Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les supports et meubles

[MT4] Le post du TOSHIBA MT4

Message » 21 Mai 2003 14:42

De rien ;) . Vu les distances que tu cites, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes quand à la qualité de l'image.

Pour CDiscount, je l'avais reçu en à peu près une quinzaine de jours...
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mai 2003 19:28

Goana a écrit:De rien ;) . Vu les distances que tu cites, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes quand à la qualité de l'image.

Pour CDiscount, je l'avais reçu en à peu près une quinzaine de jours...


Moi je l'attends après une commande le 30 avril. Sans doute, comme pour celui de Djlol, qu'ils n'ont pas encore reçu l'arrivage de leur fournisseur, mais avec Cdiscount pour ce genre de produits il faut un mois en comptant large. A savoir avant de commander.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Mai 2003 20:41

Ah ouais, depuis le 30 avril, ça commence à faire... J'avais eu le problème une fois avec un moniteur qui a mis looooooooongteeeemps à arriver :evil: .

T'as essayé avec Cgalère ?

Ca permet parfois de faire avancer les choses avec la fourmi...
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mai 2003 21:07

Goana a écrit:Ah ouais, depuis le 30 avril, ça commence à faire... J'avais eu le problème une fois avec un moniteur qui a mis looooooooongteeeemps à arriver :evil: .

T'as essayé avec Cgalère ?

Ca permet parfois de faire avancer les choses avec la fourmi...


Merci du conseil. Je suis en contact avec cdiscount, qui pour une fois répond aux mails sans s'amuser à te faire passer par la casse "1 euro 34 l'appel et 2 francs la minute de musique", et m'explique qu'ils sont en retard car leurs équipes sont débordées (!!, 20 jours pour emballer un VP, en effet ...).

Soit c'est vrai, et à ce moment là on comprend que ce site a grandi trop vite et on plaint les pauvres nanards qui doivent bosser comme des fous pour préparer autant de commandes. Soit ils ne l'ont toujours pas en stock, et ils font ce qu'on appelle en commerce de la cavalerie (vendre un produit qu'on n'a pas en stock, voir même dont on n'a pas encore négocié l'achat avec le fournisseur), en tentant tout pour faire patienter le client.

Je sais qu'ils sont honnêtes (rien à voir avec père-noël), mais après m'avoir fait le coup d'être obligé de leurs fournir tous les justificatifs possibles, j'espérais au moins qu'ils auraient le geste de m'envoyer de suite en chronopost mon VP, histoire que j'aie pas l'impression d'être au guichet de la sécu !! Mais non même pas, comme quoi y a pas de miracle non plus, on retrouve le prix qu'on y a mis ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Mai 2003 21:23

tiou tiou !!! on se recentre sur le MT4 les amis !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mai 2003 22:23

estebantapas a écrit:tiou tiou !!! on se recentre sur le MT4 les amis !! :wink:


:P Ben justement on aimerait bien pouvoir le recevoir pour profiter de vos conseils !! Vivement de pouvoir déballer la bestiole et de voir ce qu'elle vaut, car je ne l'ai même pas vu en démo (impossible à trouver quasiment), un vrai coup de poker grâce aux conseils de ce site.

Sinon à la Fnac des Ternes, j'ai vu son clone pour informatique (le 260) vers 1250 euros (!!), ainsi notamment que le MT5 à 2490 (!!). Incroyable pour la Fnac, à voir cependant si ce ne sont pas les modèles d'expo qui tournent 12 heures par jour tripotés par les doigts bien gras de tous les quidams du samedi aprem ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Mai 2003 23:07

Juste en passant, ~ un mois avant de commander le MT4, j'étais passé dans une Fnac (Nîmes) et j'avais vu tourner un VP et c'était vraiment à dégouter d'en acheter un : image atroce sans contraste où on voyait pas grand chose (avec l'éclairage qu'il y avait autour, c'est un peu normal...), screendoors monstrueux, bref, à gerber, avec, cerise sur le gateau, un magnifique plasma à l'image magnifique en démo à côté... Heureusement que j'ai quand même été lire le forum pour changer d'avis (merci à tous les posteurs en passant).

Mais je m'égare et comme estebantapas l' a écrit:on se recentre sur le MT4 les amis !! ;)


J'ai commencé à faire quelques réglages (depuis plus d'un mois que je l'ai il était temps :roll: ) en utilisant la config de NONODTS.

Petit rappel : NONODTS a écrit:réglages (ils ne sont pas définitifs)

contraste: +14
lumière: -1
couleurs: +1
teinte (ntsc): 0
définition: +1
légère défocalisation (pour le rendu ciné, et ne pas voir les screendoors)

couleurs image: normal (le mode ciné est mauvais, il vire sur le vert, ca passe pas du tout sur certains z1)


Première surprise : avec les réglages par défaut, l'image est légèrement vert-jaune (avec des films, je ne m'étais rendu compte de rien, mais là, c'était en affichant une image toute blanche). Rien à voir avec le problème rencontré par menrad, mais quand même... En réglant les couleurs, tout rentre dans l'ordre.

Je suis parti des réglages de NONODTS en adaptant après, mais en gros, je m'en éloigne peu. Par contre, il y a certaines options que je n'ai pas retrouvées :
NONODTS a écrit:teinte (ntsc): 0
définition: +1


Si une ame charitable peut m'indiquer où elles se trouvent :wink: ... j'ai pourtant eu l'impression de parcourir tous les menus.

J'ai vite embrayé sur un film et n'ai donc pas eu le temps de faire beaucoup de tests, mais mon image s'est sensiblement améliorée...

J'essayerai de poster mes réglages quand j'aurai des résultats plus... définitifs :wink: .

A+
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mai 2003 10:29

estebantapas a écrit:Pour relancer un peu l'optimisation de nos MT4 je propose que chacun publie ses réglages de façon à voir si on peut dégager une tendance générale ! :D

Je commence
DVD : TEAC DV3000
Cable : S-Video Profigold 5m
Ecran : Tupplur Custom made (voir ma signature)
Base de projection : largeur 1m55
Firmware : 4-1000-1000-1600
Contraste : 8
Luminosité : -5
Netteté : 3
Mode Video : Auto
Mode Image : Film
Couleurs : Tout à 0

Avis :
-Colorimétrie nickelle (j'ai touché à rien),
-Scènes en extérieurs (ou à fortes luminosité) superbes, bonne définition de l'image.
-Scène en intérieurs (ou sombres) : Aïe ! là franchement c'est pas terrible, les noirs sont franchement gris et sur un film comme Panic Room ça devient même assez gênant ! donc je continue à faire des recherches pour essayer de corriger au maxi ce pb !

Evolutions envisagées :
-Essais de filtres ND4 ou ND2 pour renforcer les noirs
-Peinture de la surface de projection en gris (quelle nuance ???)
-Achat Harman Kardon DVD25 envisagé (pour passage au prog scan et Y,Cb,Cr) ! A voir si vraiment la qualité de projection est nettement améliorée !!

:wink:


je te réédite mes réglages (sur projection écran blanc) :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mai 2003 10:31

définition = netteté !
teinte = couleur !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mai 2003 11:52

salut estebantapas.
Tu dis vouloir essayer le MT4 avec un Harman DVD25, mais avec le 963sa et la puce Dcdi n'y aurait il pas une amélioration plus importante de la qualité de l'image et surtout de la fluidité?

Merci d'avance pour ta réponse.
Djlol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Fév 2003 14:37
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 22 Mai 2003 16:42

hello

cinimax merci pour la photo ça ma donné des idées, a force d'en piquer un peu partout je vais finir par faire un support correct :)

des que je l'ai fini pour ce que cela interesse je mettrai les photos en ligne
beniat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 21:35
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mai 2003 20:03

Je pense au fait, concernant le support les 2 vis a l'avant et les 2 a l'arrieres sont longue afin de pouvoir effectuer des reglage plus precis.
cinimax
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:28
  • offline

Message » 22 Mai 2003 23:13

@estebantapas : Merci pour les infos :) .
Un point commun dans tous les réglages que j'ai vus (3) semble être d'augmenter le contraste et diminuer la luminosité. Ca compense en partie le problème des noirs. Le problème, c'est qu'en diminuant trop la luminosité, on voit plus grand chose...

M'enfin, je suis assez satisfait des progrès malgré mon écran MIY (Merd' It Yourself)). Plus ça va et plus je prend du plaisir avec ce VP :D .
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Mai 2003 19:36

J'ai mon MT4!!!!!!
En un mot : ouaaaahhhhh!!!
C'est mon premier vp et franchement je suis impressonné.
C'est plutot beau (pas comme une télé mais pas moin tout de même) et c'est grand (1.60 m pour 3.50 m) sans sceendoor (pas de defocus)....
Pas un pixel mort et Cdiscount ne m'a même pas signalé qu'il était partie (heureusement maman est là....).
Merci a estebantapas pour ces réglages, pour ma part j'ai quasiment les mêmes mais faut que je paufine ca , de même pour mon tuppllur que je doit alloudir pour avoir unécran plus plan. Mais qu'importe, c'est le pied!!
Ce week end je sais même pas si je vais voir le soleil (quoique).

A+
Djlol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Fév 2003 14:37
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 23 Mai 2003 20:34

Djlol a écrit:J'ai mon MT4!!!!!!
En un mot : ouaaaahhhhh!!!
C'est mon premier vp et franchement je suis impressonné.
C'est plutot beau (pas comme une télé mais pas moin tout de même) et c'est grand (1.60 m pour 3.50 m) sans sceendoor (pas de defocus)....
Pas un pixel mort et Cdiscount ne m'a même pas signalé qu'il était partie (heureusement maman est là....).
Merci a estebantapas pour ces réglages, pour ma part j'ai quasiment les mêmes mais faut que je paufine ca , de même pour mon tuppllur que je doit alloudir pour avoir unécran plus plan. Mais qu'importe, c'est le pied!!
Ce week end je sais même pas si je vais voir le soleil (quoique).

A+



Heureux pour toi Djlol !! :wink: s'il fait beau va un peu à la plage quand même !!!

Trés bon spot Brutal Beach !! :D
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles