Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

switch hdmi

Message » 16 Mar 2010 21:07

Je viens de regarder un tableau des différents formats supportés en fonction de la norme HDMI 1.1/1.2/1.3, et normalement depuis la norme 1.3 a b ou c le XV color devrait transiter par mon switch, mais pourtant il n'arrive plus sur mon LCD quand je passe par le switch alors qu'en direct avec le même cable depuis mon ampli çà marche, bizarre quand même cette histoire.
Yann45
 
Messages: 92
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 0:59
Localisation: Orleans (loiret)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 18:37

Bonsoir,
j'ai acheté ce switch : http://www.macway.com/fr/product/6466/h ... es-or.html
Et je n'ai pas d'image ni avec un démodulateur optex ni avec une freebox HD !
Une idée au problème ?
Merci
Bigrie
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Oct 2009 11:43
  • offline

Message » 17 Avr 2010 19:27

Bonsoir,
voilà, je viens de recevoir ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260577227181&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123

Mes branchements :

Entrée 1 : Décodeur TNT+ de Canal
Entrée 2 : Popcorn Hour A100

Sortie 1 : TV plasma Philips
Sortie 2 : Projo Sanyo Z4

Mes soucis :

- Si j'éteins le décodeur TNT ou le boitier Portta, au rallumage il faut 5 minutes pour que l'image apparaisse sur les diffuseurs. J'ai de la neige, le son, mais c'est comme s'il se tatait pour savoir s'il laissait passer l'image... Un problème de "handshake" HDCP...?

- Si je bascule le boitier sur l'entrée 2, je continue à avoir le son du décodeur sur la télé alors que j'ai bien l'image du Popcorn... Même si je lance un film, le son n'arrive pas. J'en déduis qu'il faudrait que j'éteigne le décodeur pour être tranquille, mais ça veut dire que je vais me retaper les 5 minutes de neige à chaque fois...

Ma question : comment ça se fait que ça marche pas parfaitement ? Problème de branchement ?
Ce que je voulais obtenir, sur le fond, c'est que mes deux diffuseurs aient les deux images en même temps, mais aussi que je puisse choisir ma source sur ma télé ! Parce que là c'est le boîtier qui fait tout, mais il ne le fait pas super bien...
Du coup, je me demande s'il ne m'aurait pas fallu un autre type de matos ?
Genre deux "Y" HDMI, un au cul de chacune deux deux sources, avec un deux deux câbles HDMI "en attente" du câble du projo, avec une jonction male/femelle...?

Rhalala, c'est compliqué...
joykid
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 15:25
  • offline

Message » 20 Avr 2010 20:34

salut a tous je possède un switch real cable HDS 12

je l'ai débranché quelques jours et aujourd'hui je l'ai rebranché et je n'ai plus d'image
ni sur le projo ni sur la télé.

en direct tous marche bien.

je ne comprend pas trop alors qu'avant c'était nickel

SI QUELQU'UN A DES INFOS OU UNE IDEE

A+
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 23 Avr 2010 17:46

Salut à vous!
Voilà je viens faire un ptit retour d'achat :)
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... mmande.htm

Je me suis pris ça car j'ai un budget très serré, mais il existe en 5=>1 également.
Le truc c'est que le site ne précise pas grand chose, mais je tente quand même...

Et là, bluffé! Pas de perte (visiblement) de qualité, boitier très petit et d'une simplicité terrifiante!

Donc je vous donne les caractéristiques qui sont données dans la boite, mais pas sur le site:

Formats de 480 à 1080i et p
Formats video supportés: deep color 24/36 bits
Formats audio supportés: LPCM 7.1/ Dolby AC3 / DTS 7.1 / DSD
Distance de raccordement maximale 15 mètres
HDMI 1.1/1.2/1.3
HDCP (vérouillage numérique anti-copie) version 1.2

Et une petite photo:
Image


Un petit objet que je conseille pour ceux qui sont dans mon cas! A savoir manque de prises HDMI sur la télé, mais budget très limité!
Je pense que le fait que j'ai une petite télé joue sur le fait que je ne vois pas de différence, sur un "vrai" HC, je ne pense pas que ce switch soit approprié, mais bon.... Quand un ampli a 4 voire plus d'entrées HDMI, est-ce vraiment nécessaire d'avoir un tel switch?
Seia
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Avr 2010 11:34
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 19:52

herve502 a écrit:En tout cas, le moovika, portta, matrix se ressemble comme des triplés !

Ouais, mon matrix 4x2 portta from Hong kong à 65€ est bien reconnu par mon harmony si je lui mets MacWay et tout passe sans Pb.
Je pense que la marque fait le prix :wink:
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 12 Mai 2010 12:55

j'ai acheter ce switch
aten VS481A http://www.aten.be/
bien pour 39 € super produit aucun bug ect boitier metal
lunerouge63
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Sep 2008 16:14
Localisation: liege
  • offline

Message » 15 Mai 2010 9:23

joykid a écrit:Bonsoir,
voilà, je viens de recevoir ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260577227181&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123

Mes branchements :

Entrée 1 : Décodeur TNT+ de Canal
Entrée 2 : Popcorn Hour A100

Sortie 1 : TV plasma Philips
Sortie 2 : Projo Sanyo Z4

Mes soucis :

- Si j'éteins le décodeur TNT ou le boitier Portta, au rallumage il faut 5 minutes pour que l'image apparaisse sur les diffuseurs. J'ai de la neige, le son, mais c'est comme s'il se tatait pour savoir s'il laissait passer l'image... Un problème de "handshake" HDCP...?

- Si je bascule le boitier sur l'entrée 2, je continue à avoir le son du décodeur sur la télé alors que j'ai bien l'image du Popcorn... Même si je lance un film, le son n'arrive pas. J'en déduis qu'il faudrait que j'éteigne le décodeur pour être tranquille, mais ça veut dire que je vais me retaper les 5 minutes de neige à chaque fois...

Ma question : comment ça se fait que ça marche pas parfaitement ? Problème de branchement ?
Ce que je voulais obtenir, sur le fond, c'est que mes deux diffuseurs aient les deux images en même temps, mais aussi que je puisse choisir ma source sur ma télé ! Parce que là c'est le boîtier qui fait tout, mais il ne le fait pas super bien...
Du coup, je me demande s'il ne m'aurait pas fallu un autre type de matos ?
Genre deux "Y" HDMI, un au cul de chacune deux deux sources, avec un deux deux câbles HDMI "en attente" du câble du projo, avec une jonction male/femelle...?

Rhalala, c'est compliqué...


j'ai le même à la maison et ma fois il fonctionne trés bien .
il fonctionne en tout automatique , se qui est un avantage ,et un inconvénient .
il te faut décocher sur tes diffuseurs les commandes via le HDMI type ( viera link ) .
ensuite il ne faut pas mettre deux source en marche en même temps , car conflit .

maintenant si tu veux distribuer un source sur la télé et une autre source sur le vidéo Proj , là avec lui c'est pas possible .
il te faut un autre produit type "HDMI 4 x 2 MATRIX "
avec lui cela fonctionne .

reste à gérer le fonctionnement de deux source en même temps ou là tu rentre dans principe de conflit qui entraine soit des images dégradé voir pas d'image du tout .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 25 Mai 2010 12:53

petite question, est-ce qu'un switch manuel 2 entrées / une sortie peut-être utilisé à l'envers ? c'est à dire une entrée / 2 sorties ?
je sais que les automatiques non mais un manuel du genre http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/connectique_audio_video/boitier_repartition_video/philips_boitv_manual2wayhdmi.pl?charId_857330=1& ?
merci
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 26 Mai 2010 20:05

Seia a écrit:Donc je vous donne les caractéristiques qui sont données dans la boite, mais pas sur le site:

Formats de 480 à 1080i et p
Formats video supportés: deep color 24/36 bits
Formats audio supportés: LPCM 7.1/ Dolby AC3 / DTS 7.1 / DSD
Distance de raccordement maximale 15 mètres
HDMI 1.1/1.2/1.3
HDCP (vérouillage numérique anti-copie) version 1.2



Tu sais si il fait du HDMI 1.3c ou juste b ?
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Juil 2010 13:55

Bonjour à tous,

J'ai une TV LCD avec entrées HDMI toute occupées, et un ampli HC avec entrée SPDIF (sans entrée HDMI).

Pour ajouter des sources, je cherche donc un switch HDMI capable d'extraire l'audio vers l'ampli en SPDIF.
Le seul que j'ai trouvé à un tarif abordable est celui-ci chez MacWay : http://www.macway.com/fr/product/14724/ ... fcoax.html

Edit : il s'agit du Portta http://www.port-ta.com/show.asp?id=203

Est-ce un bon produit? D'autres suggestions?
Dernière édition par Le Vieux Campeur le 03 Juil 2010 16:41, édité 1 fois.
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 03 Juil 2010 15:56

1 entrée & 3 sorties ?
licornee
 
Messages: 48
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:49
Localisation: Beauce
  • offline

Message » 05 Juil 2010 19:59

J'ai acheté le switch en question chez MacWay aujourd'hui mais j'ai un problème.

Voici ma config :
Sources testées : PS3 et WD TV Live
Connexion : HDMI vers le switch puis vers LCD Sony X4500

Résultat :
Ok avec le WD TV Live
Ko avec la PS3, message sur la TV : "signal non supporté. vérifier la sortie de votre appareil" (edit : testé sur les 4 entrées / 2 câbles différents)

Que puis-je faire???
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 20 Jan 2011 15:25

Bonjour,
Je cherche un répartiteur/switch HDMI 1.4 4x1 ou 4x2
J'ai trouvé dans la marque Realcable, mais c'est cher 120 et 230€.

Avez vous d'autres produits à me conseiller ?

Merci par avance,
SR
Snowreg
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:52
  • offline

Message » 20 Jan 2011 16:10

Faites une recherche sur google avec ces mots clé et vous verrez un Switch/Splitter HDMI matrix à 99€
splitter hdmi 4x2
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message