUV et le RVB ?)
- Un videoprojecteur PB-6100 (qui ne gere maleureusement que le YUV et pas le RVB)
- Un cable Norstone Péritel -> DB15

Mon probleme :
Pour certais DVD (environ 1 sur 2), le signal ne passe pas entre mon lecteur et le VP (no sinal ...). Ou alors meme pire : cela marche sur le menu du DVD mais lorsque je lance le film, l'ectra, passe subitement au bleu (no sinal)

Ma question :
Quelqu'un a t'il le meme probleme ou une idée :idee: de où cela peut venir ???
Est ce que si je passe par un ampli AV, le probleme à une chance d'étre résolu ? (ex : Yahama RXV661)

Merci d'avance de vos réponses !

Bonne soirée à tous

Avit
avit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Oct 2006 12:48
  • offline

Message » 12 Mai 2007 21:11

:cry: :cry:
Personne n'a d' :idee: ???
avit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Oct 2006 12:48
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles